Aller au contenu

Achat d'un dur !

Akouel_Miller

Messages recommandés

Kikoo !

Je suis tenté d'achter un nouveau dur d'ici 1 à 2 semaines, et je pensais prendre un 120Go pr à peu près 120€...

Surprise, maintenant, pour 120€ environ, on a droit à un 160Go !

J'aimerai bien que vous me fassiez part de vos connaissances et expériences personnelles afin de mieux savoir vers quel dd me tourner :

- Seagate Barracuda 7200.7 ?

- Maxtor DiamondMax plus 9 ?

- Hitachi 7K250 ?

- Western Digital ?

voire IBM 180GXP ?

J'ai lu que les Seagate était pas trop mal, silencieux tout en étant proche des autres en perfs...

Mais qu'en est il de leurs fiabilité, à tous ces disques ?

Et sachant que ce disque ne servira pas à contenir l'OS, les 8Mo de cache valent ils la peine que je dépense 10€ de plus ?

Merci d'avance !

Alors personnellement je possède un Maxtor 120Go depuis environ 6~8mois et rien à dire. Il tourne 24/24 sur mon serveur, aucun problème.

Pour ce qui est des différences entre les marques, voila ce que j'ai pu constater :

Seagate : Aucun bruit, chauffe pas mal.

IBM : Un peux de bruit, chauffe aussi, bonne perf (les fameux 180GXP).

Maxtor : Le bon compromis partout, chauffe résonnablement, pas trop de bruit, perfs plutot bonnes.

Sinon, même pour un DD de stockage, les 8Mo de cache seront toujours les bienvenues...

Actuellement, je conseille le Hitachi 7K250 a toute personne qui cherche un bon DD S-ATA. A prioris le digne successeur du IBM 180GXP (j'en ai 2 en RAID0 et que du bonheur pour l'instant :byebye:).

La seule interrogation est la fiabilité des bestiaux, mais ca c'est valable pour tous les DD recents, encore trop tot pour le dire

Sinon, je te renvoi vers le test suivant :

http://www.hardware.fr/articles/480/page1.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...