supercanard Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Bonjour, Je vais expliqué tout depuis le début : J'ai un asus F3JV. Il y a quelques mois, j'avais remarqué un problème avec mon ventilateur. Il se mettait à tourner souvent et était bruyant. En inclinant le portable on pouvais minimiser le bruit. J'ai démonté et je me suis rendu compte qu'il y avait un peu de jeu, ça tournais pas vraiment rond. J'en ai profité pour faire un petit nettoyage. J'ai laissé trainé, le bruit à complètement disparu mais le ventilateur tourne maintenant en permanence, j'ai l'impression d'avoir un vieux PC sans régularisation de la vitesse de rotation du ventilo, c'est infernal... Je constate avec Speedfan que ma température 1 est de 100° et que celle des core est à 83°... et je ne fait rien de spéciale, je post sur PC IMPACT Question 1 : LA température est t-elle normale pour un Core 3 Duo 2Ghz ? Question 2 : Les ventilateurs portables sont-ils standards ? Question 3 : Quelqun a t-il eu un prob similaire sur ce modèle ? Merci et bonne année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Salut! 1/ Sur un core 3 duo peut etre, mais pas sur un core 2 duo 2/ Je t'avou ne pas savoir si ils sont standarts, mais je spécule que pour réduire les coups de productions ils doivent etre produit en masse et donc utilisé en masse. Sinon, j'ai plutot l'impression que c'est tes sondes qui tournent pas rond. Pour vérifier ça un test simple: lors de l'allumage à froid, tes ventillateurs tournent quand meme à fond? et en usage normal, est ce que l'air expulsé est brulant, tiede ou froid? En démontant ton portable, est tu sur d'avoir tout bien rebranché et tout et tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Bonjour, Je crois qu'il n'est pas évident de trouver des petits ventilos de ce type. Si avant le démontage, il se mettait souvent en route lors de tâches simples, alors il peut y avoir un souci de surchauffe quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercanard Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 (Core 2 pardon...) Le ventilo tourne dès le démarrage oui. L'air est chaud au bout d'un moment d'utilisation quand même, mais comme je disais je trouve qu'il crache peu d'air par rapport au boucan. sinon je sais pas si c'est lié mais il y a une sorte de tache de surchauffe sur le côté opposé d'où se trouve le ventilo c'est à dire à gauche du trackpad sur le dessus. Le ventilo lui se trouve à droite au fond. Je crois que l'endroit ou se trouve la tache est au niveau du HD mais je n'ai pas relevé de température anormal par contre sur le disque. Je vais quand même vérifier de n'avoir rien débranché sinon peut être dans un premier temps essayer de trouver un ventilo mais si c'est la sonde je vais devoir faire un retour SAV. Ou continuer comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 La tache, c'est pas bon. Il faudrait vérifier que le ventilo tourne bien, car sinon c'est très dangereux pour les composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercanard Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Ca je confirme qu'il tourne puisqu'il ne s'arrête plus de tourner Mais c'est justement pas normal... bon en même temps j'ai passé l'été comme ça sans incidents, mais c'est au dela du risque dérangeant pour les oreilles et pour la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Je crois qu'il faudrait le ramener au SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercanard Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Plus sous garanties mais je peut toujours demander un prix approximatif de prise en charge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Tu peux leur demander un devis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Il y'a un endroit sur le portable ou tu ne peux pas poser ta main à cause de la chaleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercanard Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Bah quand même pas, mais bon ça peut être très chaud. Le dessous coté ventilo est souvent bouillant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 bon bah c'est pas un probleme de sondes alors. Est ce que tout les radiateurs ont bien été replacé? sont ils bien collé aux composants à refroidir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.