Aller au contenu

Problème DD externe


Venice

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un dd externe composé d'un disque dur IDE 2,5" samsung et d'un boitier externe Cooler Master ( x craft 250 ). Il est auto-alimenté par usb seulement.

-Il fonctionne sur un vieux pc.

-Il fonctionne très bien sur l'usb host d'un pda, pourvu que le pda soit relié à une prise de courant.

Mais sur mon pc : si je le branche quand le pc est éteint mais que l'alimentation est sous tension, il démarre. Par contre, dès qu'on allume l'ordi, il commence à rebooter sans arret ; quel que soit les ports usb ( façade ou CM ). Le cable usb fourni avec le boitier permet de se brancher sur deux prises usb ( au cas ou une seule ne suffise pas à alimenter le dd ) mais même avec deux c'est pareil.

J'ai pensé à un problème d'alimentation, parceque le disque a exactement le même pb quand on le branche au pda sans alimentation secteur.

-j'ai désoverclocké le processeur et remis le Vcore d'origine ( et c'est frustrant ! :transpi: )

-débranché mes deux lecteurs DVD

-débranché le ventilo en aspiration

--> toujours pareil

Pour info c'est une alimentation Antec 450W ; avec Cm et proco socket 939, 2 DD sata, 6800GS, tous les ventilos sous-voltés au mininum.

Y a-t-il un moyen pour que mes ports usb fonctionnent normalement ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé toutes les prises USB disponibles du PC ?

Pour moi c'est un tout bête sous alimentation des ports usb... j'ai le même soucis chez moi quand je branche mon HDD sur les ports usb en façade... pas assez de jus... alors que quand je branche sur les prises USB arrière ça boote comme un charme...

Après ça peut venir aussi du boitier.... sur mes prises USB en façade certains boitiers fonctionnent et d'autres non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...