Aller au contenu

Problème de Bios sur K7N2 Delta, au secours!


fredo31

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je viens d'upgrader ma machine vers une carte mère MSI K7N2 Delta, Athlon Barton 2800+ et 2x256 Mo de DDR400.

J'installe tout mon bazar (en mettant les deux barettes mémoires pour fonctionner en Dual Channel, une dans un port violet, l'autre dans un port vert).

Je démarre l'ordi, rien ne se passe à part des "bips" (l'écran ne s'allume même pas!), je regarde le DBracket et il me tombe un problème de Ram.

Je remets donc mes barettes mémoire en single channel et je redémarre pour voir.

L'ordi démarre! youpi me dis-je!

J'appuie sur suppr pour entrer dans le bios et là RIEN!

Impossible d'accéder au bios!

Je tente le coup 10 fois, rien!

Pas d'entrée dans le bios...On en reste à la page "press del to enter setup" et c'est tout...

Tout d'un coup j'arrive à entrer dans le bios (miracle?), je paramètre mon bordel: FSB à 166 et les disques en autodetect, tout est vu, nickel, je ne touche pas au timings mémoire, je laisse tout par défaut pour l'instant, je sauve et je quitte: reboot.

L'ordi redémarre, la machine me dit "detecting hard drives" et voilà...ça ne bouge plus après...

Je reboote pour entrer dans le bios et là, même topo que tout à l'heure, impossible d'entrer dans le bios, j'ai essayé 50 fois, impossible. Cette manip encestrale qui consiste à entrer dans le bios et qui a toujours fonctionné ne marche pas ici!!!

J'ai tout essayé (j'ai même fait un clear CMOS mais rien n'y fait)...

Pensez vous qu'elle est morte ma CM?...et d'où ça peut venir?

SNIF!!! aidez moi! vous avez une idée???

Frédo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...