Aller au contenu

[RESOLU] A votre avis : mémoire ou carte mère?


exodum

Messages recommandés

bonjour à tous

j'avais une config qui marchait très bien jusqu'à maintenant (matos au paramètres d'origine, pas d'overclocking) et en voulant réinstaller windows les galères ont commencées...

j'ai réussi à installer XP SP2 la première fois, seulement une fois sous windows j'avais plein d'erreurs du style instruction à 0x00000000 emploie l'adresse mémoire 0x00000000 ne peut être written quand je voulais lancer firefox par exemple, ou installer un logiciel

je me suis dis que j'avais foiré quelque chose et j'ai décidé de relancer une nouvelle réinstallation avec mon CD d'origine et pas celui fait avec nLite, et en baissant les paramètres de la mémoire dans le BIOS

et cette fois-ci j'ai mis pas mal de temps avant d'arriver à installer windows : écran bleu en cours d'installation, ou écran noir faisant que l'installation ne se poursuivait pas (quand le PC boot sur le disque dur pour finir l'installation)

malgré tout j'y suis arrivé, et tout avait l'air de bien marcher à nouveau

seulement tout à l'heure quand j'ai voulu remettre ma mémoire aux fréquence/timings normaux, je me suis retrouvé sur Windows en 800x600 avec des couleurs pourrites :

285d503fab10988734aca8c90f2aftt.jpg

il m'a fallu 3/4 reboots avant de retrouver un écran normal, j'en ai profité pour télécharger memtest86+ et là je n'ai pu que constater l'hécatombe : l'écran est rouge d'erreur avant même que le test atteigne 1% :craint:

pourtant ma mémoire (Crucial Ballistix Tracer 2 x 1Go PC6400) tourne en 5-5-5-18 au lieu des 4-4-4-12 normalement supportés

d'après vous : est ce la mémoire ou la carte mère qui flanche sérieusement? y'a-t-il une méthode pour le savoir?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester les barrettes une par une, je dois avoir aussi de la Corsair en PC2-6400 qui traîne, je vais essayer pour voir

Vérifie aussi le voltage de la ram, est-ce bien la tension préconisée par le constructeur?

normalement c'est 4-4-4-12 2T @2.2V, mais même en 5-5-5-18 2T @2.2V j'ai memtest qui voit tout rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rebranché mes 2Go de Corsair, après quasi 3h30 de memtest aucune erreur en vue, donc c'est bel et bien la Crucial qui est foireuse...

comme quoi pendant des années j'ai été fidèle à Corsair, j'ai voulu tester autre chose j'aurais pas dû :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...