Aller au contenu

[LOGICIEL] Compte utilisateur normal qui deplace des exec

abdelhamidem

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 comptes sur mon ordinateur: 1 Admin (le mien) et un utilisateur normal. Le probleme est que l'utilisateur normal arrive à acceder à program files et deplacer un fichier executable.

Il ne peut pas le supprimer sur place, il doit le deplacer d'abord. Il ne peut pas ecrire dans le dossier program files non plus. Mais il peut deplacer n'importe quel fichier vers un dossier de chez lui (Mes Documents par exemple) et le supprimer à ce moment...

Pourquoi? Comment? Que faire?

t'es sur qu'il est en utilisateur simple et pas en utilisateurs avec pouvoirs ?

vérifie les param de sécurité du dossier program files

quand tu as fait changer le compte admin en utilisateur simple tu as bien redémarrer ?

revérifie la gestion du compte ! ou vire le de utilisateur > redémarre > remet le en utilisateur > et redémarre !

J'ai fait tout ca, mais le resultat est toujours le meme.

Je l'ai viré de utilisateur puis rebooté. Remis dans utilisateur, puis rebooté: toujours le meme probleme! C'est dingue non?

oh oui c'est dingue ! :yes: et pour la vérif de sécurité ?

essaye de voir pour une réparation système si çà se trouve il y a des fichiers qui sont mauvais dont on ne sait rien ...

voit d'abors pour un chkntfs c:

ensuite le sfc /scannow

et si toujours pas, la répa système... "Entrée" puis "r"

Salut ,

tu as quoi pour ton utilisateur simple ici :

droitsAdmin.PNG

Ah en fait je n'avais pas l'onglet securité sur cette fenetre. Je viens de le faire apparaitre... mais maintenant je dois faire quoi pour interdire juste les deplacements, suppression, etc... mais permettre l'execution?

Pour repondre precisement, les cases qui sont cochées pour l'utilisateur simple sont :

Lecture et execution (autoriser)

Affichage du contenu du dossier (autoriser)

Lecture (autoriser)

puis la derniere: Autorisations spéciales et cochée en grisé (autoriser)

Salut,

Ouvres la partie avancées pour accéder aux Autorisations spéciales, et regardes ce qu'a ton utilisateur.

Il doit avoir des choses en plus que Lecture et Execution.

Sinon, le plus simple, tu le vires des ayants droit, et tu le remets ensuite, avec juste lecture et execution + affichage du contenu.

:chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...