Mephisto Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour depuis quelques problemes avec une windows, j'ai decide de transferer un de ses dur sur ma debian. mais quand je fais un mount -t ntfs /dev/hdb5 /media/toto, je ne peux plus rien faire sur ma machine j'ai tente en le rajoutant dans mon fstab et ca a fini en mode rescue pour jarter la ligne du fichier... quand je vais sur gparted, sur les proprietes du disque, j'ai le message suivant "Attention: Impossible de lire le contenu du systeme de fichiers. Pour cette raison quelques operations peuvent etre indisponible" Enfin, je presume que c'est parceque le disque n'est pas monte. Pourrai-je savoir comment recuperer mes 320G de videos ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 "-t ntfs", c'est pour utiliser le driver du kernel... or, il est bien moins bon que ntfs-3g, un driver en userland (qu'il est donc de bon ton d'utiliser avec pmount, sans être root, plutôt qu'avec mount, plutôt à utiliser en tant que root... bon, c'est sûr, les distribs qui conseillent de tout monter dans /media, en faisant fi du traditionnel /mnt pour le montage par root, ça n'aide pas à prendre de bonnes habitudes ... et puis, ntfs-3g est spécial: il peut être invoqué simplement en tapant "ntfs-3g", sans quelque *mount que ce soit devant)... ... plus sérieusement, ntfs-3g permet notamment de forcer le montage de partitions qui ont été démontées à la sale (avec l'option "force"), mais ça reste une approche bourrine (ceci dit, elle m'a déjà permis de récupérer des données sur un disque dont l'OS natif ne voulait même plus )... la solution la plus propre étant de faire exécuter un checkdisk de la partition par un OS redmondien, de démonter le disque proprement, puis de le monter avec ntfs-3g, avec un peu de chance, sans avoir besoin de l'option "force"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 je viens d'installer ce driver je n'ai plus le disque sur cette machine par contre... mais, juste pour info, on peut mettre ntfs-g3 dans le champs filesystem du fstab ? merci pour ton aide edit: ok question con, google m'a donne une reponse positive en 30 secondes je ne ferme pas pour autant le topic, puisque je n/ai pas encore teste le disque, mais ca semble en bonne voie merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 J'ai l'outil NTFS 3G parce que sinon mes partitions étaient montées automatiquement sans problèmes mais uniquement en lecture seule. Cependant J'ai un même soucis avec mes partitions NTFS, il y en a une qui se monte automatiquement mais tout les fichiers de cette partition ne sont pas présent, donc je dois la démonter et forcer le remontage en manuel... Cette partition est sur mon disque dur local. En ce qui concerne mon autre partition, malgré les lignes dans fstab, je dois en forcer un montage sauvage, bien qu'ayant déjà utilisé plusieurs fois l'outil de réparation de logfile... Cette dernière partition est constituée par un disque dur externe. C'est pour moi un mystère mystérieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 je dois en forcer un montage sauvage, bien qu'ayant déjà utilisé plusieurs fois l'outil de réparation de logfile... Cette dernière partition est constituée par un disque dur externe.C'est pour moi un mystère mystérieux... Quand tu parles de forcer, tu veux dire que tu utilises l'option "force" de ntfs-3g, ou juste que tu montes avec un pmount/mount/ntfs-3g manuel? Parce que gaffe, avec cette option... c'est censé être du dernier recours... itout pour ce que tu appelles "l'outil de réparation de logfile"... tu parles bien de celui de l'os redmondien d'origine, et tu démontes bien la partoche proprement en en sortant? Bon, ceci-dit, après avoir déjà récupéré quelques informations grâce à ntfs-3g, alors que l'os d'origine n'en voulait plus, et, longtemps heureusement, après avoir galéré quelques années avec ce genre de partitions, je suis content d'y avoir affaire le moins possible et de les considérer également comme un mystère mystérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Nan, j'ai plus de windows donc c'est mort. Mais là visiblement c'est bon, ça se monte tout seul maintenant Et pour le montage forcé, nan, je fais sudo mount -point de montage- -périphérique- et là ça marchait, je l'avais mais "Warning Dirty Volume mount was forced blabla " Mais de toute façon oui j'ai l'option force dans le fstab sinon c'est galère. Après pour l'autre partition où il n'y a que la moitié qui apparait, je n'ai pas encore trouvé de quoi ça vient... donc celle ci je dois la démonter puis remonter en manuel cf méthode ci dessus. Ce qu'il y a sur cette partition je peux le déplacer sur le dd externe, formater en ext3 et remettre tout en place ? J'aurai peut être moins de problème avec les docs qui disparaissent... Après j'ai d'autres problèmes si tu veux m'aider hein... Va voir ICI On vient de me conseiller Mandrake comme distrib, because plus léger /stable qu'Ubuntu Feisty... va falloir j'étudie, bref c'est Hs là tout de même ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Oui bien sur tu peux déplacer, formater et remettre sans soucis N'oublie pas que tu dois démonter la partoche avant de formater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Ah ? Sinon ça fait quoi ? J'ai toujours peur de créer des topics pour rien alors je continue là, j'effacerai au cas où... En fait mon dd master est en environ 3 partitions réparties comme suit 1 ---> ext3 contient le / ubuntu 2 ---> NTFS contient divers docs persos 3 ---> swap Et après il doit encore y avoir un petit morceau de je ne sais quoi qui traîne Le tout faisant 20 Go Donc, là je suis en train de déplacer le bazar de la partition Ntfs sur mon dd externe (qui est en ntfs, mais c'est fait expres, osef) Ce que je voudrais savoir, c'est si je peux formater la partition 2 en ext3 ET la recoller au bout de la partition 1, de telle sorte que ça n'en fasse plus qu'une. Ceci ayant pour résultat d'avoir plus de place pour / parce que même en ayant rajouté 1 Go, c'est toujours trop petit pour faire l'update vers la version supérieur d'Ubuntu... Donc est ce que c'est possible de recoller les deux partitions ou faut il réinstall et les recoller en formatant moment là ? Ou alors peut être plus simple, si je déplace le dossier /home sur cette nouvelle partition Ubuntu continuera de fonctionner normalement, ou pas ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Ah ? Sinon ça fait quoi ? Ca marche pas tout simplement ^^ Ce que je voudrais savoir, c'est si je peux formater la partition 2 en ext3 ET la recoller au bout de la partition 1, de telle sorte que ça n'en fasse plus qu'une. Wep pas de problème tu le fais via le live cd Ou alors peut être plus simple, si je déplace le dossier /home sur cette nouvelle partition Ubuntu continuera de fonctionner normalement, ou pas ? C'est une autre possibilité et pour que ça fonctionne il te suffit de changer le point de montage de /home dans le fstab. Je dirais qu'un mix de ce que tu viens de dire serait bien Genre : - réallouer de l'espace à ton / grace à la partition que tu vas formater - faire une partition séparée pour ton /home (c'est toujours mieux, surtout si tu changes de distrin, ton home est toujours +/- correct.Bien qu'il risque d'y avoir quelques bizarreries avec les fichiers de config ) Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 euh, pour en revenir vite fait au sujet du probleme: tout s'est bien passe avec ntfs-g3 ! bon, j'ai du force le montage, mais ca marche, j'ai de nouveau mes simpsons, futurama & co ! vraiment merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlumSlaYer Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 @Em1Ly : Les fichiers que tu ne vois pas ne seraient pas des fichiers avec des caractères spéciaux dans le nom ? ==> http://ntfs-3g.org/support.html#locale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.