Aller au contenu

Upgrader ma config

abricot_pissoux

Messages recommandés

Bien le bonjour ! :)

J'aurais besoin de vos lumières pour améliorer nettement ma config. (ayant peu de connaissance en hardware ^^)

Voici ma config actuelle (qui date d'un an)

proc AMD Athlon 64 X2 3800+ Socket AM2

cm MSI K9N NEO-F

memoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

cg MSI RX1950PRO-T2D256E

alim Seasonic S12-430HB

dd Samsung Spinpoint T166 SATA

boitier Maxinpower BigMax B9909CA

Jusqu'à maintenant, cette config était suffisante pour jouer, mais les nouveautés, dont les excellents Bioshock, COD4, Crysis, UTIII, Flight Simulator X et autres jeux/simu gourmands mettent mon PC à terre (sauf si petite résolution et faible détails).

J'ai pensé revendre mon PC pour en monter un nouveau sur base Intel/Nvidia, mais après réflexion, cela serait dommage, ma config actuelle me semble upgradable, non ?

Pensez-vous que ça vaille la peine de garder cette config mais d'acquérir simplement un nouveau proc + carte graphique ? Si oui, j'attends vos conseils pour l'achat du nouveau proc, cg !

Je rappelle que mon objectif est de pouvoir jouer tranquillement aux derniers FPS et simulator FSX. Pas de montage video, retouche photo ou autres... Bureautique et jeux (FPS) only :transpi:

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Cordialement,

AbricotPissoux

un processeur plus puissant en Socket AM2 + une 8800GT ça va te couter 400 euros

Si c'est à ce point autant passer sur une base socket 775 et core 2 duo ca doit etre faisable pour 100euro de plus (le prix de la cm quoi). Mais si tu pouvais donner un budget ca aiderait

Le proco peut encore tenir la route. Personnellement, je changerai la CG pour une 8800GT. Comme ça, le prochain changement dans un an sera la CM/CPU/RAM vu qu'on sera en DDR3. Autant se caler sur le passage en standard de la RAM. Ca coutera moins cher.

LSP, le manchot qui sait pas quand sera sa prochaine reco

Le proco ne va t'il pas brider la cg ??? Du moins je pense qu'un petit o/c ne lui ferait pas de mal. Par contre attendre la ddr3 c'est pas mal surtout qu'elle devrait plus tarder à s'imposer comme norme

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...