Aller au contenu

Connexion qui coupe régulierement livebox


Messages recommandés

Bonsoir a tous, Tout d’abort je tiens a vous souhaiter tous mes meilleurs v½ux pour l’annee 2008 qu’elle soit remplie de joie de bonheur et de bonne santé. :mdr2:

Je viens maintenant vous racconter mon probleme… :craint:

Cela doit faire maintenant 1 mois que j'ai des déconnexions fréquentes sans raison avec ma livebox. Apres plusieurs bataille avec orange il m'ont changé ma livebox. :roule:

Mais a ma grande surprise cela na rien fait :D .

Je m'explique:

Internet coupe fréquemment (il peut couper dans 10 minutes comme dans 2 heures c'est irrégulier) et comme je joue beaucoup sur internet c'est un peu embêtant. Donc a chaque fois je débranche et rebranche l'alim et c'est reparti (pour combien de temps je sais pas ;) )

J'ai fait bien évidement quelques test pour voir si cela ne venait pas d'ailleurs, j'ai donc fait passer internet directement de la live box a mon pc par le câble Ethernet (car j’utilise un Switch pour que mon frère et la PS3 bénéficie aussi de la connexion par le fil) pareil les coupures sont toujours la! donc cela ne vient pas de mon Switch

Donc je ne sais plus trop ou donner de la tête car c’est que les connexions Ethernet qui son pénalises (pc de mon frere, play 3 et moi-même) par contre le pc portable de ma mère et la wii au salon eux ne sont pas concernés vu qu’ils sont en wifi.

Donc je fais appel a votre aide car la je ne sais vraiment plus quoi faire :cap:

Pour info j’ai changé le filtre 2 fois et les cables aussi et ma livebox est une inventel

Je vous remercie bonne soirée :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dtc:

Bonsoir, Je m'en sors plus je sais vraiment pas quoi faire :eeek2:

Je les apelle ils sont bons a me dire la meme chose redemarez electriquement oh miracle sa marche et bien sur 1h apres plus rien alors que le wi-fi nikel :mad2::zarb:

Mes ip sont en automatique j'ai tester un autre routeur j'ai changé de calbe RJ45 j'ai meme changé de pc pour faire marcher la livebox je sais plus quoi faire :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai a peu près le même problème que toi, à part que moi ça à l'air d'être moins souvent. :iloveyou:

Connexion en ethernet qui plante, mais connexion wifi qui marche niquel (pc portable qui tourne en même temps à coté)

Le seul truc que j'ai remarqué c'est que ça ne me le fait que depuis que je suis sous vista, et souvent pendant les jeux ;)

Je ne sais pas si cela t'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete.... t'aurais pas un appareil a coté de ta Box qui pourrait créer des interférences.... (mobile, transformateur, etc...)

Les coupures arrivent indépendamment de qui est connecté en RJ-45... je veux dire si t'es tout seul avec ton PC ou si la PS3 et l'ordi de ton frere sont aussi dessus ça arrive de la même façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de vos reponces je vais vous renseigner au maximum que je peut

Mon pc et sous vista. le pc portable aussi. le 2eme pc est sous xp

quand internet coupe ce sont TOUS les appareil branché sur ethernet qui plante. le pc de mon frere n'est en ce moment pas branché et sa le fait quand meme. donc sa ne peut pas venir de son pc c deja sa !

a titre d'info le probleme etait deja present avant que j'ai la play 3 donc sa ne peut pas venir de la play 3 non plus lol

Sa viendrait peut etre de mon pc alors ?? :yes:

Dark: au dessus de ma live box j'ai le switch mais celui ci na jamais causé de probleme avant. Sinon j'ai rien en particulier mon portable reste dans ma veste les 3/4 du temps. et comme je te l'ai di ci dessus en utilisant les 3 appareil sa peut tres bien marcher pendant 2heure et d'un coup couper (les 3 en meme temps ya jamais eu de décalage sauf pour le wifi qui lui marche a merveille ! )

Bad boy: ben sa me le fait aussi depuis que je suis sous vista mais je ne pense pas que cela vienne de la car je suis sous vista depuis maintenant 4 mois et le probleme est present depuis 2 mois a peu pres.

Merci de votre attention :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...