Aller au contenu

problème gigabyte ga p35 ds3r


foluia

Messages recommandés

Bonjour

Mon pc a 3 semaines.

J'ai une carte mère gigabyte P35 DS3R.

Je comptais utiliser la sortie optique pour la relier à mon 5.1, seulement, seulements deux hauts parleurs sont reconnus (avant droit et gauche) alors que j'ai bien configuré pour 6 canaux dans le soft réaltek.

Second problème :

Suite à un test lus sur PCI il y a quelques mois, je m'étais payé une alim avec usb, cette dernière étant reliée à l'ordinateur, lui permettant de savoir quand il est éteind ou pas de manière à éteindre les autres périphériques situés sur cette meme ralonge. Cependant, si le mécanisme fonctionnait fort bien sur mon ancien Dell, sur ce pc, il est innefficace. J'en déduis donc que les prises usb sont toujours allimentés sur cette carte mère, et j'aimerais savoir quoi faire pour qu'une fois le pc éteind, les prises usb s'éteingnent aussi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un test lus sur PCI il y a quelques mois, je m'étais payé une alim avec usb, cette dernière étant reliée à l'ordinateur, lui permettant de savoir quand il est éteind ou pas de manière à éteindre les autres périphériques situés sur cette meme ralonge. Cependant, si le mécanisme fonctionnait fort bien sur mon ancien Dell, sur ce pc, il est innefficace. J'en déduis donc que les prises usb sont toujours allimentés sur cette carte mère, et j'aimerais savoir quoi faire pour qu'une fois le pc éteind, les prises usb s'éteingnent aussi.

bon...

pour le 5.1, j'en ai aucune idée...

Mais par contre pour l'USB, vérifie 2 ou 3 petites choses dans le BIOS :

place Wake on keyboard sur disable, place aussi USB for DOS sur disable (si l'option existe, ce qui m'etonnerait vu l'age de la carte)

Et ensuite vu qu'il y a 10 sur ta carte, essaye d'autres ports, en particulier ceux qui ne sont pas par défaut à l'arriere de la carte, mais ceux que tu as branché en supplément avec le connecteur USB interne de ton boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché dans le bios ce que tu me disais. J'ai trouvé un truc s'en rapprochant (je n'ai plus le nom, mais c'est pour allumer ou eteindre un ordi a distance avec le réseau.), le désactiver ou l'activer ne change rien.

Idem : que les ports usb soient ceux fournis avec le boitier (facade) ou sur la carte mère ne change rien, la prise electrique fonctionne toujours.

Dans le bios il me met :

- USB controller

- USB 2.0 controller

- USB keybord support

- USB Mouse support

- legacy USB storage detect

Tous sont sur enable.

Je ne vois pas de rapport avec mon problème, mais peut etre je me trompe... est ce qu'en désactivant ca résolverait mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...