Aller au contenu

{Résolu} Problème Titan Quest


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà on m'a passé ce jeu qui me fesait envie depuis un moment, et je suis un peu dég...

Dans le jeu les écritures, infos et autres dialogues textuels sont particulierement illisibles notamment les tout petits caractères :

Exemple de screenshot ... et encore ca ressort mieux en screenshot que In-game, c'est bien pire dans le jeu...

J'ai beau changer les paramêtres de qualité des options rien n'y fait. Même en changeant la résolution de 800x600 à 1650x1050, panoramique ou non, celà ne résoud rien, le jeu est patché jusqu'à sa version 1.30 + voix francaises. Il me causait le même problème avant les mises à jour. Je n'ai pas non plus activé l'option "Centres alternatifs de pixel" dans les options de drivers de la CG (x800GTO), ce qui causait parfois ce genre de flou dans d'autres jeux.

Celui qui me l'a passé n'a apparamment pas ce genre de soucis, il joue sur un CRT 19" =/ Donc...

Est ce que celà pourrait venir de mon moniteur LCD ? ( Samsung Synchmaster 2232BW, dalle samsung ) J'ai pensé à un problème de résolution de mon écran qui rendrait les textes flous, je suis pourtant en Analogique connecté en VGA et non numérisé en DVI... Puis d'ailleurs tant qu'à faire quelles sont les différences de ces deux connectiques ? (me suis jamais posé la question à vrai dire je suis resté en Vga depuis la mort de mon crt...)

Des propositions ? une solution ? J'aimerais pouvoir jouer en tout confort à ce p'tit bijoux de hack 'n Slash... =(

Config :

P4A @ 2,4Ghz + 1Go DDR Pc3200 et x800GTO 256Mo DDR2 Drivers à jours.

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu joues en réso native de ton écran?

certains moniteurs permettent de régler (et donc quelque fois se dérèglent) le piqué, la finesse de l'image, voir aussi de ce côté.

la connectique vga n'est pas en cause à mon avis ou alors ton cable/ta prise a prit un pain? t'as tiré dessus récemment? par inadvertance ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, dans le screen j'aurais du bien voir les textes... avec mon crt.

pourtant non, même le screen est flou...

je trouve ça bizarre, normalement en changeant la reso ça aurait du aller mieux... :devil:

essaie de rajouter des filtres, dans les options de ta cg ... ne sait on jamais :reflechis:

Non rien à faire même en bidouillant avec les filtres, modifiant les options de la CG une par une celà

ne donne rien.

tu joues en réso native de ton écran?

certains moniteurs permettent de régler (et donc quelque fois se dérèglent) le piqué, la finesse de l'image, voir aussi de ce côté.

la connectique vga n'est pas en cause à mon avis ou alors ton cable/ta prise a prit un pain? t'as tiré dessus récemment? par inadvertance ou pas

Généralement oui je joue en résolution native 1680x1050 quand je peux me le permettre vis à vis de ma config mais sous d'autres jeux ca n'altère pas la qualité de l'image de cette facon si je baisse la résolution, TitanQuest est le seul à me faire ca.

Pour les dérèglements de l'image ca me le fait seulement lorsque j'ai installé un nouveau jeu et que je le lance pour la première fois, pour ça il y a un bouton 'auto' sous l'écran qui me re-calibre correctement tout comme celà doit être (centrage, coarse, finesse ect....) mais rien à faire le "bug" persiste.

Le cable vga je l'ai changé lors de l'instal du nouvel écran, l'ancien avait en effet pris de beaux coups de griffes par le chat :up: ....

Bref je vais tester la dernière solution vous tient au courant d'ici 20min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... Vive les drivers ATi en carton mousse... Décidément je commence à comprendre pourquoi tout le monde rouspette à ce propos...

Problème résolu après une désinstallation propre des derniers drivers officiels ATi, nettoyage registre avec driver cleaner + reg cleaner, reboot, et installation de l'ancien driver alternatif Omega 3.8.360 qui trainait sur mon DD.

Et putain qu'il est beau ce jeu =x vais y passer la nuit dessus :reflechis:

Merci bien de votre aide Kasa et Chattanooga ca à confirmé mes soupçons sur les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...