digit3D Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour ! D'après vous choisir une carte mère ABIT est-il un bon choix ? J'ai actuellement une vieille ABIT de 4 ans et j'en suis très content. Je cherche une carte mère pour ma nouvelle config mais je n'y connais rien... :( Je mettrai 2x2 Go de ram dessus ainsi qu'un Q6600 et une Geforce 8600 ou 8800. Je veux également que ma prochaine carte mère supporte les prochains Quad core encore trop chers actuellement mais qui me permettront de faire un petit upgrade plus tard. Je préçise que les 4 Go ainsi que le Q6600 me seront utile car je travaille avec des logiciels qui prennent en charge tout ça Alors quelle CM choisir d'après vous ? Par avance Merci ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dabeny Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 le problème d'Abit depuis un moment deja, c'est que c'est un peu la loterie... Y'avait une enquete sur un site anglophone l'autre jour qui annonçait 30% de retour RMA sur les mobo Abit :// Perso, je passe de chez DFI (trés content... mais plutot cher) à Gigabyte (jamais été déçu). Et bien sur ASUS, qui propose tjs des produits de qualité et qui a un trés bon service aprés vente :) Mon classement de confiance perso: (par rapport a mes expériences...) -1ers: ASUS / Gigabyte -3iemes: DFI / MSI -5: ABIT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digit3D Posté(e) le 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Ok Merci si d'autres personnes on le même indice de confiance J'oublierai ABIT. c'est pourtant dommage car ma CM actuelle (ABIT) ne m'a jamais déçu. Sinon ce sera sans doute une Gigabyte :) Merci beaucoup pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Salut. Les 30% c'était sur les NF4. J'utilise et je monte exclusivement des abit depuis bientôt 10 ans, et à part un petit cold boot bug sur mes 2 fatal1ty actuelles, je n'ai jamais eu de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dabeny Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Salut.Les 30% c'était sur les NF4. J'utilise et je monte exclusivement des abit depuis bientôt 10 ans, et à part un petit cold boot bug sur mes 2 fatal1ty actuelles, je n'ai jamais eu de soucis. Ah c'est fort possible que les gros retours soit sur le couple Abit/Nforce... Petite pensée a mes NF7-S mourrues :( Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.