Aller au contenu

XPF60 5 CFM ou cela ne sert à rien

Lordphenix

Messages recommandés

Salut et bonne année,

Alors question j'ai un ventilateur XPF60 qui d'après Matériel.net fait maximum 5 CFM, jamais installé vu que j'ai vu cela après et que c'était pour un Athlon 2600.

Donc j'ai acheté un Zalmann à la place et vu la crotte qu'est le boitier (sans ventilo arrière) et l'alimentation générique (ventilo Evercool monté à la place de l'autre énorme erreur de ma part 28 db pour 35 CFM juste pour l'alimentation :fete: ), cela monte en 100% processeur à 51/52 degrée.

Donc j'ai décidé de 1/ descendre mon nouvel airbus (XP en serveur réseau multimédia) au RDC au frais, et 2/ découpé la tole du boitier.

Le moins cher ayant le XPF60, serait de découpé une fine plaque de métal qui se trouve à l'arrière du boitier (juste au niveau du ventirad): cout 0.0. l'autre solution serait de percer la tole de la partie porte et d'installer un ventilateur 8 cm + 1 grille: 6 euros, mais vu la porte chiant pour fermer (vous savez c'est une porte qui recouvre le dessus, dessous et coté droit du boitier) + Une carte Wi-fi.

La question est 5 CFM est utile ou inutile sachant que je fais de toutes façons une commande LDLC pour la carte wi-fi. (différence de 6 euros, de temps de découpe, et fermeture boitier)

:fete: Honte à moi, j'ai réfléchi avec le matos détachés J-3, maintenant j'ai l'ancien ventirad avec le ventilateur 6 cm qui avait un très bon CFM.

J'ai juste à le mettre au lieu de l'XPF. (ou acheter plus puissant en 6cm)

Merci à la douche qui m'at éclairé.

PS2 Bonjour pour trouvé une grille 60mm Priceminister 1 euros la grille 4.99 de transport.

PS3 The Solution un Evercool FOX-1, ventilateur sur prise PCI.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...