Aller au contenu

Conseil achat

Bibipulse

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau ici.

Alors voilà j'ai l'intention de me refaire un pc d'ici 2-3 semaines, et j'aimerai que vous me conseilliez une config à base d'un pentium IV 2,8C (j'y tiens...) et d'une radeon 9600XT. En ce qui concerne le DD, je voudrais savoir si ça vaut le coup de prendre en serial ata ou pas (sachant que je n'aurai qu'un seul DD pour le moment, j'en racheterai un plus tard).

Au niveau budget j'aimerai ne pas dépasser 1000€ (a la limite 1100€).

Voila si c'est possible dans le budget fixé j'attends vos propositions.

(c surtout un pc pour jouer...)

Merci d'avance de vos réponses. :eeek2:

je m'y connais pas trop en P4, mais bon pour le reste, je donne mon avis :

la carte graphique, prend une saphire 9600XT (200€) et y'a le model fireblade qui va sortir. donc, c'est ca qu'il faut prendre :yes:

sinon, 2*512 de ram PC3200 corsaire cas 2, ou PC4000 si tu as le budget

pour les disques durs, moi je prendrais des raptors à 10000tr/min en raid 0 mais à toi de voir

bibi je suis d'accord que ce que tu proposes est pas mal , mais bon faut voir le prix tout de meme :pleure:

Donc :

PIV 2.8C => 230€ blam (honnetement tu ferais mieux de prendre un 2.6 tu économise direct 40€, enfin ce que j'en dis moi....)

Asus P4C800 => 190€

Corsair TwinX 2x512 Mo PC4000 => 400€

Asus 9600XT =>240€

Maxtor 120Go SATA => 110€

Total : 1170 € et avec ca tu devrait avoir une très bonne config :yes:

Edit : oups j'ai oublié le dur :yes:

Donc bon je le rajoute (désolé ca va dépasser un peu)

Y a-t-il une grosse différence entre le PIV 2,6 et le PIV 2,8 parce que sinon effectivement si je gagne 40€ autant prendre le 2,6.

Quand à la carte mère un pote m'a parlé de la P4P800 deluxe, c'est quoi la différence avec la P4C800 ?

et puis j'ai regardé un peu les prix de la mémoire, pourquoi la corsair est aussi chère par rapport aux autres marques ?

Je sais je suis chiant avec mes questions, mais pour une fois que j'ai la possibilité de trouver des réponses...

Sinon ça m'a l'air bien ce que vous me proposez là ! Merci encore.

Etant donne que c surtout un pc pour JOUER, la carte graph est l'élément le plus important...Il vaut mieux passer en haut de gamme que rester a la 9600xt.

Proposition:

Asus P4P800 Deluxe : 145€

P4C 2.6Ghz : 190€

2*256 PC4000 Mushkin : 192€

Hercules 9800PRO : 400€

Dur -ce que tu veux- pour env 120€

Ventirad Zalman 7000 Al-Cu : 35€

1082€

Orienté gamer : 9800pro

overclocking : le Zalman te permetra un tres bon oc, la PC4000 te permetra de rester syncro avec le proco. En pratique, cela donnera un P4 2.6Ghz@3.25Ghz avec un FSB 250 --> Syncro ram DDR500. Tu ne devrais pas depasser les 50°-55° en full.

Solution à retenir uniquement si tu possedes une alim de qualité.Dans le cas contraire, retire le zalman de la liste.

ps: pour le dur si tu comptes mettre l'os ou des apli dessus, prend un 8mo de cache, et dans ce cas, autant prendre un sata (ils sont tous en 8mo), et alors la dif avec les UDMA100/133 est minime.

Oui, le fait de rester sur Intel, ca coûte plus cher.

Si c'est pour du montage vidéo ou du ripage=> Intel, si c'est pour des jeux, moi je conseille AMD... enfin, comme tu veux

Je me suis un peu emballé pour les raptors en raid 0 mais si tu as le budget, c'est ce qu'il faut prendre! (attention, avec ce montage, tu auras 80Go pour le prix de 240Go sur d'autres marques et autres montages, mais les perfs ne sont pas comparables)

Comme tu peux le voir, le fait de prendre de la PC4000 comme ram ca te permet d'avoir un tres bon ordi une fois overclocké.

Saches quand même que AMD a des fréquences moins importantes, mais les performances sont vraiment semblables entre un 3200+ et un 3.2 d'intel.

Sachant qu'avec un 2500+ (95€) et de la bonne ram tu monte SANS probleme à 3200+, c'est à prendre en compte... et pour 110€, tu prends un Barton 2600+ et tu monte encore plus haut :mdr:

tu veux faire quoi avec ton pc? Jeux?/bureautique?/vidéo?

S'il tient à un P4...

Perso, j'y tenais aussi, et je ne regrette pas, indépendemment des perf XP...

L'archi Netburst a des avantages qui ne se voit pas forcément dans les bench... (cela dit allez dans progra, voir les scores du mini bench... avec mon P4 2.53, hors toutes optimisations de compilation je fais encore 20% de mieux qu'un barton3200+... Il est certain que le test est simple et relativement pas représentatif... Mais le résultat est sans appel)

en sachant qu'un P4C 3.06Ghz existe pas d'origine, c pas compliqué lol :keskidit:

Pour en revenir au sujet, en choisissant une plateforme Amd, tu ferais assez d'economie sur ta config pour acheter en plus un boitier avec une bonne alim de marque, à toi de voir.Ca te permetrait d'oc sans soucis, et ca serait dommage de s'en priver etant donne la config que ce soit chez intel ou amd.

Tout depend de ce qur tu possedes deja.

Abit NF7-S : 110€

Barton 2600+ : 120€

Zalman 7000A Al-Cu : 40€

Corsair PC3200 512Mo DDR Twinx C2 (2x256Mo) : 150€

Hercules 9800PRO : 400€

120Go maxtor S-ATA : 120€

On arrive à 940€

Dans cette config tu seras syncrone jusqu'a 200 de fsb et un peu plus, suffisant pour l'oc d'un barton.

(exemple : 2600+@3200+ ca te donne 191 de fsb (2200Mhz, 11.5*191) )

Il te reste donc quelques sous pour soit limité le cout, soit te prendre un zoli boitier pour offrir une belle maison à tt ce beau matos (et surtt la bonne alim qui va avec).

Si t'as des questions hesites po!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...