Aller au contenu

Redirection dans le header [RESOLU]


Gilean

Messages recommandés

Hello !

Bon voilà ce qui se passe.

Je dois faire un petit site "commercial" dans le cadre d'un devoir et malheureusement j'envisage de bientôt sortir une corde pour en finir...

Donc ce site est sensé gèrer les membres toussa, toussa.

Je me suis donc amusé avec un petit menu d'identification qui est normalement sensé rediriger le visiteur sur la page où sont les produits si et seulement s'il est correctement enregistré.

Jusque là pas de problème.

Seulement je souhaiterais que le lien vers lequel il serait redirigé s'affiche dans mon iframe "central".

Parce que le truc, c'est que j'ai pas envie de perdre la structure (la carcasse autour de mon site) pour voir s'afficher une nouvelle page qui n'a rien à voir.

J'aimerai donc un équivalent du target en html.

Je deviens passablement barjot avec tout ce truc, d'autant plus que je suis loin d'être un caïd du PHP...

Je vous met donc le petit bout de code concerné, vous imaginerez facilement le else qui suit.

<?

// Redirige l'utilisateur s'il est déjà identifié

if(isset($_COOKIE["ID_UTILISATEUR"]))

{

header("Location: site.php");

Merci, MERCI à tous ceux qui pourrait m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise 2 methodes:

- A l'ancienne, tu fait ton template ( barre_gauche.php, header, footer ) et toi tu ne change que la partie centrale d'une page a l'autre.

(index.php)

<? 
include ("header.php");
include ("menu.php");
include ("barre_gauche.php");
include ("template_start");

echo "<div id="main"> Page de bienvenue </div>";

include ("template_stop");
include ("footer.php");
?>

Si je veux creer une autre page de cette maniere il me suffit de reprendre l'ensemble et de changer le milieu.

(autre_page.php)
<? 
include ("header.php");
include ("template_start");
include ("menu.php");
include ("barre_gauche.php");


echo "<div id="main"> Autre page </div>";

include ("template_stop");
include ("footer.php");
?>

header.php : Contient toute les balise meta l'encodage etc et termine sur le <body>

template_start.php; Contient les eventuelles divs necessaire a la mise en page en s'arretant sur le conteneur du milieu, donc ce fichier contient les ouverture de div qui seront fermés dans le template_stop.php

menu.php : Contient la partie php/html du menu

barre_gauche/droite: contient la partie des barre/droite eventuelles

footer.php: Peut etre fusionné avec le template_stop, mais perso je ferme juste les div ouverte de template_start dans template_stop et je met dans le footer la div supplementaire de bas de page.

Ca c'est une methode à l'ancienne, qui reaffiche l'ensemble de la page quand tu clique sur un lien.

Maintenant y'a la methode ajax/web 2.0:

- Elle peut etre basé sur la meme methode de fonctionnement que celle a l'ancienne mais au lieu de changer de page ( avec un lien href ), on execute une fonction javascript ( onclick ) qui lit un fichier ( la fameuse lecture asynchrone) pour en mettre le contenu dans un conteneur, dans l'exemple du dessus on pourrait choisir de charger ca dans le conteneur ( div ) main. Ce qui a pour effet quand on clique sur un lien de recharger de maniere asynchrone le contenu d'une div sans recharger toute la page.

Je ne detaillerais pas la methode ajax, car je ne pense pas que ce soit ton objectif meme si c'est pour te faire plaisir :)

C'est pas compliqué, mais l'architecture javascript ( les 2-3 fonctions qui servent a lire un fichier ) sont verbeuse et ya plein de tutos sur le net pour faire ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...