FrenchyNeo Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Bonjour à tous. Voilà pour mon travail (web - PAO) j'aurais besoin d'avoir un ordinateur puissant pour réaliser des plans et séquences 3D sous Lightwave et réaliser de gros travaux en PAO (indesign...). Je recherche donc un ordinateur adéquat. Je suis aller fouiller du coté de DELL ou Alienware mais je préfère avoir un avis. Tenant compte que je n'y passe pas non plus 8 heures par jours et que je recherche le meilleurs rapport qualité/prix. Voilà ce que je trouver bien... quad core 2 go ram carte graphique avec bcp de ram 250 go minimum écran 24, 27 et 30 pouces Alors avis ? Conseils ? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 carte mère avec chipset X38 genre Asus P5E ou DS5 de Gigabyte avec un processeur Intel Penryn si tu peux attendre mars ou alors si t'as le budget un QX9650 une ATI HD3870 512 mo devrait suffire 3 Go de Ram voir 4 si tu peux passer en x64 en DDRII PC 6400 cas 4 sinon pour l'ecran un Dell 27 pouces et le tout dans un Boitier Cosmo avec une Alimentation Corsair 620 watts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Houlà... Donc voyons... si je peut partir sur le Intel Core 2 Extreme QX9650, on taperai sur quoi au niveau du reste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Pour la 3D, prends une carte graphique optimisée OpenGL (Quadro chez Nvidia, FireGL chez ATI), c'est beaucoup mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Le mieux serait surtout d'avoir un budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Houlà...Donc voyons... si je peut partir sur le Intel Core 2 Extreme QX9650, on taperai sur quoi au niveau du reste ? ba j'ai mis le reste c'est entièrement compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.