Aller au contenu

SSD maison pas vraiment véloce


Messages recommandés

bon déjà bonjour à tous, mon premier post sur le forum ^^

Bon ca fais quelques temps que j'ai acheter une carte flash 266x dans le but de m'en servir comme SSD

Manque de bol j'arrive pas à l'utiliser correctement

Aprés des bidouilles dans le bios j'arrive à faire en sorte que le système l'accepte (temps perdu = plusieurs heures lol) mais au final même si le temps d'accés est génial .... le débit ne dépasse pas 3.5M/sec (théoriquement 40M/sec)

Je précise que j'ai réglé l'IDE sur du UDMA4 et que la carte fonctionne nikel puisqu'avec un lecteur de carte flash extreme 2 en USB elle balance déjà du 25M/sec environ

donc si quelqu'un a déjà fais le test chez lui, ou si il y connait quelque chose ... sorcerer.gif

ah sinon j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé un conseil disant de désactiver le 32bits, hormis accélérer le bios ca n'a pas augmenter le débit

j'ai aussi testé sur une autre de mes cartes mères

et euh ultime précision, j'ai réussi à installer windows dessus donc elle est bien fixed ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déjà bonjour à tous, mon premier post sur le forum ^^

Bon ca fais quelques temps que j'ai acheter une carte flash 266x dans le but de m'en servir comme SSD

Manque de bol j'arrive pas à l'utiliser correctement

Aprés des bidouilles dans le bios j'arrive à faire en sorte que le système l'accepte (temps perdu = plusieurs heures lol) mais au final même si le temps d'accés est génial .... le débit ne dépasse pas 3.5M/sec (théoriquement 40M/sec)

Je précise que j'ai réglé l'IDE sur du UDMA4 et que la carte fonctionne nikel puisqu'avec un lecteur de carte flash extreme 2 en USB elle balance déjà du 25M/sec environ

donc si quelqu'un a déjà fais le test chez lui, ou si il y connait quelque chose ... sorcerer.gif

ah sinon j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé un conseil disant de désactiver le 32bits, hormis accélérer le bios ca n'a pas augmenter le débit

j'ai aussi testé sur une autre de mes cartes mères

et euh ultime précision, j'ai réussi à installer windows dessus donc elle est bien fixed ...

dans un tout premier temps : bienvenu !!

:tchintchin:

je vais surement te poser une question bête... Mais on branche rarement une carte flash directement sur un port IDE...

T'utilise quoi comme interface IDE/(format carte flash)

Et d'ailleur, c'est quoi le format de ta carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ton historie de débit...

Ce que j'ai vu jusqu'à maintenant montreit des résultats excellents...

C'est peut-être ton adapteur CF/IDE qui est en cause...

Quelle modèle est-ce? Il y en a des vraiment mauvais pour la CF et la CM...

Et d'autre ne necessitant aucun réglage au niveau du bios, vu que la CF est entièrement reconnue en tant que disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas le model exact de ton adapteur? :transpi:

Parce que les 3 seuls que j'ai vu passer étaient tout cons aussi...

-Un avec pcb: l'était génial (forme IDE pcb équerre CF un peu comme les cartouches gameboy crackées :/)

-le deuxième juste un pont 3.5 (ide) => 1 (et oui le CF c'est du DD 1", le connecteur)

-le troisième carément un controleur ide => platine sur port PCI => RAID de CF ^^ (4 maxi je crois)

Mais j'ai un doute sur l'existence du 3 pour grand public ^^'

Par contre le 1 et 2 c'est sur c'est trouvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros c'est celui là

http://cgi.ebay.fr/NEUF-ADAPTATEUR-COMPACT...1QQcmdZViewItem

pour le RAID d'IDE j'ai une carte PCI qui était filer avec, mais c'est tellement chiant l'install que vu que j'en ai pas l'utilité j'l'ai foutu au placard :transpi:

par contre faudrait que je test avec une autre CF plus basique, pour voir si ca viens pas du 266x qui du coup est trop costaux

si jamais c'était le cas, j'anticipe :devil: , est ce que vous auriez un lien pour acheter des adaptateurs qui indique bien prendre les extreme III et IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement au vu de l'adapetateur, ca devrait marcher correctement...

As-tu tenté un HD tach? pour voir les débits marqués par rapport à un disque Dur normal?

Il se peut que ce soit les tmeps d'accès à la CF qui soient foireux, même si pour une 266x ca me parait étrange :/

Je pense pas qu'il y ait de trop costaux, ca devrait utiliser au mieux le port sur lequel il se trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ait de trop costaux, ca devrait utiliser au mieux le port sur lequel il se trouve...

c'est c'que j'pense aussi, c'est pour ca que j'ai pas testé jusque là

j'ai déjà fais un coup de HD Tune, le temps d'accés est comme prévu excellent, mais le débit reste à 3.5M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu as exactement le même modèle d'adaptateur que celui que tu cite sur ebay mais on peut voir dans les spécifications une compatiblité IDE ATA 33 ce qui est loin d'être un foudre de guerre niveau débit (33 Mo/sec maxi théorique, rarement atteint en pratique) :francais:

Ca vient peut-être de là :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu as exactement le même modèle d'adaptateur que celui que tu cite sur ebay mais on peut voir dans les spécifications une compatiblité IDE ATA 33 ce qui est loin d'être un foudre de guerre niveau débit (33 Mo/sec maxi théorique, rarement atteint en pratique) :francais:

Ca vient peut-être de là :D

Effectivement, j'avais un odute sur cette spécification, mais ayant un trou de mémoire sur la donnée, si elle signifiait la fr&quence ou le débit max théorique... Je ne me suis pas avancé dans cette hpothèse la...

Aller soyons gentil et disons que tu a 1 périphérique sur ton port 33/2 minimum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...