Aller au contenu

pb demarrage pc


Messages recommandés

bonjour et meilleurs vous !

J'ai voulu changer l'alim d'un pc. J'ai pris mon ancienne (antec truepower 480) et l'ai donc installé sur le 2e pc.

1er démarrage, rien. Je débranche, appuie plusieurs fois sur "power", toujours rien. Je recommence en débranchant les ports usb, rien.

je change le câble, toujours rien. Change de prise (pour la forme, car je l'ai testé juste avant et ok) et là le pc démarre, puis les ventilo (alim, ventirad et CG) se mettent à tourner de façon alternative. Bref, j'arrête et viens vers vous...

les deux pc fonctionnait sans problème, l'alim également, car installé juste avant sur mon 1er pc. J'ai vérifié les branchements, tout est à priori ok.

j'ai 2 lecteur dvd, un disquette, 2 disk durs, un CG 1950pro pci ex, carte mère asus + amd.

voila, si vous avez une idée... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends donc le sujet :

comme indiqué, j'ai tout débranché, rebranché que la CM, CG et DD, rien. Je n'ai branché que la CM et rien

Je l'ai ramené chez moi, branché uniquement la CM et hop, l'alim tourne.. donc elle est ok.

re test, uniquement la CM... nada... je remets l'ancienne alim et là, ça fonctionne... donc j'ai toujours besoin d'aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim était sur ma 1ere config, donc elle fonctionne sans pb (elle n'est pas neuve).

C'est une Neo, me suis trompé dans mon 1er post. L'alim que je remplace est une noname.

Fais attention, j'ai déja pu constater dans les specs que les Antec sont parfois faiblardes sur le 3.3 et le 5 à puissance égale. J'ai une vielle Levicom 360W qui est plus balaise (sauf 12v) que pas mal d'Antec < 550W, ce qui peut poser problème. Sans vouloir troller, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour les alimentations Antec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la config sur laquelle j'essaye de l'installer est plus faible que celle ou elle était installée.

Pourrais-tu nous donner les courants des différentes alimentations ?

Les Antec sont tout de meme parmis les meilleurs alim du marché, d'ou un engouement important je suppose..

Pour moi, les mythes ont la vie dure. Si tu cherches sur google, tu trouveras aussi pas mal de gens ayant des problèmes de compatibilité avec des Antec.

Je pense que dans ton cas, le mieux est de mettre une autre alim.

Antec n'est une mauvaise marque dans l'absolu. Mais c'est du mainstream à qui certains on a donné une image de haut de gamme à une époque où les autres fabriquants étaient méconnus, et cette image est restée ancrée chez pas mal de personnes.

Par contre, si tu regardes du coté de Fortron, on croirait parfois du noname pour le prix et la finition (pas de peinture métalisée & Cie), mais ça reste du matos très très fiable avec très peux de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...