Jump to content

[VISTA] Q6600 compatible Vista Ultimate 64 ou 32 bits

harold50

Recommended Posts

Bonjour

je me monte une petite config pour faire du jeux, du développement, de l'OC de la vidéo et du montage audio. dans ma config j'ai mis un proc Q6600 et 2 ram de 2GO. dois je prendre un OS de 32 bits ou de 64 bits?? que ce soit sous Vista ou Linux. s'il vous plait soyez clair dans vos explications parce qu'apres toutes mes recherches sur le net les reponses que j'ai trouvé sont souvent ambigues.

merci de votre aide.

c'est compatible avec les deux, donc c'est  à toi de choisir

vu que tu n'as que 2 Go

que tous les programmes sont plus compatibles avec les versions 32 bit

et que les  drivers sont plus aboutis aussi en 32

fait ton choix :D

je n'ai pas du deux giga mais du 4 (2ram de 2GO). mais je pensais que sous 32 bits vista ne reconnaissait pas le 4go de ram?

C'est tout à fait ca, que ce soit XP ou Vista, quand tu les fais tourner en version 32 bits, l'OS ne te voit qu'un peu plus de 3.2 Go

Si tu passes en 64 bits, ton systeme verra et gerrera les 4 Go.

Maintenant, pour ce qui est des logiciels qui tournent sur du 64 bits, c'est une autre paire de manches...

le 64 bits ! tu auras tes 4gos de reconnus; les jeux et softs seront bientot tous compatible 64 bits ! et avec un OS 64 bits c'est encore mieux !

et pour le montage vidéo çà ira bien mieu avec les différents softs compatible 64 bits et bientôt multi CPU!

je ne comprend pas pourquoi les dev. ne se sont pas mis à faire des applis 64 bits dès l'apparition de ses CPU!! il y aurai bcp moins de bordel !

par contre vérifie bien pour les drivers! qu'il soit bien 64 bits !

le 64 bits ! tu auras tes 4gos de reconnus; les jeux et softs seront bientot tous compatible 64 bits ! et avec un OS 64 bits c'est encore mieux !

et pour le montage vidéo çà ira bien mieu avec les différents softs compatible 64 bits et bientôt multi CPU!

je ne comprend pas pourquoi les dev. ne se sont pas mis à faire des applis 64 bits dès l'apparition de ses CPU!! il y aurai bcp moins de bordel !

bientot c'est quand??

bientot c'est quand??

alors çà c'est au développeurs qu'ils faut le demander... car chacun avance à leur rythme !

donc si je comprends bien vous me conseillez de prendre un 32bits et de sacrifier 800Mo de mémoire vive? alors ça sert à quoi alors d'avois des carte mères qui suportent jusqu'à 8Go de mémoire vive si les OS les plus vendu ne les supportent pas?

T'inquiete donc pas tant que ça passe en 64 bit, perso j'y suis et vista 64 est genial (surtout avec 4go de ram) il est extremement reactif (bien plus qu'xp) et a beacoup moins de bug (surtout si tu telecharge sp1 beta).

Pour ce qui est des logiciels et pilotes ils ont quasiment tous une versions 64 maintenant. Les jeux fonctionnent absolument tous et sans exception sous vista 64. De plus pas mal de logiciels qui n'ont pas leur versions officielle 64bit fonctonnent tres bien sous vista 64.

Le seul truc que je n'ai pas entre vista 64 et xp c'est pouvoir me servir d'unlocker, tat, ati tool et ati tray tool (je m'en fout maintenant je suis chez nvidia ^^).

Seul bémol a vista 64 c'est la perte de perf dans les jeux et bench par rapport à xp.........mais ce n'est pas genant tant que tu as une bonne carte graphique et que tu ne joue pas à crysis :byebye:

T'inquiete donc pas tant que ça passe en 64 bit, perso j'y suis et vista 64 est genial (surtout avec 4go de ram) il est extremement reactif (bien plus qu'xp) et a beacoup moins de bug (surtout si tu telecharge sp1 beta).

Pour ce qui est des logiciels et pilotes ils ont quasiment tous une versions 64 maintenant. Les jeux fonctionnent absolument tous et sans exception sous vista 64. De plus pas mal de logiciels qui n'ont pas leur versions officielle 64bit fonctonnent tres bien sous vista 64.

Le seul truc que je n'ai pas entre vista 64 et xp c'est pouvoir me servir d'unlocker, tat, ati tool et ati tray tool (je m'en fout maintenant je suis chez nvidia ^^).

Seul bémol a vista 64 c'est la perte de perf dans les jeux et bench par rapport à xp.........mais ce n'est pas genant tant que tu as une bonne carte graphique et que tu ne joue pas à crysis :byebye:

Asus DRW-2014L1T - Boite, noir/argent

Asus Silent Square Pro

Asus DRW-1814BLT - Boite, noir

Bandridge Profigold HDMI/DVI 2m

Be Quiet Straight Power 700W

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ

Intel® Core™ 2 Quad Q6600

Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000

NZXT Lexa Blueline (Blackline bleu)

Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo

Trust Lecteur Flash 42 en 1 USB 2.0 - CR-1420p

XFX GeForce 8800 GTS 512 Mo Edition XXX

XFX MB-N780-ISH9

Voila ma config pensez vous qu'il y aurait un probleme de compatibilité d'abord entre les composants choisis et ensuite au niveau des pilotes et du 64bits.

d'apres ton tableau le prémium aussi supporte le 4Go mais en réalité c'est pas le cas il parait.

c'est même sur, il y a plsrs config d'inpacticiens avec 4GBs de RAM sur 32 bits, et toutes n'ont pas put atteindre 4GBs!, seulement 3.7 dans le meilleur des cas (pas bcp de périphs) !

voir içi, section "contournement" dans le sommaire, µsofts indique les spécificités matériel qui accepte 4GBs de RAM

Bonjour,
c'est même sur, il y a plsrs config d'inpacticiens avec 4GBs de RAM sur 32 bits, et toutes n'ont pas put atteindre 4GBs!, seulement 3.7 dans le meilleur des cas (pas bcp de périphs) !

Pourtant, je vois des trucs comme ça:

http://www.generation-3d.com/Gerer-4-go-de...#33;,ac8694.htm

oui j'ai bien vu, mais çà ne marche qu'en de rares cas, comme dis dans les comme de ton lien ! il faut vraiment une config TRES spécifique !

Pas d'incompatibilités que je sache dans la config que tu nous propose :D

SEUL VISTA 64 GERE 4GIGA DE RAM a bon entendeur salut

et si je remplaçais la carte mère par un Asus Striker Extreme? ça irait tjrs? surtout pour la version du PCIExpress 2.0 pour la carte graphique et 1.0 pour la carte mère?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...