Aller au contenu

Son Brouillé à cause d'une Souris :D


Aoren

Messages recommandés

Pour mon retour tant attendu de... moi (et c'est déjà pas mal)

un détail ignifiant vient titiller mes timpans :

depuis quelques minutes, quand je suis sur IE ou Firefox et que j'ai le malheur d'user de la molette de ma souris alors que j'écoute de la musique, le son devient dégueu comme quand on a son pc qui lag (le mien lag pas :ouioui: )

mais juste quand j'utilise la molette :transpi:

j'ai essayé avec wmp et vlc et c'est la meme chose...

d'ou est ce que ca peut venir ?

depuis toujours on me rabache le problème de chipset son de mon asus p4p800 e-dlx

ca a été confirmé à maintes reprises :

coupure de son inopinée pendant un jeu ou lors de l'écoute de musique en tout genre (ho quel beau langage que j'use :mdr: )

mais le brouillage du son pendant l'utilisation de la molette c'est la 1ère fois et ca fait mal à mes gentils timpans (et oui ca fait toujours mal la 1ère fois)

au secours :yes::roll:

je pense que ca vient de mon o/c et je vais d'ailleurs modifier mon fsb voir ce que ca donne :D

[edit] : je viens de remarquer que quand le gestionnaire de périph est ouvert, le problème disparait...

(et m*rde ca veut dire que c'est pas un problème hardware rahh changement de section ;):craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance une solution comme ça mais quand tu bouge la molette la souris doit emettre sur une certaine frequence qui peu perturber ta carte son (si ce probleme existe depuis que t'a ta souris) ou entré en resonance avec une frequence du pc (par exemple une frequence que tu a modifié, overclocking) et perturber la carte son (que ta souris soit sans-fils ou pas). As tu essayé avec une autre souris??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autres souris sont dans le coffre de ma voiture (déménagement oblige)

et il pleut dehors :ouioui:

je vais tester après

avant ca me le faisait pas vais remettre mon o/c comme avant (238 au lieu de 230)

c'est drôle avant l'o/c quand tu montais ca déconnait et quand tu baissais ca marchait mieux...

maintenant c'est l'invers :transpi:

[edit] : bon ba non l'o/c fait rien :craint:

mais j'ai toujours cette histoire de gestionnaire de périph ouvert qui me titille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense avoir trouvé :

les tensions de mon alim tirent legerement vers le bas :

2.93v au lieu de 3.3

4.81 au lieu de 5

11.55 au lieu de 12

et 1.67v pr le cpu au lieu de 1.70

l'alim est morte :bravo:

ca doit jouer sur mon chipset son ;)

je suppose que ca vient de ca :byebye:

qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...