GégéPilote Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Salut à tous. Voilà, actuellement j'ai un XP90C avec un ventillo 92mm Enermax UC-9FAB pour mon proco E6750 qui est actuellement oc à 8x400 soit 3200Mhz. Pour la carte mere, tout est d'origine, et le fsb est de 1600Mhz. Pour le reste de ma config, voir ma signature. J'aimerai changer mon ventirad proco (D'ailleur j'ai mis en vente mon XP90C). Actuellement, les températures du proco à 3200Mhz avec vcore @stock, sont de 30° en idle et 38° en full selon everest, et 46° en full selon CPUstress. par contre, la carte mere, je trouve qu'elle chauffe un peu... mais bon c'est peut etre normale. A fsb de 1600Mhz j'ai 44° en idle et 51° en full (apres 2h de crysis par exemple). Le voltage de la carte mere est d'origine. => donc je cherche à savoir quel serait le rad avec ventillo le plus performant pour mon proco, et aussi savoir si je dois aussi penssez à changer le rad du chipset de la carte maman ? Mon budget se limitant à 100-120¤ maxi (avec fdp). En regardant sur le net, j'ai trouvé des model comme le Noctua HU12P ou le "extrem 120" aussi.... bref, je n'arrive pas à savoir quel serait le model le plus performant. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z6_po Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Salut à tous.Voilà, actuellement j'ai un XP90C avec un ventillo 92mm Enermax UC-9FAB pour mon proco E6750 qui est actuellement oc à 8x400 soit 3200Mhz. Pour la carte mere, tout est d'origine, et le fsb est de 1600Mhz. Pour le reste de ma config, voir ma signature. J'aimerai changer mon ventirad proco (D'ailleur j'ai mis en vente mon XP90C). Actuellement, les températures du proco à 3200Mhz avec vcore @stock, sont de 30° en idle et 38° en full selon everest, et 46° en full selon CPUstress. par contre, la carte mere, je trouve qu'elle chauffe un peu... mais bon c'est peut etre normale. A fsb de 1600Mhz j'ai 44° en idle et 51° en full (apres 2h de crysis par exemple). Le voltage de la carte mere est d'origine. => donc je cherche à savoir quel serait le rad avec ventillo le plus performant pour mon proco, et aussi savoir si je dois aussi penssez à changer le rad du chipset de la carte maman ? Mon budget se limitant à 100-120¤ maxi (avec fdp). En regardant sur le net, j'ai trouvé des model comme le Noctua HU12P ou le "extrem 120" aussi.... bref, je n'arrive pas à savoir quel serait le model le plus performant. Merci pour votre aide. Bon je cache pas que je suis accroc Zalman, vu tes frequences et ton boitier, je dirais CNPS 9700, c'est un beau bébé qui fait bien son taf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 4 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Merci pour ta réponse, Sinon, comparé au noctua HU12 F ou P..... les noctua sont moins bruyant et plus performant que le 9700 ? non ? En fait j'ai regardé les 2 model noctua, et le HU12F est plus silencieux... mais la performance du HU12P est plus élevé.... en fait aujoud'hui, j'ai un XP90C qui est tres silencieux, et je ne voudrais pas le changer contre un autre plus bruyant... Du coup, je veux un ventirad plus performant et pas plus bruyant que celui que j'ai. Je sais, vous allez me dire.... bah passe au water... Mais là c'est un peu trop cher pour moi Sinon j'aurai franchi le pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Re salut Bon j'ai recu mon NHU12-P de Noctua. Mon dieu qu'il est est énorme . Voilà la bête. Pour le moment je suis overclocké à 3,2Ghz pour le proco et la carrte mere à 1600Mhz. Voici ce que ca donne niveau température en idle dans une tour ANTEC NINE HUNDRED avec tout les ventillo au mini (proco et boitier) : Je lancerai des tests un peu pus tard en burn avec de voir ce que donne ce NOCTUA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Salut j'ai une question GégéPilote vue que l'on a le même boitier ma question est avec le refroidissement du CPU que tu as mis est-ce que tu peut quand même fermer ton boitier ou pas??? Et aussi avec t'as 8800GTX 768mo sa tiens bien ou c'est tout juste au niveau place dans le boitier??? Car je compte changer le ventilo de ma 8800GTS² 512mo par surement le Accelero Extreme de Artic Cooling mais apparemment il serait plus long que ma cg donc je te pose la question. Merci d'avance de t'as réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Vache quelle masse le NHU12-P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Salut j'ai une question GégéPilote vue que l'on a le même boitier ma question est avec le refroidissement du CPU que tu as mis est-ce que tu peut quand même fermer ton boitier ou pas??? Et aussi avec t'as 8800GTX 768mo sa tiens bien ou c'est tout juste au niveau place dans le boitier??? Car je compte changer le ventilo de ma 8800GTS² 512mo par surement le Accelero Extreme de Artic Cooling mais apparemment il serait plus long que ma cg donc je te pose la question. Merci d'avance de t'as réponse. Des photos valent mieux que des long discours Le boitier ferme tres bien : Voici ce que ca donne sans la porte : Il reste un bon centimetre encore Sinon pour la carte graphique, ca rentre sans aucun probleme, mais ne compte pas mettre un disque dur au milieu (en face de la carte....) : C'est vrai que la GTX est res longue. Mais dans la nine hundred elle a une place de premier choix... juste en face du ventillo de 120mm à l'avant du boitier.... Donc tres tres bien pour apporter de l'air frais. Pour ma part, j'ai mais lecteur en haut, mes disques dur en bas et j'ai garder les 2ventillos de 120mm en bas (un pour les HDD, et l'autre pour la GTX et le reste) Voili voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 gégépilote ton boitié de largeur (total) il fait combien ?? car apparemment ca passe pile poil ! car moi j'ai un ventilo sur le coté (je perd 3 cm) et mon boitier largeur total il fait 18 cm donc 18 -3 =15 sachant que de haut le ventirad fait 15.8 cm d'apres les caractéristique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 gégépiloteton boitié de largeur (total) il fait combien ?? car apparemment ca passe pile poil ! car moi j'ai un ventilo sur le coté (je perd 3 cm) et mon boitier largeur total il fait 18 cm donc 18 -3 =15 sachant que de haut le ventirad fait 15.8 cm d'apres les caractéristique Si je comprends bien, tu as un ventillo de 120mm sur le coté ? Vu que sur la nine hundred, le ventillo de coté est positionné incliné de 45° je doute que ca passe.... Apres cela dépend où se situe le proco sur la carte mere. Pour moi c'est clair que un ventillo sur le coté... ca passe pas : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 la carte maman est un p35 ds3p dans un boiter advance le turboboost donc oui avec un ventilo de 120 sur le coté et ton boiter fait combien en largeur total ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 la carte maman est un p35 ds3p dans un boiter advance le turboboost donc oui avec un ventilo de 120 sur le coté et ton boiter fait combien en largeur total ? Mon boitier fait 200mm de large (coté exterieur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 merci bien donc ça confirme ma misère envers ce ventirad trop gros !! mon boiter fait 18 cm de large (extérieur) mais en mesurant l'intérieur de la carte maman jusqu'au rebord de la plaque latéral j'ai 16,8 cm http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=m5g1eola.jpg voici mon intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Sur la boite du Noctua, la cote entre le dessou (surface en contact sur le proco) et la pointe des pipes sur le dessu du noctua est de 158mm. Effectivement ca risque d'être un poil trop court ton boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 arff bon bah ce que je vais faire c'est commander ce petit joujou , tenter de le monter , si ca va pas bah plus qu'a changer le boiter ^^ en tout cas merci pour tes précision ( qui j'espère trouvera utilisation a plusieurs autre personne) normalement ça devrait aller (en enlevant bien sur le ventilo de coté donc a tester ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 +1, Je pense que ca va surement aider... Sinon, tu peu partir sur la version NHU12-F qui est moins haut il me semble, et qui passe sur la DS3R . sinon, bon courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 oui en effet il est plus petit sur les caractéristique matériel de materiel.net je vais rester sur le Noctua NH-U12P car ^^ en largeur aucus soucis il n'y a que en hauteur ou c'est assez limite ^^ mais qui ne tente rien n'a rien merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Merci pour t'es précision GégéPilote, je te demander parce que j'aurais aussi peut être l'occasion de tester une HD3870 X2, et puis peut être ce n'est pas sur mais changer de ventilos que j'ai (Zalman CNPS 9500LED) par un noctua comme le tiens mais ce n'est pas sur étant donné que je vais surement m'acheter un E8400 ou E8500 à sa sortie, et ma question porter aussi sur le fais que si je change le ventilos de ma 8800GTS² 512mo par le dernier de Artic Cooling l'accelero Extreme celui avec les 3 ventilos est-ce que sa tiendra dans le boitier pour que je puisse mettre le connecteur pour alimenter ma cg?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Merci pour t'es précision GégéPilote, je te demander parce que j'aurais aussi peut être l'occasion de tester une HD3870 X2, et puis peut être ce n'est pas sur mais changer de ventilos que j'ai (Zalman CNPS 9500LED) par un noctua comme le tiens mais ce n'est pas sur étant donné que je vais surement m'acheter un E8400 ou E8500 à sa sortie, et ma question porter aussi sur le fais que si je change le ventilos de ma 8800GTS² 512mo par le dernier de Artic Cooling l'accelero Extreme celui avec les 3 ventilos est-ce que sa tiendra dans le boitier pour que je puisse mettre le connecteur pour alimenter ma cg?? Salut Terror, Je ne vois pas le probleme Le Artic Cooling l'accelero Extreme a les ventillos vers le bas.... et le Noctua est au dessus de la carte graphique. Donc pasde probleme pour installer les deux . Par contre, regardes bien, car le Artic Cooling l'accelero Extreme prend 3 slots.... Sinon, concernant le Noctua NHU12-P, il est tellement performant que pour ton futur E8400 ou E8500, il sera tres bien. Mais fait attention à l'encombrement de ce noctua, prends bien les dimmension de ta tour à l'interieur. Comme je l'ai précisé plus haut, le noctua fait 158mm de hauteur (entre la surface qui sera en contact sur le proco et l'extermité haute des pipes au dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Voilà, j'ai enlevé la balise dans le titre [RESOU], Car j'aimerai trouver une solution pour refroidir mon chipset P35. Le chipset chauffe beaucoup à mon gout. J'ai 43°C en IDLE que je sois oc ou pas, et j'ai réussi à avoir 50° en burn. J'aimerai trouver une solution pour refroidir donc mon chipset. Par contre le probleme c'est que dans mon boitier j'ai un emplacement pour un ventillo de 120mm sur le coté, mais je ne peu l'utiliser à cause de l'encomgrement du Noctua NHU12-P Donc il me reste à trouver un rad chispet performant. le hic c'est que le Noctua du proco passe au dessu du rad chipset .( il le recouvre sur 1cm. De plus la place qu'il me reste en le Noctua et la carte graphique est de environ 5cm à peine. Que me conseilleriez vous pour refroidir ce P35 ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 petit up .... personne pour me conseiller pour le P35 ? Voici une petite photo de face : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 j'aimerai aussi une reponse ^^ j'ai commandé le noctua apparament en mesurant a la rache ca rentre ^^ sinon pour le chipset acheter un petit ventilo et le fixer sur le rad .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 j'aimerai aussi une reponse ^^j'ai commandé le noctua apparament en mesurant a la rache ca rentre ^^ sinon pour le chipset acheter un petit ventilo et le fixer sur le rad .... Oui j'y ai pensé... et j'ai fais l'essai, mais bon niveau bruit c'est pas top.... En plus, j'ai un diametre 50, et il passe tout juste . Sinon en le dessus du rad P35 et le dessou du noctua (comme le noctua le recouvre un peu), il y a environ 15mm d'espace pour loger un ventillo En fait, j'aimerai trouvé un rad en passif.... mais plus performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 voila j'ai monté le noctua mais petit soucis le ventilo ne se met pas en route tout seul je suis obligé de le pousser un peu avec les doigt pour qu'il fonctionne d'ou vient le probleme sachant que j'ai branché directement la prise sur cpu fan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 voila j'ai monté le noctua mais petit soucis le ventilo ne se met pas en route tout seul je suis obligé de le pousser un peu avec les doigt pour qu'il fonctionne d'ou vient le probleme sachant que j'ai branché directement la prise sur cpu fan J'ai aussi eu le cas 1 fois. les boules..... j'ai eu peur. En fait, je le fais tourner au mini (780tr), et j'ai l'impression que avec le voltage mini il n'arrive pas à "decoller" si j'ose dire.... Du coup je le laisse à fond (de toute facon j'entends pas la difference) et il demarre nikel. Comment as tu branché le ventillo ? sur la carte maman ? as tu utilisé le raccord qui permet de le faire tourner plus lentement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 oui je l'ai branché directement sur la carte maman ^^ après plusieurs recherche , le ventilateur tournerait a partir d'une certaine température du processeur c'est réellement le cas ou non ?? sinon en raccord c'est les 2 même sauf que un a un embout bleu et l'autre noir mais tout les 2 la même conectique je comprend pas tout ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.