Aller au contenu

[XP] [RésolulWindows XP gèle ...

Lord_Dragoon

Messages recommandés

Bonjour les inpactiens.

Alors voilà j'ai un vieux PC (thunderbird 1,4ghz, 512 mo de ram) qui fonctionnent sous XP à merveille. Aucun soucis... sauf récemment.

J'ai acheté un DD externe Western Digital 2,5", donc alimenté par USB (une seule prise pour tout). Et dès que je le branche XP se bloque, rien à faire à part reboot violent.

Alors j'ai testé sur d'autre PCs, Pas de problème le disque dur fonctionne.

=> sur port usb direct de la carte mère = ca plante

=> sur hub USB auto alimenté = ca plante

Je pensais donc à une sous alimentation mais apparemment non... sans doute une incompatibilité quelque part ou un réglage foireux.

Si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance

tu as essayer sur tout les ports USB de ton PC ?

ouep, tous les ports USB du PC plus un HUB USB...

le disque dur en est en 2.0 les ports du PC surement en 1.0 (99% de chance j'ai pas encore vérif).

Mis à part le taux de transfert peut être y'a autre chose qui change dans la norme... comme le voltage ? ou la puissance d'alimentation ?

un USB 1.0 peut se brancher sur un USB 2.0 et inversement donc pas de soucis de ce côté !

mais vérifie dans le gestionnaire de périphs, s'il n'y a pas de "?" ou de "!" ; si OK vérifie la gestion d'alim des USB dans le BIOS aussi, et vérifie pour une MAJ BIOS qui corrigerai ce bug!

autrement il se pourrait que ton southbridge de CM soit défaillant! as-tu d'autres appareil en USB qui fonctionne dessus ?

Non pas de problème dans le gestionnaire de périph.

Oui beaucoup d'autre appareils (routeur adsl (sisi émulation carte réseau par USB), clé usb, clavier/souris...).

Mise à jour du BIOS c'est pas impossible. Je regarderais sur le site de DFI mais je suis pas super chaud pour tenter une MAJ sur un PC qui a 5/6 ans.

J'ai tenté l'astuce de décocher "permettre à windows de plus alimenter ce périph si nécessaire" mais pas de résultat.

J'ai quand même un doute sur la prétendue compatibilité à 100% des périph USB 2.0 et 1.0, je sais que c'est toujours ce qu'on dit, j'ai moi même pu faire des tests sans aucun soucis mais bon...

Bon j'ai trouvé ma réponse...

En fait ca viendrait du chipset VIA, la fameuse époque ou ces chipsets causaient des problèmes à répitition avec l'USB.

Pas de correctifs disponibles, pas moyen de faire quelque chose.

Ce chipset m'avait déjà causé des problèmes avec le modem adsl ECI.

Merci pour l'aide :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...