Aller au contenu

Mon PC plante(etonnant non?!)


djyosono

Messages recommandés

Bonjour

voilà j'ai un petit pb avec mon PC...depuis que j'ai changé mon Proc( bartonXP 3000+ sur une A7n8X deluxe et 1ghz de), mon PC plante :mdr: . SS 3dmark,pdt les vidéo de NFS Underground, et quelques autres jeux ou appli, l'ecran devient bleue sans rien marque dessus) et puis le PC reboote. Qd je reviens ss XP(l'OS de Billou!), j'ai un message m'indiquant qu'une erreur serieuse a été récupéree.(machine_check_exception). Est e que qq'un à un solution ou c'st mon proc qui deconne vraimnt(en outre j'ai remarqué ss MBM5 que la température du CPU diode etait de 192° :mdr: . Est-ce normal docteur?!)

:D Merci pour l'aide :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour MBM5 il faut aller sur leur site officiel pour savoir quelle sonde est la bonne pour ton CPU.

pour les problemes de reboote, essaye avec une seule barette puis l'autre

verifie que tu est bien monté le ventirad et pas a l'envers

quelle est la marque et la puissance de ton alim ??

:heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à tous:Merci

Alors je'ai un boitier ANtec avec alim 430W

Pour les barrettes j'ai essayé avec d'autres et le resultat a été le meme

Pour le formatage.effectivement j'y suis allé comme un bourrin(je savais pas qu'on devait formaté le PC....C'est vraiment important à ce point la?

Pour la temperature c'est bien en celsuis et en faisant la comparaison avec Asus probe les temperatures de la MB et de CPu sont identiques ....Y a juste cette temperature de diode CPu qui m'inquiete...J'ai un SLK800 avec noise blockerS3 et je trouve que la temperature monte pas mal(44° qd le proc commence à bien travailler. c'est beaucoup (avec unXP2400+ j'ai jms depasser les 36° et la c'est la temperature en Iddle).

Si vous avez d'autres suggestions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heben: chouette j'ai été cité!!!

Disons que quand on installe windows, il se configure en fonction du matos qu'on a. Donc, si tu change le proc, ca ne dois pas faire de mal de formatter, pareil pour carte mere et carte graphique.

Deplus si tu change de chipset de carte mere, y'a de grande chance que windows ne marche plus (mais là tu n'as changé que le proc)

Enfin, moi avec mon 2600+@2200Mhz (donc @3200+) je suis à 55° en full...donc, je m'inquietterais pas pour ton 44° :mdr: Puis, dis toi que c censé tenir jusqu'à 85°... mais je m'amuserais pas à ca.

(mon celeron 500 était à 75° sans oc à l'époque, bha il tournait bien. J'ai quand même changé son ventirad et mis de la pate thermique => tombé à 65°, mais il a tourné plusieurs mois à 75)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nouvel info...MBM5 etait mal configuré....

maitenant la CPU diode est à 45° :eeek2:

POur la temperature j'au eu un athlon 1.4Ghz qui a passé toute sa vie à + de 62° et il se portait bien....

pou le formatage ca me saoule ...j'hesite masi i c'est pour etre stable, mon PC le merite bien. Le pb en fait c'est que parfois tt passe comme une lettre à la poste et puis lelendemain c'est le plantage....

Enfin...pour le formatage c'est possible de reinstaller ss perdre les parametre registre (comme ss 98)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...