Sfimx Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Bonjour, Je comptais me regarder pour m'acheter une tour fixe, mon portable n'étant pas spécialement évolutif. J'ai un budget grand max de 1'400 chf (845 ¤ à peu près) et comme j'ai vu qu'Intel allait sortir tout prochainement ses penrynn et qu'Nvidia passe tout au G92 je voulais profiter de l'arrivée de produit tout neuf et tout cher pour me faire ma config. Niveau utilisation je fais pas mal de Photoshop et j'étais assez interessé par avoir un écran qui me permette de disposer plus d'objet. Je ne suis pas non plsu accrocs aux grosses performances, je ne cours pas après le fps symboliques mais je tient tout de même à avoir quelque chose qui tient la route ! Étant donné que c'est mon premier pc sous forme de tour (ça fait deux ans que je tourne sur un portable [Pentium M 2ghz, 2go de RAM, Go6600 128mo]), j'aimerai aussi avoir des informations quand à l'évolutivité de la tour aujourd'hui, si la prochaine fois que je veux upgrader un truc, je vais devoir tout racheter au complet... Je compte pas acheter du haut de gamme qui, dans trois semaines sera déjà déchu par un autre truc trop génial qui sent bon.... Donc dans les prix actuels (haut à cause des fêtes - d'ailleurs la baisse durant les soldes est-elle vraiment significative ?) et en fonction de mon crémier (Suisse), j'ai sélectionné ceci : Gigabyte GA-P35-DS3R - 162 CHF Seagate Barracuda 7200.10 - SATA II - 250 GB /16MB - 100 CHF Thermaltake Wing RS 101 Black - 46 CHF - Un ventilateur 120 mm fourni Asus VW202S - 311 CHFJ'aurai préféré un 24'' mais ils sont trop chers, les 22'' étant des 20'' étirés... C'est de l'entrée de gamme, mais c'est du Asus (bonne garantie, et selon les tests que j'ai pu trouvé, il n'est pas si mal). J'aurai voulu tout de même connaître les garanties qu'Asus offre niveau pixel mort avec ses écrans ? (je sais que c'est garanti 3 ans constructeur) Intel Core 2 Duo Conroe E6750 - 260 CHF Thermaltake Purepower TR2 RX - 550W - 88 CHF - Alimentation modulaire Samsung SH-S203D [sATA] - Black - Bulk - 39 CHF - C'est pour même pas une gravure par semaine donc bon Kingston ValueRAM DDR2 667MHz CL5 - 2 GB - 50 CHF - Ok c'est de la ValueRAM, mais ça fait deux ans que je tourne avec de la ValueRAM pour le portable Pine XFX Geforce 8800GT - 512 MB (PCIe) - 336 CHF - Chauffe beaucoup, mais les modèles avec Rad de meilleur qualité me sont innaccessibles financièrement (du moins pour le moment) - Pas encore dispo :( Total : 1392 CHF Merci beaucoup à ceux qui auront pris le temps de lire mon post et qui me donneront leurs précieux conseils. Sfimx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 salut il est évident qu'avec un budget aussi serré, tu ne pourras pas avoir ce que je considère comme une config potable mais je vais tenter quand même. pour ton utilisation, et vu que tu vas garder ton pc assez longtemps, je te conseille ( pour une fois !) de prendre un quadriprocesseur. Le Q6600 est le "moins" cher mais il ne rentrera pas dans ton budget. Tu veux jouer ? Car je vois que tu veux prendre une 8800GT... pour les garanties pixels morts, les constructeurs sont assez exigeant : il faut souvent 5 pixels morts ou plus pour changer ton écran. Seul Viewsonic semble être très compréhensible pour changer sur site ton écran au moindre souci (pixel ou autre). sinon, pour le choix du LCD, je te conseille quand même de te renseigner sur le modèle avant d'acheter. Les couleurs sont rarement juste et pour quelqu'un qui veut utiliser photoshop, je trouve que c'est très important. Va lire les conseils des sites LESNUMERIQUES et HARDWARE.FR Pour l'ensemble boitier+alim, c'est du matos correct que tu as choisi mais je ne suis pas sûr que tu aies fais le meilleur choix pour ce prix. Je te propose ce que je connais : - ANTEC NSK6580 (les joints en silicone font que qu'aunce vibation ne peut provenir des HDD) et l'alim de 430w est de qualité et suffisante si tu n'overclockes pas trop. sinon, j'aime bien les Corsair ou Seasonic en alim... Pour la ram, si tu ne veux pas overclocker, ou très peu, reste sur de la Value... mais si la différence de prix n'est pas énorme et que tu comptes overclocker (et je te le conseille vu que c'est très facile avec les C2D), prend plutôt de la RAM de qualité. EDIT : tu comptes acheter dans quelle boutique ? les prix que tu montres sont très bas je trouve. c'est les prix HT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sfimx Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Merci beaucoup de ta réponse ! Le magasin surlequel je commande est 1000ordi, sur Genève (il yen a un dans les mêmes prix mais qui n'a pas mon écran qui s'appelle Prodimex aussi). Un pote et sa famille ont toujours commandé là-bas. Il semblerait les prix soient déjà TTC. Pour le boîtier, il faut encore que j'y réffléchisse, certe il est beau, mais j'aime beaucoup le Thermaltake. Si une vraie baisse des prix apparaît avec Janvier, il est fort probable que je premnne l'Antec, mais lorsque tu dis que la 430 W suffirait si j'oc pas, mais si en contrepartie, comme tout le monde le sait, les e6750 s'overclockerait aussi facilement que même moi j'y arriverai (j'ai lu ici qu'il y avait même une fonctionnalité automatique sur la carte mère pour ça). Au niveau de la RAM, le magasin en question ne vend que de la corsair, kingston, ocz ou super talent donc bon, peut-être que je prendrait un kit OCZ. Au niveau de l'écran, j'ai pas pu trouver de test en francophone pour le 20''. Mais de ce que j'ai pu lire (notamment sur le test de X-Bit labs) que c'était un 20'' TN avec tous les avantages/inconvénients d'un TN. OSD un peu moisie, couleurs qui correspondent plutôt bien et comparé aux modèles dans cette grille de prix, il a un contraste dynamique. Donc pour l'instant, tout va se jouer uniquement sur la baisse de prix. Merci beaucoup pour ta réponse Sfimx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Bon, j'ai épluché les prix de 1001ordi. En gros, tu as pris le meilleur rapport qualité/prix dispo chez eux. Donc, rien à dire à part l'écran que je ne connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sfimx Posté(e) le 4 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Rebonjour. Déjà, merci beaucoup pour vos réponses. Les prix ont déjà commencé à baisser un peu (12 balles lol). J'avais encore quelques questions. On lit un peu partout que les E6750 sont facilement overclockable, et même avec le rad d'origine. Mais on peut aussi lire que les 8800GT avec le rad d'origine sont des bouses niveaux chaleurs. Alors j'aurai voulu savoir si ça risque pas de devenir un peu caliente dans ma tour avec un petit oc (histoire d'en avoir pour son argent, pas pour "roder par le vcore" (cf. le forum overclocking )) ou même sans overclocking... Je pense qui'après ça, je ne vous embetterai plus, merci beaucoup de votre aide. Sfimx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Bah la 8800GT risque d'augmenter un poil les températures dans le boitier, mais si il est bien ventilé, ça devrai aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.