popolopol Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Bonjour, J'essaye de monter une config pas trop chère mais quand même à jour au niveau des composants dans le but de mettre à jour une tour que j'ai. J'ai choisi un C2D E6750 et je cherche maintenant une carte mère. Mes préférances sont: - gère l'o/c (je n'ai pas besoin de quelque chose de perfectionné la dessus, je peux même m'en passer si jamais on ne trouve pas) - j'aimerai bien de la DDR2 PC6400 - PCI Express 16x - S-ATA II - format ATX - les alentours de 70¤ (et inférieur de préférance) me plaisent bien :-). Un prix supérieur m'handicaperait beaucoup pour le reste de la config Est-ce que vous avez une idée de carte mère ou plus simplement de marque (ASUS ?) pour me donner une idée? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Une carte qui supporte bien l'oc pour 70euro max c'est pas évident. Si tu donnais l'ensemble des composants de la config que tu comptes acheter, on pourrait peut etre grignoter ailleurs de quoi prendre une bonne cm... Parce que ce serait triste de monter un E6750 sur un carte au potentiel d'o/c réduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GAP35DS3L/, difficile de faire moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 pour OC le meilleur rapport prix perf c'est la Gigabyte GA-P35-DS3 R ou P et c'est pas une perte d'argent de mettre 100 euros dans une config qui fera tourner ton CPU au max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 pour OC le meilleur rapport prix perf c'est la Gigabyte GA-P35-DS3 R ou Pet c'est pas une perte d'argent de mettre 100 euros dans une config qui fera tourner ton CPU au max +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolopol Posté(e) le 4 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 J'ai vu que certain parle en bon terme de l'ASUS P5K sur le forum. Tant qu'à mettre dans les 100¤, est-ce que vous pensez qu'il est beaucoup plus profitable de choisir une P5K? J'ai donc en concurence - Gigabyte GAP35DS3L à 80¤ - Gigabyte GAP35DS3R à 90¤ (la P est plus chère et je ne compte pas jumeller 2 cartes graphiques donc 1x PCI Express 16x me suffit) - ASUS P5K à 100¤ Je suis plus tenté par celle à 80¤ pour mon budget mais je voudrais votre avis et un comparatif rapide si vous êtes en forme :-) sur ces 3 cartes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 J'ai donc en concurence- Gigabyte GAP35DS3L à 80¤ - Gigabyte GAP35DS3R à 90¤ (la P est plus chère et je ne compte pas jumeller 2 cartes graphiques donc 1x PCI Express 16x me suffit) - ASUS P5K à 100¤ Je suis plus tenté par celle à 80¤ pour mon budget mais je voudrais votre avis et un comparatif rapide si vous êtes en forme :-) sur ces 3 cartes... Y a pas photo la meilleur est la Ga-P35-ds3r, elle elle est bien plus adaptée à l'o/c qu'une P5k qui soit est dit en passant est pas une mauvaise carte, mais sérieux avec 100euros vaut mieux prendre la gigabyte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolopol Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Okay, merci beaucoup. Je vais voir la suite de la config maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Une config ne se choisis pas composant par composant, sinon à la fin t'es sûr que ça va être déséquilibré et ça serait domage, la preuve tu voulais un E6750 avec une carte mère à 70¤... Le mieux c'est que tu choisisse un budget et que tu nous demande ce que tu as besoin et nous on t'aideras à choisir des composants performants et équilibré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Une config ne se choisis pas composant par composant +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Une config ne se choisis pas composant par composant, sinon à la fin t'es sûr que ça va être déséquilibré et ça serait domage, la preuve tu voulais un E6750 avec une carte mère à 70¤...Le mieux c'est que tu choisisse un budget et que tu nous demande ce que tu as besoin et nous on t'aideras à choisir des composants performants et équilibré. +1 Je lui avait déjà dis de nous donner un budget mais il a pas l'air décidé lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolopol Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 lol ben je n'ai pas vraiment de budget, c'est 400¤ max. Et j'hésite entre garder ma carte graphique actuelle et la changer plus tard pour pouvoir prendre du meilleur matos pour le reste ou bien la changer aussi. Je pense à une config sans CG qui est: - Intel C2D E6750 - Gigabyte GA-P35-DS3R - Transcend DDR2 2Go PC6400 Dual Channel - Hitachi Deskstar T7K500 - 250Go Serial ATA II (je garde mon boitier, mon alim, mes lecteurs et tout le tintsouin...) Ca me fait 380¤ Est-ce que vous penser qu'on puisse monter une config avec un carte graphique en plus pour le même prix et qui soit durable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Ca me fait 380¤Est-ce que vous penser qu'on puisse monter une config avec un carte graphique en plus pour le même prix et qui soit durable? Euh non, déjà en info rien ne dure vraiment, mais alors une config pour 380euros cg comprise c'est pas possible que ca dure dsl. D'ailleurs pour une config gamer d'entrée de gamme faut compter minimum 500euro et c'est vraiment un minimum de chez minimum, moi personnellement je tablerais plutot sur 600euros. Maintenant si tu joues pas c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolopol Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Oki oki. Je suis plutôt gamer en effet. Mais je ne cherche pas le top du top, surtout par rapport à mon budget. Qu'est-ce que tu penses de la config que j'ai choisie alors? (sans la CG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 C'est très bien mis à part le dd peut etre, je prendrais plutot un seagate ou un samsung ils sont plus silencieux que les hitachi... Sinon pour la cg si tu comptes jouer opte pour une radeon 3850 ou une 8800gt (je cite pas la hd3870 car je pense que pour donner 210euros pour cette carte autant prendre directement une 8800gt) D'ailleurs si tu est limité par le budget tu pourrais te contenter d'un proco E6550 pour pouvoir plus facilement t'offrir une 8800gt qui à un super rapport qualité prix pour peu que tu la trouve à moins de 250euro. Mais juste comme çà c'est quoi ta cg actuelle ??? et est ce que c'est une pcie ??? En tous cas si tu attends pour acheter une meilleur cg plus tard n'attends pas trop longtemps sinon ce sera ton proco qui ne pourra plus suivre et bridera ta cg. A mon avis le meilleur a faire c'est d'attendre un peu et d'acheter tout ensemble quand tu aura économiser 200euros de plus pour passer ton budget à 600euros. Mais bon je comprends qu'attendre ca peut sembler long, je viens moi meme d'attendre deux mois une 8800gt et il était temps qu'elle arrive. Mais dans ton cas ce sera bénéfique puisque si tu as un budget de 600euros dans deux mois tu pourra acheter une meilleur config que si tu achète maintenant pour 400 euros(cpu + ram + cm + dd) et dans deux mois 200euros pour une cg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Donne nous ta config actuel, surtout alim et carte graphique. Sinon ce que tu as choisi est très bien, tu peux en effet changer le disque dur par un Seagate qui est meilleur. J'espère que ton alim va pouvoir tenir le coup et que ta carte graphique n'est pas trop vieille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 lol ben je n'ai pas vraiment de budget, c'est 400¤ max. Et j'hésite entre garder ma carte graphique actuelle et la changer plus tard pour pouvoir prendre du meilleur matos pour le reste ou bien la changer aussi.Je pense à une config sans CG qui est: - Intel C2D E6750 - Gigabyte GA-P35-DS3R - Transcend DDR2 2Go PC6400 Dual Channel - Hitachi Deskstar T7K500 - 250Go Serial ATA II (je garde mon boitier, mon alim, mes lecteurs et tout le tintsouin...) Ca me fait 380¤ Est-ce que vous penser qu'on puisse monter une config avec un carte graphique en plus pour le même prix et qui soit durable? trés bon choix pour le DD un seagate 250 Go Sata II 16 mo de cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.