Posté(e) le 1 janvier 200817 a bonjours suite au formattage de mon PC principal, je n'arrive pas a remettre mon reseau en place - Mon Pc principal est relié directement au net sa configuration reseau est : adresse IP : 192.168.0.1 masque . 255.255.255.0 passerelle: neant dns 1 : 192.168.0.1 Le Pc portable , la carte reseau wifi est avec la conf suivante : adresse IP : 192.168.0.3 masque . 255.255.255.0 passerelle: 192.168.0.1 dns 1 : 192.168.0.1 Le partage de la connexion internet , fichier /imprimante sont bien actif mais cela ne fonctionne pas . Cependant les icones dans la barre des taches indique que la connection sans fil est active avec un fort signal, mais je n'ai aucun ping . Voila, je demande donc votre aide merci de vos réponses
Posté(e) le 1 janvier 200817 a que tu n'es pas de net ma parait normal! tu as beau être connecté direct au net il faut qd même l'IP privée de la box (192.168.0.254 pr free; 192.168.1.1 pr orange je crois) ! ton serveur DHCP est le PC1 ? mais il me semble que les box fournissent des IP en .10 .20 etc... si PC2 se connecte à PC1 pour Internet, tu dois avoir une autre carte ethernet sur PC1 ! car une passerelle = 2 carte, car box = ip public et ip privée !
Posté(e) le 1 janvier 200817 a Auteur que tu n'es pas de net ma parait normal! tu as beau être connecté direct au net il faut qd même l'IP privée de la box (192.168.0.254 pr free; 192.168.1.1 pr orange je crois) !ton serveur DHCP est le PC1 ? mais il me semble que les box fournissent des IP en .10 .20 etc... si PC2 se connecte à PC1 pour Internet, tu dois avoir une autre carte ethernet sur PC1 ! car une passerelle = 2 carte, car box = ip public et ip privée ! Pour info, je n'ai pas de box, d'un quelconque fournisseur d'accès , mais un speedtouch usb et biensur carte reseau wifi sur le Pc principal et sur portable , la configuration est telle que je l'ai indiqué dans le premier post . Cette configuration fonctionnait avant formattage . Sinon, on oublie le net, je n'ai meme pas accès a l'un ou l'autre des fichiers partagés sur l'un ou l'autre des PC, windows me dit qu'ils sont connecté, mais si on fait un ping, rien ne passe,
Posté(e) le 1 janvier 200817 a dans le pare feu windows tout est OK ? ou le pare feu d'un tiers ? le ping localhost de chaque carte est OK ? tu as quoi comme OS ?
Posté(e) le 1 janvier 200817 a Auteur dans le pare feu windows tout est OK ? ou le pare feu d'un tiers ? le ping localhost de chaque carte est OK ?tu as quoi comme OS ? En principe le pare feu est ok, d'ailleurs, j'ai meme fait l'essai, parefeu désactivé et cela ne donne rien . Sinon, le ping de chaque carte ( chaque PC en localhost ) est ok, l' OS, Windows XP version mce SP2 sur les 2 machines
Posté(e) le 2 janvier 200817 a Auteur Personne n'a d'idée ? Ps: j'ai essayé de passer par un reseau filiaire, et cela fonctionne tant le partage de fichier que l'accès au net. Il n'y a vraiment que le wifi qui ne passe pas entre les 2 PC, La , j'ai vraiment besoin d'aide Modifié le 2 janvier 200817 a par Webmaster electron
Posté(e) le 2 janvier 200817 a et/ou oublié d'installer les pilotes ? ou oublié de configurer windows pc1 en mode passerelle ?
Posté(e) le 2 janvier 200817 a Auteur et/ou oublié d'installer les pilotes ? ou oublié de configurer windows pc1 en mode passerelle ? oublier d'installer les pilotes, non, car dans la gestion du matériel, il me le marquerait , de plus , je sais que j'ai installé le pilote . Mal configurer le wifi ou pas mis le PC principal en passerelle, pourquoi pas, dans ce cas, sachant de mon coté ce que j'ai fait, ennoncez moi, la démarche a suivre et je verrais , si j'ai oublié quelques chose, c'est malgré tout possible Ps: pour info, meme le reseau filaire ne fonctionne plus et je n'ai rien toucher ........ Modifié le 2 janvier 200817 a par Webmaster electron
Posté(e) le 3 janvier 200817 a Auteur Relis un peu ce que j'ai marqué un peu plus haut , je n'ai pas de box, d'un quelconque fournisseur d'accès , mais un speedtouch usb comme modem ADSL
Posté(e) le 3 janvier 200817 a Auteur pas d'autre aide ???? A noter que j'ai réussi a remettre le filaire en fonctionnement stable, mais ce n'est pas tellement cette partie du reseau qui m'intéresse .........
Posté(e) le 3 janvier 200817 a Bonsoir, Peux-tu poster les résultats de la commande ipconfig/all tapée dans une invite de commande sur les deux pc.
Posté(e) le 3 janvier 200817 a Auteur pour le second PC ca va etre dur car je ne peux transferer de fichier, et comme j'ai dé-activé le filaire..... bref, sur le Pc principal DhCP activé... : non adresse IP : 192.168.0.4 masque . 255.255.255.0 passerelle: neant dns : neant Second PC DhCP activé... : non adresse IP : 192.168.0.3 masque . 255.255.255.0 passerelle: 192.168.0.4 dns : 192.168.0.4
Posté(e) le 3 janvier 200817 a pour le second PC ca va etre dur car je ne peux transferer de fichier, et comme j'ai dé-activé le filaire.....bref, sur le Pc principal DhCP activé... : non adresse IP : 192.168.0.4 masque . 255.255.255.0 passerelle: neant dns : neant Second PC DhCP activé... : non adresse IP : 192.168.0.3 masque . 255.255.255.0 passerelle: 192.168.0.4 dns : 192.168.0.4 hum pour le net tu as mis l'IP de ton PC1 comme DNS, mais pour le PC1 (principal) tu mets quoi comme DNS ? il faut mettre celui de ton FAI ! non ? ensuite pour ce qui est de ton LAN, les IP sont corrects, tu as bien configuré ton wifi, .... oh sur tes PC dans les options du pare-feu > avancé ICMP il faut coché "autorisé les requête entrante" (kelke chose comme çà) pour les pings edit: pour le PC1 connecté au net il te faut 2 cartes ! ou est la config de la 2ème carte réseau! une carte > net ; 2ème carte > PC2
Posté(e) le 3 janvier 200817 a Tu n'as pas mis la totalité du rapport... Sur le rapport du pc 1, tu as bien "Routage IP activé: oui"?
Posté(e) le 4 janvier 200817 a Auteur hum pour le net tu as mis l'IP de ton PC1 comme DNS, mais pour le PC1 (principal) tu mets quoi comme DNS ? il faut mettre celui de ton FAI ! non ?ensuite pour ce qui est de ton LAN, les IP sont corrects, tu as bien configuré ton wifi, .... oh sur tes PC dans les options du pare-feu > avancé ICMP il faut coché "autorisé les requête entrante" (kelke chose comme çà) pour les pings edit: pour le PC1 connecté au net il te faut 2 cartes ! ou est la config de la 2ème carte réseau! une carte > net ; 2ème carte > PC2 Non pas mis de DNS pour le PC 1 et en filaire , ca fonctionne très bien comme cela . Le pare feu est bien configurer tout est coché pour permettre les entrées voulu . Pour le PC 1 , 2 cartes ? pourquoi ? 1 seul suffit par connection , j'ai ma carte wifi branché sur USB et mon modem ADSL USB, cela suffit , pas besoin de plus . Et quand je branche mon filaire, je permute dans la configuration la carte wifi et la carte reseau de la CM. Oberkampf Écrit 04-01-2008 00:21:43 Tu n'as pas mis la totalité du rapport... Sur le rapport du pc 1, tu as bien "Routage IP activé: oui"? non, je n'ai pas fait de copie d'ecran, il se faisait tard et donc j'ai juste mis le principal , mais le routage d'IP est etait bien configurer . Bon , alors, j'ai malgré tout trouvé le pourquoi du comment et cela tout seul , comme un grand Alors, les IP etait correcte, les DNS aussi, tout etait bien activé, le parefeu bien configurer . Le soucis venait de la connection WIFI, bien que a priori configurer, elle etait partiellement incorrecte . Pour mon utilisation le système " AD hoc " etait bien coché donc pas de soucis de ce coté la . Pour rappel , selon windows tout semblait correcte, les 2 PC communiquaient ensemble , mais de ping et autre chose . Assez curieux surtout si les IP et DNS sont correctement rentrées . A ceci près qu'en Wifi comme vous le savez sans doute, on doit rentrer une clé de cryptage pour la sécurité des données . De mon coté, j'avais bien mis cette clé, sauf qu'elle etait différente de celle de mon portable, c'est donc logiquement que meme si les PC communiquait a un certain niveau, ils se refusaient l'accès mutuelle puisque cette fameuse clé etait différente . Voila, donc si un jour vous formattez l'un de vos PC de votre réseau, n'oubliez surtout pas de mettre la meme clé de cryptage partout sinon cela ne ne fonctionnera pas .
Posté(e) le 4 janvier 200817 a lol, j'avais en partie raison pour le wifi ce pb de clé je l'ai déjà eu en + ! !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.