Aller au contenu

Aides et conseils pour une configuration

KeiCain

Messages recommandés

Voilà, en ce début d'année, mon PC m'a laché donc je me lance dans la construction d'un nouveau ^^

Je souhaiterai me construire une tour dans le style du NZXT Lexa Blueline (Blackline bleu) ou Hush (Noir) ou encore Antec P182 (noir) ... Ayant eu des problèmes de chaleur et de poussière au sein de mon ancienne configuration, j'aimerai que la chaleur soit bien dissipé et que mes composants, n'en souffre pas trop...

Au niveau du process, je suis assez indécis : du AMD, ou du Intel ? Car actuellement la guerre des double coeur fait rage... Donc Core 2 Duo ou autre? Et le Quad est-il util à ce jour étant donné qu'il ne va pas être trop rentabilisé, les api l'utilisant à fond n'exitant pas trop actuellement.

Pour la carte mère, la RAM, le ou les DD, la carte graphique et l'alim, je laisse quartiers libres, tant je ne m'y connais pas...

Je souhaiterai aussi acquérir un nouveau clavier et une nouvelle souris, alors quel ensemble me conseillez-vous ?

En ce qui concerne sont utilisation ben c'est du traditionnel, mais aussi un peu de jeu, surtout les récents tel que Gear of War et Co que j'aimerai faire tournés... Il me font tellement bavé :francais: Le top du top serait bien sur, qu'il puisse duré de 2 a 3 ans (avec quelques upgrade que je pourrais faire tel que changé la CG etc...), mais la je pense révé...

J'espère que vos conseilles m'aideront dans mon choix...

Belle config, mais je ne vois pas ce que vient faire la P5E... Le X38 ne sert à rien apart pour les overclockeur fou et les mordu de SLi et Crossfire, ce qui n'a pas l'aire d'être le cas de notre cher ami.

Donc prend une bonne Gigabyte P35 DS3R, ce qui te permettra d'arriver à 1000¤ avec les frais de port et le tout dans une seul boutique.