Aller au contenu

Achat PC Portable (budget max 1500¤)

Cemo

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin d'un nouvel ordinateur portable vu que le mien est maintenant totalement dépassé.

Donc je viens vous demander conseils pour un achat de pc portable. Je dispose d'un budget de 1500 ¤.

L'utilisation du PC : bureautique (vidéos / photos / internet) ; graphisme (Photoshop) ; jeux vidéos actuels.

Merci d'avance !

Salut,

Alors comme le dit Allegro un portable pour jouer ce n'est pas le top, car dans 1-2 ans il sera quasiment incapable de faire tourné les jeux qui sortirons et puis niveau évolutif ce n'est pas le top, a par rajouter de la Ram, tu ne pourra pas faire grand chose. Donc réfléchi bien, si c'est pour t'en servir comme PC de bureau un portable est peut être pas ce qui ce fait de mieux, surtout si tu veux un peu jouer

Alors je t'en est sélectionner 2:

ASUSTeK V1S-AK012E : je te le conseil si tu doit beaucoup bouger avec ton PC car il a un écran 15,4 pouce.

Toshiba Satellite X200-213 : Je te le conseil plus si tu va t'en servir comme PC fixe, car un écran 17 pouce sa fait un portable assez encombrant.

Sinon niveau performance, les 2 on un Core 2 Duo cadencé à 2,2Ghz avec 2go de Ram, les deux cartes graphiques sont équivalentes (mais celle du Toshibal (la 8600M GT) est plus puissante), de même pour le disque dur.

Voila, pour plus de détail consulte les fiches constructeur.

Personnellement, j'ai un portable Asus (le A6VM qui date d'un an) c'est de la trés bonne qualité Asus, avec un très bon SAV.

@++++

Il est toujours possible de remplacer le disque dur, avec beaucoup de précautions si la machine est sous garantie.

Le mieux est de se focaliser sur les composants non changeables (processeur, carte graphique) en priorité. RAM et disques durs peuvent être remplacés ultérieurement ...

Merci, je comprends bien que la durée de vie au niveau des jeux vidéo actuels est limité à 1 voir 2 ans mais outre ce point, pour les autres applications tels que Photoshop, etc... n'y a t-il pas d'autres constructeurs comme HP, Sony, Dell, ... qui proposent des produits puissants à ce prix ?

Ah oui est à propos de la portativité disons que je préférerais qu'il soit assez portable mais qu'il ne doit pas être non plus un ultra portable.

Si bien sûr. Les marques à éviter sont Acer, Packard-Bell et Fujitsu-Siemens.

Si tu ne veux pas jouer (ou très modestement), tu peux prendre une carte graphique plus faible, genre 8600GS.

Et un écran 15" avec une résolution élevée (1440 x 900, voire plus) te conviendrait bien. Un 17" est vraiment compliqué à transporter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...