Aller au contenu

Projet d'achats d'un écran, besoins des infos...

Fabien-I

Messages recommandés

Salut à tous,

Souhaitant m'acquérir un nouveau écran, avant de me lancer dans l'achat j'ai quelques questions que je souhaite questionner afin de mieux choisir par la suite...

Qu'est-ce qu'il y a un rapport entre DirectX et Full HD ?

Je m'explique, je me demande s'il vaut mieux acheter un écran AVEC Full HD pour les utilisations des jeux de PC (uniquement) ou bien, ce n'est pas la peine, je peux m'économiser des ¤uros simplement parce que le DirectX n'ont aucun rapport avec Full HD ?.

Je souhaite pouvoir profiter au maximum la qualité d'affichage (pour utilisation bureautique, des jeux avec PC uniquement).

Suis-je clair ?

Amitiés :craint:

Aucun rapport

Pour comprendre ce qu'est directX 10 : http://www.presence-pc.com/tests/directx-10-495/

Pour toute question de ce type, tu peux aller voir wikipedia (par ex : http://fr.wikipedia.org/wiki/DirectX). Tu as aussi commentçamarche

ça serait bien si tu nous disais quel matos tu as déjà et ton budget

Merci pour la réponse...

ça me rassure de savoir qu'il n'y a aucun rapport entre DirectX et format HD... Je vais pouvoir acheter écran (non HD) et profiter pleinement....

J'ai commencé à regarder un peu (seulement première page du lien présence-pc), je continuerai à regarder dans la soirée..

Concernant le matos que j'ai comme mon unité centrale ?

Carte-mère : ASUSTeK P5N32-E SLI (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX

Processeur : Intel Core 2 Extreme X6800

Carte graphique : 2x Asustek EN8800GTX (HTD-768 Mo)

Besoin d'autres infos ?

Quant au budget prévu pour l'achat un nouveau écran, je n'ai pas précisement... Je peux dépenser 500 ¤ s'il faut... Disons que la limite se situe par là de 800 ¤ (d'un écran de 22 à 24 pouces sans HD)

Je pensais que je peux trouver un très bon écran sans HDCP pour un petit gain du prix au final... (peut-être je dis une connerie)

Bref, j'ai cherché Dell FPW 2407WFP HC chez le site Dell.fr sans succès, peut-être tu parlais de celui ci Dell TrueColor E248WFP de 24 pouces non ?

Au passage, je souhaite préciser que je suis à la recherche d'un écran avec le support murale parce que j'ai l'intention de l'accrocher au mur afin d'avoir un gain de place dans le bureau et gain du confor...

Quant à ViewSonic VX2435WM, le temps réponse est de 8 ms et le rapport de contraste est de 1000 : 1 ça fait un peu légère non ? (je peux me tromper)

Pour finir, avec le 3 ème écran proposé, il est pas mal :)

Si le Dell (dont que tu me parlais) est introuvable, alors pourquoi m'avoir parlé (de ton modèle) ?

Quant à mon modèle (Dell TrueColor E248WFP) pourquoi qu'il ne vaut rien ? (je suis juste curieux parce que j'aimerais bien apprendre un peu plus dans les choix des écrans :transpi:)

Moi non plus, je n'aime pas trop le look du Prolite B2403WS ^^ (ça fait un peu froid et pauvre, ça manque de l'ambiance "chaude")

Ce n'est pas pour l'immédiat, je comptes m'acheter au bout de 5 mois d'ici (pcq dans 5 mois j'aurai mon appart à moi et j'acheterai pleins nouveaux trucs :chinois: )

Merci de ta participation :transpi:, je vais regarder le lien que tu m'as donné

Quant au budget prévu pour l'achat un nouveau écran, je n'ai pas précisement... Je peux dépenser 500 ¤ s'il faut... Disons que la limite se situe par là de 800 ¤

Je crois avoir déjà donné mon budget ^^

Merci de ta participation :incline: , je vais regarder le lien que tu m'as donné
Quant au budget prévu pour l'achat un nouveau écran, je n'ai pas précisement... Je peux dépenser 500 ¤ s'il faut... Disons que la limite se situe par là de 800 ¤

Je crois avoir déjà donné mon budget ^^

bon ben tu trouve le mien tu seras pas decu :chinois:

http://www.lesnumeriques.com/article-240-2322-88.html

a noter aussi pour les gens qui ont un lcd et pour pas se galérer :transpi: -->

http://www.lesnumeriques.com/article-415.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...