Webmaster electron Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 bonjours suite au formattage de mon PC principal, je n'arrive pas a remettre mon reseau en place - Mon Pc principal est relié directement au net sa configuration reseau est : adresse IP : 192.168.0.1 masque . 255.255.255.0 passerelle: neant dns 1 : 192.168.0.1 Le Pc portable , la carte reseau wifi est avec la conf suivante : adresse IP : 192.168.0.3 masque . 255.255.255.0 passerelle: 192.168.0.1 dns 1 : 192.168.0.1 Le partage de la connexion internet , fichier /imprimante sont bien actif mais cela ne fonctionne pas . Cependant les icones dans la barre des taches indique que la connection sans fil est active avec un fort signal, mais je n'ai aucun ping . Voila, je demande donc votre aide merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 que tu n'es pas de net ma parait normal! tu as beau être connecté direct au net il faut qd même l'IP privée de la box (192.168.0.254 pr free; 192.168.1.1 pr orange je crois) ! ton serveur DHCP est le PC1 ? mais il me semble que les box fournissent des IP en .10 .20 etc... si PC2 se connecte à PC1 pour Internet, tu dois avoir une autre carte ethernet sur PC1 ! car une passerelle = 2 carte, car box = ip public et ip privée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webmaster electron Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 que tu n'es pas de net ma parait normal! tu as beau être connecté direct au net il faut qd même l'IP privée de la box (192.168.0.254 pr free; 192.168.1.1 pr orange je crois) !ton serveur DHCP est le PC1 ? mais il me semble que les box fournissent des IP en .10 .20 etc... si PC2 se connecte à PC1 pour Internet, tu dois avoir une autre carte ethernet sur PC1 ! car une passerelle = 2 carte, car box = ip public et ip privée ! Pour info, je n'ai pas de box, d'un quelconque fournisseur d'accès , mais un speedtouch usb et biensur carte reseau wifi sur le Pc principal et sur portable , la configuration est telle que je l'ai indiqué dans le premier post . Cette configuration fonctionnait avant formattage . Sinon, on oublie le net, je n'ai meme pas accès a l'un ou l'autre des fichiers partagés sur l'un ou l'autre des PC, windows me dit qu'ils sont connecté, mais si on fait un ping, rien ne passe, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 dans le pare feu windows tout est OK ? ou le pare feu d'un tiers ? le ping localhost de chaque carte est OK ? tu as quoi comme OS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webmaster electron Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 dans le pare feu windows tout est OK ? ou le pare feu d'un tiers ? le ping localhost de chaque carte est OK ?tu as quoi comme OS ? En principe le pare feu est ok, d'ailleurs, j'ai meme fait l'essai, parefeu désactivé et cela ne donne rien . Sinon, le ping de chaque carte ( chaque PC en localhost ) est ok, l' OS, Windows XP version mce SP2 sur les 2 machines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webmaster electron Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Personne n'a d'idée ? Ps: j'ai essayé de passer par un reseau filiaire, et cela fonctionne tant le partage de fichier que l'accès au net. Il n'y a vraiment que le wifi qui ne passe pas entre les 2 PC, La , j'ai vraiment besoin d'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 peut-être as-tu mal configuré le wifi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 et/ou oublié d'installer les pilotes ? ou oublié de configurer windows pc1 en mode passerelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webmaster electron Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 et/ou oublié d'installer les pilotes ? ou oublié de configurer windows pc1 en mode passerelle ? oublier d'installer les pilotes, non, car dans la gestion du matériel, il me le marquerait , de plus , je sais que j'ai installé le pilote . Mal configurer le wifi ou pas mis le PC principal en passerelle, pourquoi pas, dans ce cas, sachant de mon coté ce que j'ai fait, ennoncez moi, la démarche a suivre et je verrais , si j'ai oublié quelques chose, c'est malgré tout possible Ps: pour info, meme le reseau filaire ne fonctionne plus et je n'ai rien toucher ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 tu as essayé de redémarrer ta box? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webmaster electron Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Relis un peu ce que j'ai marqué un peu plus haut , je n'ai pas de box, d'un quelconque fournisseur d'accès , mais un speedtouch usb comme modem ADSL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webmaster electron Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 pas d'autre aide ???? A noter que j'ai réussi a remettre le filaire en fonctionnement stable, mais ce n'est pas tellement cette partie du reseau qui m'intéresse ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Bonsoir, Peux-tu poster les résultats de la commande ipconfig/all tapée dans une invite de commande sur les deux pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webmaster electron Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 pour le second PC ca va etre dur car je ne peux transferer de fichier, et comme j'ai dé-activé le filaire..... bref, sur le Pc principal DhCP activé... : non adresse IP : 192.168.0.4 masque . 255.255.255.0 passerelle: neant dns : neant Second PC DhCP activé... : non adresse IP : 192.168.0.3 masque . 255.255.255.0 passerelle: 192.168.0.4 dns : 192.168.0.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 pour le second PC ca va etre dur car je ne peux transferer de fichier, et comme j'ai dé-activé le filaire.....bref, sur le Pc principal DhCP activé... : non adresse IP : 192.168.0.4 masque . 255.255.255.0 passerelle: neant dns : neant Second PC DhCP activé... : non adresse IP : 192.168.0.3 masque . 255.255.255.0 passerelle: 192.168.0.4 dns : 192.168.0.4 hum pour le net tu as mis l'IP de ton PC1 comme DNS, mais pour le PC1 (principal) tu mets quoi comme DNS ? il faut mettre celui de ton FAI ! non ? ensuite pour ce qui est de ton LAN, les IP sont corrects, tu as bien configuré ton wifi, .... oh sur tes PC dans les options du pare-feu > avancé ICMP il faut coché "autorisé les requête entrante" (kelke chose comme çà) pour les pings edit: pour le PC1 connecté au net il te faut 2 cartes ! ou est la config de la 2ème carte réseau! une carte > net ; 2ème carte > PC2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Tu n'as pas mis la totalité du rapport... Sur le rapport du pc 1, tu as bien "Routage IP activé: oui"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webmaster electron Posté(e) le 4 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 hum pour le net tu as mis l'IP de ton PC1 comme DNS, mais pour le PC1 (principal) tu mets quoi comme DNS ? il faut mettre celui de ton FAI ! non ?ensuite pour ce qui est de ton LAN, les IP sont corrects, tu as bien configuré ton wifi, .... oh sur tes PC dans les options du pare-feu > avancé ICMP il faut coché "autorisé les requête entrante" (kelke chose comme çà) pour les pings edit: pour le PC1 connecté au net il te faut 2 cartes ! ou est la config de la 2ème carte réseau! une carte > net ; 2ème carte > PC2 Non pas mis de DNS pour le PC 1 et en filaire , ca fonctionne très bien comme cela . Le pare feu est bien configurer tout est coché pour permettre les entrées voulu . Pour le PC 1 , 2 cartes ? pourquoi ? 1 seul suffit par connection , j'ai ma carte wifi branché sur USB et mon modem ADSL USB, cela suffit , pas besoin de plus . Et quand je branche mon filaire, je permute dans la configuration la carte wifi et la carte reseau de la CM. Oberkampf Écrit 04-01-2008 00:21:43 Tu n'as pas mis la totalité du rapport... Sur le rapport du pc 1, tu as bien "Routage IP activé: oui"? non, je n'ai pas fait de copie d'ecran, il se faisait tard et donc j'ai juste mis le principal , mais le routage d'IP est etait bien configurer . Bon , alors, j'ai malgré tout trouvé le pourquoi du comment et cela tout seul , comme un grand Alors, les IP etait correcte, les DNS aussi, tout etait bien activé, le parefeu bien configurer . Le soucis venait de la connection WIFI, bien que a priori configurer, elle etait partiellement incorrecte . Pour mon utilisation le système " AD hoc " etait bien coché donc pas de soucis de ce coté la . Pour rappel , selon windows tout semblait correcte, les 2 PC communiquaient ensemble , mais de ping et autre chose . Assez curieux surtout si les IP et DNS sont correctement rentrées . A ceci près qu'en Wifi comme vous le savez sans doute, on doit rentrer une clé de cryptage pour la sécurité des données . De mon coté, j'avais bien mis cette clé, sauf qu'elle etait différente de celle de mon portable, c'est donc logiquement que meme si les PC communiquait a un certain niveau, ils se refusaient l'accès mutuelle puisque cette fameuse clé etait différente . Voila, donc si un jour vous formattez l'un de vos PC de votre réseau, n'oubliez surtout pas de mettre la meme clé de cryptage partout sinon cela ne ne fonctionnera pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 lol, j'avais en partie raison pour le wifi ce pb de clé je l'ai déjà eu en + ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webmaster electron Posté(e) le 4 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 ah ?............ il fallait m'en fait part dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.