Aller au contenu

Conseil achat d'un PC tout neuf!

Aku-bzh

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à une lan Party et à Noël, j'aimerais changer de PC car le mien commence a devenir vieux...

Je m'adresse a vous car je pense que vous êtes l'un des meilleurs forums de Pc.

Mes passions premières sont les jeux vidéos, le surfe et un petit peu de retouche d'images.

Je n'ai pas fait de liste car je n'ai pas envie de me tromper, je vous donne donc des contraintes pour vous préciser mes envies:

Contraintes à respecter

-Possibilitée de jouer aux nouveaux jeux (Cod 4 crysis etc etc ...) et aux futurs jeux en qualité bonne voire très bonne...(Le plus sera le mieux :transpi: )

-Budget limité a 1000 euros

- pas besoins d'acheter un Clavier, une souris et des enceintes .

-Etre sous Xp pro mais avoir posibilitée de passer sous vista quand il sera plus abouti...

-Necesité absolu d'un écran plat, 19 pouces 2 Ms et pas trop cher ^^'

-Pas besoin de montage ni d'installation .

Donc comme deja dit avant je veux vraiment pouvoir jouer aux nouveaux jeux, et je n'ai pas trop envie de devoir mettre de l'argent les deux premières années dans des nouveaux composants mais si c'est nécessaires j'aimerais en mettre le moins possible...

un ordi un peu bruyant ne me géne pas trop .

J'ai entendu dire que la "radeon HD 3850" en 512 mo marchait bien , serait elle un choix judicieux? son prix est simpa (180¤) car une 8800 GTX c'est pas le méme prix :D

J'ai un peu peur que mon budget serré et mes envies fassent un peu mission impossibles mais bon ...

Pouvez-vous donc me faire une config compléte?

J'espére vous avoir bien précisées mes envies merci d'avance pour vos réponses, tchaoooo! et Bonne année 2008 ! :fete:

C'est pas un ami qui t'a dit ça, ou alors un ami borné pro ASUS :transpi:

Gigabyte c'est très bien, il n'y a pas de meilleur rapport qualité/prix avec ce modèle.

La HD3850 passe sur la gigabyte mais elle est nettement moin performante que la 8800GT et si tu veux jouer dans de bonne condition longtemps la HD3850 ne te le permettra pas autant que la 8800GT.

+1 pour Big Dragon

Rien à redire sinon qu'il faut juste aimé les écran wide 16/9, et ce n'est pas le cas de tout le monde.... :transpi:

Et pour le boitier, il y a beaucoup la question du gout, donc c'est surtout à toi de voir...(bien sur, regarder les avis sur Internet avant d'acheter !)

Ok bon bas c'est bon alors je vais prendre cette carte mère, malheuresement je peux pas mettre plus en argent car ça va deja etre juste :cnul:

dans ce cas tu ne prends pas de ventirad et tu utilises le radbox

tu peux aussi prendre une HD3870 voir une HD3850 en 512 Mo, ce qui devrait être largement suffisant avec ton 19 pouces

le seul conseil c'est de garder le couple CM/CPU/RAM/Alim

tu peux prendre une DS3 ou DS3R à la place de la DS3P si tu n'as pas besoin du firewire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...