Aller au contenu

limite d'overclocking?

fye85

Messages recommandés

Salut a tous d'abord je vous donnent ma config

E6400@3221.1mhz (dixit CPU-Z) avec noctua NH12-F(2 ventilo)

Mobo:GA-P35-DS3R

Ram:crucial ballistique tracer PC6400(avec les joulis lumiers qui clignotent)

3D:7900GS avec Zalman zf-900

Alim poxer 600w

Voila donc j'ai plusieurs questions:

1)Le timming de la ram joue t'elle un roles dans les performance?

2)le coef multiplicateur joue t'il un role dans les performances?

3)Coment voit ton que le CPU ne peu plus augmenté?

4)Comment voire qu c'est la RAM qui limite?

ensuite mon pb

Donc voila mon FSB et a 470 mon cef multiplicateur a 7 ma ram a 55515 est a 2V j'ai mis la le Vcore sur:1.4500(la technique du qui peu le plus peu le moin marche t'elle?)

Le ratio est a a1:1.ptetre que j'oubli des trucs dittes moi ya plein de parametres sur le bios.

Voile donc comment faire pour agmenter encore la freq car quand je l'haugment le pc plante et un ecran bleu apparait

Merci D'avance!!!!

1)Le timming de la ram joue t'elle un roles dans les performance? oui mais pas énormément

2)le coef multiplicateur joue t'il un role dans les performances? bien sur pour un même FSB

3)Coment voit ton que le CPU ne peu plus augmenté? quand ça plante avec de la bonne ram en 1:1 et le coef max au voltage le plus haut qui te permet de rester en dessous de 70°C en burn

4)Comment voire qu c'est la RAM qui limite? en mettant le coef du CPU au plus bas et en augmentant le FSB et en desynchro ta ram vers le haut

sinon pour ton problème ça vient du voltage de ta ram, il faut que tu lui mette 2,2 volts

commence par mettre 2,1 volt en 5/5/5/15

Merci ta des ptits truc avant que je my replonge?

et tu pense qu'il faut reinstaller windows quand on change de CM?

c'est conseillé sauf si tu remplace par la même,

normalement ça devrait fonctionner

il est fortement recommandé de tout désinstaller proprement les drivers de l'anciennes CM en mode sans echec

et suprimer les composants dans le gestionnaire de périphérique avant de basculer sur la nouvele CM

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...