Lordphenix Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Salut et bonne année, Alors question j'ai un ventilateur XPF60 qui d'après Matériel.net fait maximum 5 CFM, jamais installé vu que j'ai vu cela après et que c'était pour un Athlon 2600. Donc j'ai acheté un Zalmann à la place et vu la crotte qu'est le boitier (sans ventilo arrière) et l'alimentation générique (ventilo Evercool monté à la place de l'autre énorme erreur de ma part 28 db pour 35 CFM juste pour l'alimentation ), cela monte en 100% processeur à 51/52 degrée. Donc j'ai décidé de 1/ descendre mon nouvel airbus (XP en serveur réseau multimédia) au RDC au frais, et 2/ découpé la tole du boitier. Le moins cher ayant le XPF60, serait de découpé une fine plaque de métal qui se trouve à l'arrière du boitier (juste au niveau du ventirad): cout 0.0. l'autre solution serait de percer la tole de la partie porte et d'installer un ventilateur 8 cm + 1 grille: 6 euros, mais vu la porte chiant pour fermer (vous savez c'est une porte qui recouvre le dessus, dessous et coté droit du boitier) + Une carte Wi-fi. La question est 5 CFM est utile ou inutile sachant que je fais de toutes façons une commande LDLC pour la carte wi-fi. (différence de 6 euros, de temps de découpe, et fermeture boitier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Honte à moi, j'ai réfléchi avec le matos détachés J-3, maintenant j'ai l'ancien ventirad avec le ventilateur 6 cm qui avait un très bon CFM. J'ai juste à le mettre au lieu de l'XPF. (ou acheter plus puissant en 6cm) Merci à la douche qui m'at éclairé. PS2 Bonjour pour trouvé une grille 60mm Priceminister 1 euros la grille 4.99 de transport. PS3 The Solution un Evercool FOX-1, ventilateur sur prise PCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.