mariocrateur Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Bonjour tout le monde. J'aurai voulu quelques infos si c'est possible... Ma machine: Tour antec sonata III avec son alim de 500W E6600 + commando avec bios ver 1506 + 8800gtx+ 2*1go pc6400 kingmax (en 400mhz = 5-5-5-18 a 1.8v) + zalman 9700led Donc j'ai overclocké mon proc a 2.8ghz avec ses reglages: cpu freq = 320 coef 9 dram freq= ddrII-800mhz pci express= 100 pci synchro = 33.33mhz memory voltage = 1.8v spead spectrum, c1e support, max cpuid value = disabled vcore voltage (bios) = 1.3375v (dans cpu-z=1.304v) Voila donc tout ca a 2.8 ghz c'est stable (avec test orthos pendant 11h30 et temperatures avec orthos en marche: PROC= 48° et Cm=40° et sans charge = environ 33° pour le proc et 38° pour la CM.) J'aurai souhaiter passer a 3.2ghz (c'est plus pour apprendre en fait) En montant le vcore a environ 1.43v je crois ,le pc bootait , chose qu'il ne fait pas lorsque c'est en dessous (chip init ou det dram). Par contre dans cpu-z le vcore est a 1.4v. Je me suis dit que ca faisait beaucoup car sur la boite intel c'est 1.35v max. Voila si quelqu'un peut m'aider a le monter a 3.2ghz (si c'est possible)... J'ai lu tous les tutos possible et inimaginable mais sans succes sauf pour 2.8ghz. Merci de votre aide! @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Non ne t'inquiettes pas ton CPU ne craint rien avec un tel voltage ! D'ailleur il risque de t'en faloir encore un peu plus si tu veux continuer a monter Surveilles juste tes températures : pas plus de 75°C mesurés avec CoreTemp en burn Orthos Large FFT ! Pour ta RAM, je pense qu'en lui fournissant 2.0V tu peux la tirer vers les 450 Mhz ! Donc là contentes toi de monter ton FSB en montant ton voltage CPU et ton voltage RAM dès que ca coince ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariocrateur Posté(e) le 31 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 merci pour les renseignements. Je vais tester ca! Par contre sur la boite de la ram c'est marqué 1.8v ca risque vraiment rien si je la monte a 2.0V ? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 merci pour les renseignements. Je vais tester ca! Par contre sur la boite de la ram c'est marqué 1.8v ca risque vraiment rien si je la monte a 2.0V ?Merci! si ton boitier est bien ventilé ça risque pas grand chose sinon rajoute un ventilo qui souffle sur tes barrettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Petit HS.... pour mes barrettes OCZ, c'est noté 1.8V dans CPUz pour la tension @ 400Mhz, amis sur le site constructeur ils disent 2.2V.... qui croire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariocrateur Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 merci des reponses! donc j ai tester ca a fonctionner a 3.2ghz avec un vcore a 1.404v sous cpu-z mais je suis revenu a 2.8ghz car mes temps montatit a 57° en 15min. Mais j'ai quand meme appris pplein de terme en testatnt tout ca donc je suis content et puis 2.8ghz c'est deja mieux que rien! Merci et bon courage pour le lendemain de reveillon! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 57° rien d'alarmant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Petit HS.... pour mes barrettes OCZ, c'est noté 1.8V dans CPUz pour la tension @ 400Mhz, amis sur le site constructeur ils disent 2.2V.... qui croire ? De toute façon quoi qu'il en soit tes barrettes donneront le meilleur d'elles-même à 2.2V donc pas trop de question à se poser là dessus ! merci des reponses!donc j ai tester ca a fonctionner a 3.2ghz avec un vcore a 1.404v sous cpu-z mais je suis revenu a 2.8ghz car mes temps montatit a 57° en 15min. Mais j'ai quand meme appris pplein de terme en testatnt tout ca donc je suis content et puis 2.8ghz c'est deja mieux que rien! Merci et bon courage pour le lendemain de reveillon! @+ 57°C rien d'alarmant effectivement ! Les Core 2 Duo approchent de leurs limites vers les 75°C sous CoreTemp en burn Orthos Large FFT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariocrateur Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Merci pour votre aide. Apres le truc, c'est que mon pc est dans la chambre car je le branche sur mon plasma donc si le proc chauffe ba ma chambre aussi... Y'a t il une reelle difference entre 2.8 Ghz et 3.2 Ghz ? En tout cas merci pour votre aide! @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Entre 2.8 et 3.2 Ghz, sachant que le voltage ne change pas, je dirais max 3°C de différence au die ! Tu ne sentiras aucune différence dans ta chambre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariocrateur Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Entre 2.8 et 3.2 Ghz, sachant que le voltage ne change pas, je dirais max 3°C de différence au die !Tu ne sentiras aucune différence dans ta chambre ! Desolé je me suis mal exprimé. Je voulais savoir si il y avait une reelle difference en terme de perf ou si c'est peu. Par contre niveau degré avec orthos pendant 11h30 mon proc etait a 48 ° alors que la au bout de 10 min j'etais deja monté a 57°. Mais pour pouvoir atteindre les 3.2ghz je suis passé de 1.33v a 1.45v dans le bios. bizarre aussi car reglage bios je mettais 1.44 par exemple ce qui me donnait dans le bios en valeur 1.312v , le pc ne bootait pas et mettait 2.14ghz et donc quand j ai mis la valeur juste au dessus donc 1.45v je suis passé en valeur reelle a 1.404v ca fait une sacre difference quand meme (c'est ca le vdrop je crois)? Merci @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Si tu fais de l'encodage vidéo, de très grosses compressions/décompressions souvent, que tu rippes des mp3, etc.. Oui tu vas voir un changement entre 2.8 et 3.2 pas un énorme mais un changement déjà. Après si tu joues, que tu es sur msn, que tu fais du word, que tu surf sur le net, etc.. Non là tu ne verras aucune différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Si tu joues en 1280*1024 si quand même pour 400 Mhz il y aura un léger gain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Autant mettre 3.2 GHz, ta rien à perdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Si tu joues en 1280*1024 si quand même pour 400 Mhz il y aura un léger gain ! Oui mais très peu, c'est la carte graphique qui encaisse 75% Autant mettre 3.2 GHz, ta rien à perdre C'est bien pour ca que le mien est a 3.2Ghz on va dire que c'est plus marrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Et pi ça fait un chiffre rond : 3.2 GHz -> 400*8 ratio 1:1 RAM @ 800 MHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariocrateur Posté(e) le 4 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Merci encore des reponses. Mais je vais en rester la pour ce que je fais dessus... je pensais que ca aurait reglé mon probleme de carte graphique aussi mais en fait non (nvdll...sys vive nvidia!) donc 2.88ghz c est deja pas mal. Pis c'est pas un chiffre rond donc comme ca je fais pas comme tout le monde ;-) @++ et encore merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariocrateur Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 slt! De retour J'ai changer ma ram par une G Skill pc6400 pk. Je voulais une ptite info concernant le ratio. car mon fsb est reglé a 320 (*9) et ma ram est a 800Mhz. CPuz me met un ratio 4:5 est ce important, ou un ratio de 1:1 est mieux? car au lancement du pc le systeme me dit pc5300 et ds cpu-z j ai bien pc6400. Sinon j'ai reesayer pour le 3.2ghz mais c'est pareil mon alim doit pas suivre. je monte bien trop haut dans le reglage du bios pour avoir un vcore permettant de booter le pc. Sinon je la Cm met met chip init et pas moyen de booter. Voila! Merci encore de votre aide! @++ EDIT : j'ai vu ca sur un site: Ai Tuning : Manuel Cpu freqency : 400 Dram frequency : 800 Fréquence du PCI Express : 100 PCI synchronisation?Mode : 33.33Mhz Spread Spectrum : désactivé Ensuite en dessous dans la partie overvoltage tu met ces valeurs pour un FSB de 400 (mis plus haut) Voltage CPU : 1.4V Contrôle de l'overvoltage VTT : 1.30V NB Vcore : 1.325V Voltage de référence DDR2 : 2.0 V Ensuite les 2 prochaines valeurs en AUTO SBVcore : 1.55V Contrôle de l'overvoltage VTT : 1.125V Asus C.G.I : désactivé Static Read Control : désactivé Configure DRAM Timing by SPD : activé Menu Avançé Tu va dans configuration du processeur puis tu mets ça CPU ratio adjustement : manuel Réglage du taux dans la CMOS (multiplicateur quoi ) : X8 Voila vous en pensez quoi? Par contre Configure dram by spd je mettrais met timing 4-4-4-12 Quelle est la difference entre Voltage cpu et NB Vcore. Car moi depuis le debut je monte juste Voltage cpu pensant que c'etait le vcore que je montait. Merci de votre aide! @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.