Aller au contenu

2 Configurations pour 24"

giovanni

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Je regarde depuis un petit bout de temps deja mon ancien PC qui est en train de mourir... Mon écran vire au jaune environ la moitié du temps :transpi: ! J'ai donc prévu un renouvellement complet de la béte en ne gardant que... Clavier, souris et graveur DVD! Quitte a changer d'écran, je prefere prendre un FullHD Pour pouvoir connecter une PS3 et regarder la TV de temps en temps, et virer mes 2 écrans CRT obsolétes (TV + Moniteur). L'uttilisation que je fais de mon PC est assez complete: Un peu de jeu, de bureautique, de retouche photo, de Web, de film, ... Bref, besoin d'un PC Complet! L'écran que j'ai élu est le Iiayma B2403. Probléme, je n'ai pas des moyens enormes! Environ 1300¤ tout compris. Je peut dépasser un peu mais , au contraire, j'aimerai que cela soit le moin possible.

J'ai donc projetté deux possiblité d'achat: Un mini PC et une Config normale:

Config Mini PC:

Boitier: Thermaltake Lanbox Lite

Alimentation: Fortron FSP 500 Blue Storm

Carte mére: Gigabyte GA-G33M-DS2R

DDR: GSkill 2X1go PC 6400

Processeur: Intel E6750

Refroidissement: Zalman CNPS 8000

Carte Graphique: Asus 8800GT

HDD: Samsung SpinPoint 500go

J'arrive a 796,20¤ avec prix du net.

Probléme, va-t-elle supporté les hautes résolutions?

Au cas ou, j'ai crée une autre config boostée pour les perfs mais peu-étre déséquilibrée...

Config PC Crossfire:

Boitier: Cooler Master Cavalier CAV-T03 Silver

Alimentation: Cooler Master eXtreme Power 500Watts

Carte mére: DFI Infinity 975X /G

DDR: GSkill 2X1go PC 6400

Processeur: Intel E6750

Carte Graphique: PowerColor Radeon HD 3850 512Mo X2

HDD: Samsung SpinPoint 500go

Pour un Total de 895,16¤ chez MagicPC.

Voila! j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces configs, surtout vis-a-vis de l'écran, si vous changeriez quelque chose, si tout est compatible et optimale et si vous pensez qu'elle sont assez homogene (pas de gachi de puissance par exemple).

Merci Beaucoup d'avance!

Giovanni

Ca serait cool si tu t'expliquais un peu. Ce que tu dis, je l'ai deja lu autre part, ainsi que son contraire! C'est pour ca que j'ai fait 2 config.

La coolermaster, je suis entierement d'accord. A la base, j'avais aussi penser a une Fortron, mais vu qu'elle n'est pas dispo sur materiel.net, j'ai changer en fonction, juste pour ne pas payer des fdp juste pour une alim.

J'ai trouvé trés peu de renseignement sur le i975X, mais a moin de passer au X38 (payer une fortune sa CM en gros), c'est le seul que j'ai trouvé pour le Xfire.

Le Xfire est la solution la moin chere pour des hautes perfs. Si les benchs de certains sites plantent, c'est uniquement une question de software, et non de hardware. Bref ca ne peut que s'ameliorer, et vite si Ati veut avoir une chance face a la concurrence.

Merci :transpi:

Un crossfire de 3870 aurait été très bien pour un 24" et pour jouer mais hors budget, ta seul solution c'est la 8800GT ou alors augmenter un peu le budget.

Mais malgré ça avec une 8800GT tu pouras très bien jouer sur un 24" sans trop de difficulté.

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 62,89 ¤

Antec Sonata III BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 106,49 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 66,39 ¤

Materiel.net Cool Pack Intel vs Noctua BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 221,99 ¤

Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2.0 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 101,99 ¤

Zotac GeForce 8800 GT 512 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 270,49 ¤

TOTAL TTC 830,24 ¤

Je vais voir à combien ça élève le budget un crossfire de 3870.

EDIT:

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 62,89 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 66,39 ¤

Materiel.net Cool Pack Intel vs Noctua BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 221,99 ¤

Asus P5K BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 105,89 ¤

Club 3D Radeon™ HD 3870 512 Mo BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 419,99 ¤

TOTAL TTC 983,64 ¤

Ce dont je suis pas sûr c'est la carte mère... Sur materiel.net il la dise compatible Crossfire mais je crois que c'est pas du vrai Crossfire car un port est cablé en 4x et je pense que ça fausse les performances...

Sinon il faut rajouter une centaine d'euro pour avoir du X38

Si tu veux du 24" uniquement pour la PS3 , tu peux te rabattre sur un 22"

je m'explique :

La plupart des jeux PS3 sont en 720p , donc l'interet du fullHD est minime, surtout qu'avec un plus grand ecran, l'image sera encore plus étirée et la qualité de l'image diminura. et pour les jeux en 1080p ca sera bien evidemment.

Maintenant moi j'ai un 22" et une ps3 branché dessus .

Les jeux en 720p sont donc upscalé en 1680*1050 , et l'image reste impec (pas de déformation) et ceux en 1080p, eux,sont downscalé a la réso de mon écran, donc pas de perte de qualité

Donc si tu es limité au niveau du budget , prend un 22" ainsi tu pourras avoir une config plus équilibré et mieux équipé

Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2.0 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 101,99 ¤

Zotac GeForce 8800 GT 512 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 270,49 ¤

TOTAL TTC 830,24 ¤

Je vais voir à combien ça élève le budget un crossfire de 3870.

EDIT:

Asus P5K BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 105,89 ¤

Club 3D Radeonâ�¢ HD 3870 512 Mo BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 419,99 ¤

TOTAL TTC 983,64 ¤

Ce dont je suis pas sûr c'est la carte mère... Sur materiel.net il la dise compatible Crossfire mais je crois que c'est pas du vrai Crossfire car un port est cablé en 4x et je pense que ça fausse les performances...

Sinon il faut rajouter une centaine d'euro pour avoir du X38

Entre ces deux config, il me semble avoit une solution intermédiaire en mettant une 8800gts 512 mo que tu devrais pouvoir trouver aux alentours de 330euros et cela te donnera un peu plus d'aisance sur un 24" surtout qu'elle s'o/c facilement. Mis a part çà une petite préférence pour la cm gigabyte si pas de crossfire bien évidement, et aussi je pense que si tu veux réduire ton budget, tu pourrais peut etre prendre un boitier un peu moins cher. Sinon pour ce qui est de l'alim la corsair hx520w est très bien ou éventuellement une antec earthwatts qui est moins cher et très valable.

Deja, merci a vous trois!

On va repondre dans l'ordre!

Eagle4_92, la premiere config est evidemment top! Si vous penser qu'elle peut tourner assez bien (je me fous un peu des differents anti-aliasing etc..), ca sera mon choix! (mais dans un mini pc si possible :byebye: ). Elle est simple, classique et efficace: une valeur sure.

La deuxieme par contre me fait douter. Comme tu la dis deja, le probléme de la CM! Dans ma config j'avais pensé a une DFi a base de i975X qui met a disposition deux PCIe en 8X. Je ne sais absoluement pas ce que ca donne, mais pour le prix j'espere que c'est un bon compromis. Deuxieme probléme, l'alimentation! Les HD3800 ont-elles besoin de connecteurs PCIe? Si oui il en faut donc deux! Hors, il me semble que celle du Sonata III n'en propose qu'un :craint: .

Bref, encore un probléme!

Enfin, cela vaut-il plus le coup de prendre deux 3870, deux 3850 ou même deux 3850 256mb? Je ne sait vraiment pas... Les tests se contredisent tous... Ce qui est sur, ce que je supporterai une resolution FullHD avec les 2 premieres solutions...

Typhoon006, Si je voulais specialement un 24 pouces, c'est parce que je suis vraiment cinephile mais que je n'ai absolument pas les moyens de payer plus de 400¤ pour n'importe quel écran. De plus, je pense garder l'écran au minimum 2 ans. J'espere que le fullHD et le Blu Ray de la PS3 me le permettront...

Par contre si aucune configuration équilibrée n'est possible avec mon budget, je baisserai mes exigences, c'est sur!

J'aimerai savoir l'interet d'un 22pouce sur un 20 pouce?

Oumbab, cette solution est pas mal, j'avous! mais elle arrive a un tarif egale a la config Xfire que je vous proposai en debut de topic. Maintenant, reste a savoir si ca vaut le coup d'essayer!!!

Merci encore a tous!

Voilà une petite config :

carte mère : ga-p35-ds3r rev 2.0 http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/344...3R_rev_2_0.html 101,99 ¤

Proco : E6750 avec noctua http://www.materiel.net/ctl/CoolPack/32032..._vs_Noctua.html 221,99 ¤

Alimentation : Corsair HX520w http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26733-HX_520W.html 98,99 ¤

Ram : Gskill 2 x 1go pc6400 HK http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_HK.html 66,39 ¤

Carte graphique : 8800gts j'ai pas trouvé de prix raisonnable sur materiel.net mais tu devrais trouver pour plus ou moins 340euros si tu en trouves pas il y en a sur ce site mais attend qu'elles reviennent en stock http://www.hitechpc.be/

Boitier : Gigabyte triton noir http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/22012-Triton_noir_.html 61,39 ¤

Disque dur : Seagate barracuda 250go http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html 62,89 ¤

Total : 953.64euros

C'est vrai que ca reviens aussi cher que ta config en crossfire cependant un crossfire de hd3850 bof bof, par contre si tu tentes un crossfire de hd3870 c'est différent... mais aussi plus cher. De plus tu pourrais tabler moins cher en achetant les composants dans des boutiques différentes.

Une jolie config qui niveau prix equivaut a la Xfire si je l'équipe d'un rad et d'une meilleure alim. En gros, la difference se fait sur la CG et sur la capacité d'OC de la CM. Malheureusement aucun comparatif recent ne permet de dire laquel prend le dessus. Peut-etre vaut il mieu tout simplement attendre que cela s'eclairsisse...

A vrai dire j'ai fait une config 100% Magic PC parsque c'est prixdunet.com qui me la conseiller!! J'ai juste changer d'alimentation pour n'avoir a faire qu'une commande!

Une jolie config qui niveau prix equivaut a la Xfire si je l'équipe d'un rad et d'une meilleure alim. En gros, la difference se fait sur la CG et sur la capacité d'OC de la CM. Malheureusement aucun comparatif recent ne permet de dire laquel prend le dessus. Peut-etre vaut il mieu tout simplement attendre que cela s'eclairsisse...

Ce que je peut te dire c que à partir de 1280*1024 une 8800gts 512 mo est supérieure au crossfire de radeon hd3850 (et je parle meme pas de si tu l'o/c la 8800gts arrive quasi au niveau d'une 8800 ultra) et comme tu le dis la config que je propose dispose d'une meilleure alim et d'un meilleur ventirad processeur maintenant la décision te revient. De plus si tu ne comptes pas o/c tu peux te contenter d'un E6750 box qui sera aux alentours de 170euros tu gagnerais donc 50euro par rapport au cool pack E6750+noctua, meme chose pour le couple boitier cm, si tu prends le antec sonata III tu gagnerais quelques roros lol

Merci beaucoup ^^

Donc tout le monde arrive bien a la conclusion que le Xfire, c'est pas pour aujourdhui!

Une Config 100% Materiel.net:

Kit Materiel.net avec Gigabyte G35 DS3R, E6750 et DDR2 Gskill

CG 8800GTS² Twintech

DD SATA II 500Go Western Digital

Antec Sonata III

Noctua NH-U12P

J'arrive a 927¤, alors que la CG est a 380e!

J'aimerai savoir l'interet d'un 22pouce sur un 20 pouce?

22" et 20" ont la même résolution, à savoir 1680*1050 sauf que le 22" possède une diagonale plus grande, donc l'image est plus grande. Elle est obtenue est "grossissant" le pas de pixel (le pitch). La taille de 1px est donc plus grande sur un 22" que sur un 20".

C'est bien pour les films quand on est relativement éloigné et pas scotché devant son écran.

Par contre quand tu bosses dessus, donc le nez à 50cm ou que tu regardes un film à la même distance, tu auras plus de finesse dans l'image sur un 20" que sur un 22".

C'est un peu comme si tu prenais une photo floue, tu réduis ses dimensions, et plus tu vas les réduire plus tu vas trouver ta photo nette. J'exagère mais c'est le même principe visuellement.

Merci beaucoup ^^

Donc tout le monde arrive bien a la conclusion que le Xfire, c'est pas pour aujourdhui!

Une Config 100% Materiel.net:

Kit Materiel.net avec Gigabyte G35 DS3R, E6750 et DDR2 Gskill

CG 8800GTS² Twintech

DD SATA II 500Go Western Digital

Antec Sonata III

Noctua NH-U12P

J'arrive a 927¤, alors que la CG est a 380e!

Giovanni, il devrait y avoir une commande groupée de 8800GT/ 8800GTS/ HD3870 sur hardware.fr début de la semaine prochaine:

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/...et_368631_1.htm

Personne ne connait encore les tarifs, mais pour la 8800GT ça devrait être "intéressant", pour la 8800GTS² sans doute aussi... si ça peut te permettre d'économiser 50 à 60¤ sur la CG....

Personnellement, je pense qu'une 8800GT est suffisante, quitte à redescendre la résolution à 1680*1050 pour jouer au lieu de 1920*1200 originel d'un 24 pouce, le cas échéant, et mine de rien, là tu économiserais certainement pas loin de 150¤ sur l'achat d'une CG... :up:

Concernant l'écran, rueducommerce fait une garantie 0 pixels morts pour 30¤ (= 1 échange standard d'écran dans la première année), et on peut trouver quelques codes de réductions (15¤ à grapiller...) pour faire diminuer la facture. :transpi:

Pour ce qui est de la finesse des pixels: actuellement j'ai un CRT 19 pouces en 1280*960, je trouve que c'est déjà bien fin pour mes yeux. :pleure:

Mètre en main ça me fait du 35.6 pixels par cm.

Un 22 pouces LCD, ça doit tourner à du 35.5 pixels par cm (en gros) (39 pixels par cm pour un 20 pouces de même résolution en 1680*1050), et un 24 pouces à du 37.15 pixels/cm.

Le 24 pouces a donc un affichage un poil plus fin que le 22 pouces (plus de pixels dans un seul cm).

20" (1680*1050): 39 pixels/cm

24" (1920*1200): 37.15 pixels/cm

22" (1680*1050): 35.5 pixels/cm

Il s'agit d'ordre de grandeur, mais la hiérarchie doit être respectée dans le cas réel (= mesure à la main sur la dalle). :craint:

Encore merci a tous!

Je crois que j'ai vais opter pour cette config, pour le choix de la CG, j'attend de voir les prix de la commande groupée (que j'avais deja remarqué :transpi: ).

La config est assez aproximative bien sur, je verrais si je ne peut pas trouver quelques pieces d'occases en l'occurence ou en promo!

Merci encore, bonne féte et a bientot!

Salut tou le monde!

Je viens de finir la commande de chaque piéce de mon PC! ;)

Ca donne ca au final:

- Boitier TT Tsunami :francais:

- Alim Fortron Green

- CM Asus P5K

- Proco E6750

- Venti Hyper 48

- G.Skill 2Go Pk

- Samsung Spinpoint 500Go

- CG Colorful 8800GT 512Mo (ac ventirad Zalman) :iloveyou:

- Ecran Iiyama ProLite B2403WS !!! :chinois:

Et tout ca pour .... Moin de 1150¤ FDP inclus!

Soit 700¤ la config sans l'écran, qui sera puissante, et silencieuse je pense!

Merci a tous encore :mdr:

Giovanni

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...