Aller au contenu

Aides et conseils pour une configuration

KeiCain

Messages recommandés

Voilà, en ce début d'année, mon PC m'a laché donc je me lance dans la construction d'un nouveau ^^

Je souhaiterai me construire une tour dans le style du NZXT Lexa Blueline (Blackline bleu) ou Hush (Noir) ou encore Antec P182 (noir) ... Ayant eu des problèmes de chaleur et de poussière au sein de mon ancienne configuration, j'aimerai que la chaleur soit bien dissipé et que mes composants, n'en souffre pas trop...

Au niveau du process, je suis assez indécis : du AMD, ou du Intel ? Car actuellement la guerre des double coeur fait rage... Donc Core 2 Duo ou autre? Et le Quad est-il util à ce jour étant donné qu'il ne va pas être trop rentabilisé, les api l'utilisant à fond n'exitant pas trop actuellement.

Pour la carte mère, la RAM, le ou les DD, la carte graphique et l'alim, je laisse quartiers libres, tant je ne m'y connais pas...

Je souhaiterai aussi acquérir un nouveau clavier et une nouvelle souris, alors quel ensemble me conseillez-vous ?

En ce qui concerne sont utilisation ben c'est du traditionnel, mais aussi un peu de jeu, surtout les récents tel que Gear of War et Co que j'aimerai faire tournés... Il me font tellement bavé :francais: Le top du top serait bien sur, qu'il puisse duré de 2 a 3 ans (avec quelques upgrade que je pourrais faire tel que changé la CG etc...), mais la je pense révé...

J'espère que vos conseilles m'aideront dans mon choix...

Belle config, mais je ne vois pas ce que vient faire la P5E... Le X38 ne sert à rien apart pour les overclockeur fou et les mordu de SLi et Crossfire, ce qui n'a pas l'aire d'être le cas de notre cher ami.

Donc prend une bonne Gigabyte P35 DS3R, ce qui te permettra d'arriver à 1000¤ avec les frais de port et le tout dans une seul boutique.

Le point sur lequels je suis le plus rébarbatifs (vu qu'ils ont causé la mort de mon ancien PC) sont la ventillation des composants de la tour ainsi que la poussière (la chaleur a pas mal abimé la carte mère, et un DD a rendu l'ame, surement de chaud :S).

Donc ma question est, est-ce que la boite Antec P182 ira ? J'ai vu sur des photos que le placement des composants ( DD, Alim) était différent de d'habitude ( alim en haut etc..).

Il est vrai que je ne suis pas tenté par le SLi ou le CrossFire (est-ce que les gains que peuvent m'apporter ces technologies sont significatif à ce jour et à prévision sur 2 ans ?).

Belle config, mais je ne vois pas ce que vient faire la P5E... Le X38 ne sert à rien apart pour les overclockeur fou et les mordu de SLi et Crossfire, ce qui n'a pas l'aire d'être le cas de notre cher ami.

Donc prend une bonne Gigabyte P35 DS3R, ce qui te permettra d'arriver à 1000¤ avec les frais de port et le tout dans une seul boutique.

certe :francais: c'était juste dans le soucis d'un éventuel upgrade de CG PcieV2 et processeur en 1600

donc une CM P 35 et dans ce cas avece 8800GT 512 Mo

Le point sur lequels je suis le plus rébarbatifs (vu qu'ils ont causé la mort de mon ancien PC) sont la ventillation des composants de la tour ainsi que la poussière (la chaleur a pas mal abimé la carte mère, et un DD a rendu l'ame, surement de chaud :S).

Donc ma question est, est-ce que la boite Antec P182 ira ? J'ai vu sur des photos que le placement des composants ( DD, Alim) était différent de d'habitude ( alim en haut etc..).

Il est vrai que je ne suis pas tenté par le SLi ou le CrossFire (est-ce que les gains que peuvent m'apporter ces technologies sont significatif à ce jour et à prévision sur 2 ans ?).

niveau ventilation et refroidissement le P182 c'est le meilleur rapport prix perf silence

Alors avec conseils d'amis j'ai élaboré ça : (je garde la CM Xfire pour le futur on sait jamais cela pourrait être intéressant plutot que de racheter un CG new génération)

Boitier : ANTEC P182

Alim : Corsair HX 520W

Proc : Intel® Core™ 2 Duo E6750

Ventilo pour petit O/C : Noctua NH-U12P

Carte Mère : Asus P5E

Carte Graphique : Club 3D Radeon™ HD 3870 512 Mo

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

DD Systeme : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo

DD Stockage : Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo

Graveur : Samsung SH-S203D - OEM, noir

Clavier + Souris : Logitech Wave Cordless Desktop

Qu'est-ce que vous en penser ?

PS : En ce qui concerne l'O/C, ça pourrait ce dérouler comment avec ce matos ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...