Aller au contenu

Clavier non reconnu lors du 1er démarrage


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau pc (monter moi même) et je recontre un "léger" problème.

En effet lors du premier démarrage (et sa n'a pas changer depuis) celui-ci me demande de presser la touche "DEL" pour accéder au BIOS ou "TAB" pour passer...

Le problème, c'est que rien ne se passe lorsque je presse le touche DEL. D'ailleur, rien ne se passe quoi que je fasse, le clavier n'a pas l'air d'etre reconnu...

Ma configuration :

Carte mère : ASUS P5N-E SLI

CPU : Intel Core 2 Duo E6750

RAM : 2x1Go Corsair XMS2

Carte Graphique : MSI NX8600GT 256mo

Disque dur : Hitachi Desktar T7K500 - 500Go

OS : (si j'arrivais a passer le BIOS pour l'installer :p ) Window Vista Home Premium

ET le clavier : Logitech Media Keyboard connection PS/2

J'ai aussi essayer un autre clavier, lui aussi en PS/2 et le problème persiste.

Le pc n'émet aucun son particulier, les ventilateur tournent... bref tout semble fonctionner sauf le clavier O_o. Si quelqu'un a déja eu se genre de problème, ou sais comment le résoudre, un coup de main serait le bienvenu.

N3ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi :yes:

C'est vrai que c'est louche, d'autant plus que je suppose que sous Windows il fonctionne ?

Vu que tu as essayé 2 claviers PS/2, tu peux essayer un USB par exemple.

Fait toujours un clears cmos directement sur la carte mère pour voir si cela change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse K-Lee :)

Oui, mais 2 clavier ps/2 marche parfaitement sur mon autre pc (sous xp)

J'ai essayé un clavier usb... sans succès. Et le clear CMOS n'a malheureusement rien donné. Je pense que la carte mère doit être défectueuse...

Y'a pu qu'a éspérer que le site acceptera de me la changer/rembourser :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Est-ce que par hasard tu coupes ton alimentation avant de mettre en route ton PC? (Tu débranches la prise par exemple).

J'ai un de mes PC qui fait çà. Quand je rebranche l'alim, il arrive que mon clavier (en ps2) ne s'initialise pas (normalement, les leds du clavier s'allument pendant une seconde puis s'éteignent). Si je lance mon PC, le clavier ne fait absolument rien. Je coupe alors l'alim puis la rallume et en général ca suffit pour initialiser le clavier. Ensuite je lance le PC normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...