Aller au contenu

Réseau cablé >> Passer à un réseau sans fil


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà, à l'heure actuelle, je dispose d'un réseau cablé éthernet de la manière suivante :

Un PC 1 (windows vista) relié à la freebox et relié à un switch.

Un PC 2 (windows vista) relié au switch.

Un PC 3 (Windows XP) relié au switch.

Le PC 1 partage donc la connection, et les PC 2 et 3 accèdent à internet grâce à la connection partagée.

Tout marche bien, mais on aimerai changé de configuration. Voici l'idée :

On cherche à passer notre réseau en wifi, en ajoutant une PS3 au réseau.

Du coup, on a pensé faire comme suit : branché un routeur wifi sur la freebox (pasque ma freebox est pas wifi, c'est pas celle avec les antennes là) et ensuite relier les autres ordis entres-eux, ainsi que la PS3 de la même manière.

Voici ma question : pensez vous que c'est facilement faisable ? Est-ce efficace ?

Sinon, avez vous d'autres idées pour passer d'un réseau cablé à un réseau sans fil, en sachant qu'on aimerai passer au routage, et de plus le wifi serait pratique dans le sens ou la PS3 est un étage plus bas ^^'

Voilà, merci d'avance, je reste branché si vous avez besoin d'info supplémentaires.

A bon entendeur, :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est facilement faisable

niveau efficacite, ce sera plus lent qu'un filaire (enfin, ca dependra aussi du protocole utilise par ton materiel)

mefie-toi, que la PS3 puisse capter le wifi d'ou elle est

une autre alternative si tu veux, le CPL. mais ca ne fonctionne pas a tous les coups (tout depend de ton installation electrique). mieux vaut rester sur le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup. Donc d'après toi, la meilleure solution c'est brancher un routeur wifi directement au cul de la freebox ?

Autre questio: par exmple avec un routeur comme celui-ci : http://www.presence-pc.com/tests/Routeurs-...WRT54G-S-240/2/

Tu crois que je peux brancher tous mes cables dessus, et simplement relier la PS3 en wifi ? Comme ça je garde la vitesse cablée pour les autres PC tout en bénéficiant du routage, et de pouvoir relier la PS3 en wifi ? Tu penses que je peux remplacer directement mon witch par un machin comme ça ?

Merci de ton aide

[Edit] Un ami m'a parlé d'un point d'accès à brancher directement sur le switch. Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, avec le routeur WRT54G, tu pourras brancher tes PC en filaire dessus et la PS3 en Wifi sans problème.

La solution avec le point d'accès fonctionnera également. En fait, un routeur grand public comme celui que tu cites est le regroupement de 3 équipements réseau : un routeur (actuellement ton PC 1), un switch et un point d'accès :transpi:

Je pense que la solution avec le routeur Linksys est tout de même plus pratique car il n'y aura pas besoin de laisser le PC1 allumé pour avoir le net sur les autres machines :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...