Aller au contenu

[CG] Vos avis 8800GT artefacts


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vous expose ma situation.Je dispose d'un PC Acer Aspire t660:

Intel D925

1Go Ram

ATI X1550

DD Seagate 160Go

Alim noname...

Boitier mal ventilé...

Bref,je sais très bien qu'il n'est pas conseillé d'acheter des PC de grande surface,surtout pour jouer,mais je ne fais pas d'overclocking,et le magasin où je l'ai pris me proposait un paiement en 10 fois...Donc,mon plan etait de rajouter de la ram,une carte graphique,et pourquoi pas un boitier,un peu plustard,le temps d'amortir le10 fois :fumer:

Donc,pour Noel 2007,enfin,je commande chez rue du commerce,une 8800GT(Jetway recue),2 GO de ram corsair,et une alim LCPower 480W(trouvez l'erreur :fumer: )Dejà je me renseigne,trop tard d'ailleurs,sur l'alim qui semble ne pas être très fiable pour ma config.A la reception du matos,je branche tout ce petit monde,tout rentre dans le micro atx,c'est un miracle :cartonrouge: Demarrage impec,je desinstalle l'ancienne carte,reboot,et là les ennuis commencent.

A l'ecran de chargement Windows,des artefacts apparaissent à l'ecran,verts,bleus,des lignes horizontales,etc...J'installe quand même les drivers,les artefacts s'affichent de plus belle,et là plantage du PC au moment d'installer les drivers...

Pour moi,c'est l'alim ;)

Donc,après plusieurs essais quand même,je decide de changer celle-ci,je commande une Fortron BlueStorm 500W fortement conseillée par mon entourage.Je passe vite à la reception de celle-ci.Ca se passe bien au debut,puis c'est repartie avec la p'tite famille d'artefacts multicolors...Entre temps je verifie les temperatures qui sont entre 40 et 50°,pas la mort donc.Je change de boitier pour un Heden mais super bien ventilé et en format moyen tour avec:

1 ventilo 120mm sur le panneau lateral

2 ventilos 80mm en extraction

le ventilo de l'alim,un 120 en extraction

1 futur 120 sur le panneau avant du boitier

Donc,mon proc 30°,carte mere pas très loin,j'augemente le ventilo de la carte jusqu'à 100%,elle touche les 35°.J'ai même downclocker la belle par 100Mhz en memoire.J'ai même pu jouer à COD 4 :incline: Mais mon bonheur fut de courte durée car sur le bureau les artefacts apparraissaient encore,moins frequemment mais toujours...Je lance la demo de Crysis,et là,ben video du debut crash...

Donc,après plusieurs posts sur d'autres forums,la carte semble être deffectueuse,pas moyen de la tester sur d'autres PC,donc retour SAV.RDC l'a reçue avant hier,la nouvelle devrait partir aujourd'hui(Au passage un grand merci à eux,qui sont vraiment serieux,rapides,et agréables^^)

Donc,ma question:

-les artefacts pourraient-ils venir de ma carte mère no-name?http://db.brainbox.co.kr/images/new2007/2007-03-02-162025/main.jpg

sachant que j'ai dejà des configs no-name avec des cartes graphiques montées dessus,une 6200,et une x800 GTO en agp 8x(et oui,no comment :transpi: )

Vous comprendrez que je suis stresé à l'idée que ça recommence,j'en cauchemarde même :D De toute façon si RDC a finalisé mon retour,je pense que la carte est vraiment morte,peut-être à cause la première alim??

Merci à vous,desolé pour le roman :fumer: Et bonne année 2008!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série de 8800GT un peu "foireuse" circule actuellement à force de vouloir livrer trop de cartes au même temps pas mal sont passées outre les contrôles et tests habituels.... mais bon c'est honteux mais on voit toujours le meme phénomène dans toutes les marques lors des annonces de gros matériel (Xbox360, PS3, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...