nono92 Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Bonjour, J'ai installé Crysis hier, les graphismes sont réglés sur moyen et je joue dans une résolution de 1280*1024, au bout d'environ 5 minutes de jeu des artefacts comme sur l'image ci dessous apparaissent. J'ai pensé d'abord à un problème de surchauffe mais cela me semble bizarre après seulement une 10 aine de minute d'allumage ! Si vous pouviez m'éclairer sur ce problème qui n'intervient que sur crysis pour le moment. (Voir ma config dans la signature) <a href="http://img229.imageshack us/img229/6915/sanstitrewu9.jpg" target="_blank">http://img229.imageshack us/img229/6915/sanstitrewu9.jpg</a> Merci Nono Edit: Aprés redémarrage tout redevient normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 SAlut, Ca ressemble à un problème de température en effet... crysis est trés gourmand, ca expliques les rapides problèmes.... Ton boitier est bien ventillé ? Installe ATItools pour vérifier la T° ! Sinon elle est OC ? c'est eput être ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Ton boitier est bien ventillé ? Après avoir regardé sa signature, j'ai bien peur que non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Non elle n'est pas o/c, je vais vérifier les températures. Pour la ventiljation du boitier j'ai un ventillateur supplémentaire a l'arriére en extraction, et le panneau de mon pc est ouvert. Le ventillateur de la carte graphique et celui d'origine le probléme vient peux etre de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Non elle n'est pas o/c, je vais vérifier les températures.Pour la ventiljation du boitier j'ai un ventillateur supplémentaire a l'arriére en extraction, et le panneau de mon pc est ouvert. Le ventillateur de la carte graphique et celui d'origine le probléme vient peux etre de la Il n'est pas plein de poussière ? nettoie le au as ou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Je l'ai nettoyé ya 1mois environ, je ne pense pas que cela vient de la je vais voir lestempératures au moment des artefacts une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 ça peu venir d'une alimentation défectueuse, vérifie les tensions en utilisation avec un voltmetre sur la prise PCie et avec everest en rafraissiement maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 J'ai laisser le pc éteind pendant 1h environ, dés l'allumage le gpu est a 40°c et aprés 5min de crysis au moment des artefacts le gpu monte a 91°c et le chipset a 60°c d'aprés Ati tools je pense donc que le problémes vient de la température. Si qqun peut comfirmer que le probléme vient de la et m'aider a trouver une solution ... Merci Nono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Oui, tu as bien un soucis de température... essai d'installer riva tuner, je ne sais aps si ca marche sur ati... pour régler les ventillos, tu les mets @ 75% et ca ne devrait plus chauffer... ca sera bruyant mais ca ne chaufera plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 J'ai nettoyer la carte graphique, je passe a 82°C en pleine charge avec le ventillateur a 100% perte de 10°c déja, j'ai pu jouer environ 45min et dés l'arrivé d'une cinématique les artefacts revienne et au moment du plantage on est plus que a 80°c. J'ai bien l'impression que il y a aussi quelquechose entre Crysis et ma carte ati ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 J'ai nettoyer la carte graphique, je passe a 82°C en pleine charge avec le ventillateur a 100% perte de 10°c déja, j'ai pu jouer environ 45min et dés l'arrivé d'une cinématique les artefacts revienne et au moment du plantage on est plus que a 80°c.J'ai bien l'impression que il y a aussi quelquechose entre Crysis et ma carte ati ... SUper super gourmand crysis... T'a pas un ventillo qui traine a rajouer au dos de ta CG pour lui refroidir le PCB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 J'ai lu sa http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=135034&st=0 et j'ai installer ati tray tools j'ai baisser la fréquence apparament sa tourne mieux plusde bug pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 J'ai lu sa http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=135034&st=0et j'ai installer ati tray tools j'ai baisser la fréquence apparament sa tourne mieux plusde bug pour le moment Tu as donc castré ta carte qui étais stock... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Je comprends pas ce que tu veux dire, d'aprés le post link ci dessus les cartes sapphire tourne plus haut que les fréquence de mémoire prévu apr Ati j'ai donc remis les fréquences d'origines prévu par Ati et non pas celle défini par Sapphire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Je comprends pas ce que tu veux dire, d'aprés le post link ci dessus les cartes sapphire tourne plus haut que les fréquence de mémoire prévu apr Ati j'ai donc remis les fréquences d'origines prévu par Ati et non pas celle défini par Sapphire Je répétes donc, tu as castré les perfs de ta carte graphiques ... :/ investi dans un bon rad à la rigueur :/ Domage de downclocker une carte ... Ou un petit mailo à sapphire pour demander réparation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.