Aller au contenu

[Resolu] [MAC] equivalent visio


sunfun

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir s'il existe un equivalent de l'outil visio sous mac :transpi:

ça serait très utile pour visualiser, modifier et creer des schemas réseaux

merci de vos infos

sunfun :transpi:

Pour cela utilise Omnigraffle mais c'est payant.

Sinon utilise DIA venu du monde Unix il est OIpen source et tres bon par contre ton schéma aura la gueule d'un doc des année 80 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours utiliser une machine virtuelle ou bootcamp... A l'époque, je ne pouvais pas le faire avec mon iBook (Pross G4) mais rien ne t'en empêche maintenant :D

En exercice pratique: on se refait une étude de cas ? :transpi:

Avec un G4 il y avait Virtual PC et dans ce cas bonjour visio

Sinon Omnigraffle fonctionne tres tres bien perso c'est ce que j'utilise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour bootcamp, je testerai plus tard

maintenant, je vais surtout me concentrer sur omnigraffle qui me semble un outil intéressant

pour les études de cas, j'en fais déjà suffisamment en ce moment :transpi:

je te tiens au courant seishiro pour l'utilisation et les résultats de mes différents tests

sunfun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour bootcamp, je testerai plus tard

maintenant, je vais surtout me concentrer sur omnigraffle qui me semble un outil intéressant

pour les études de cas, j'en fais déjà suffisamment en ce moment :devil:

je te tiens au courant seishiro pour l'utilisation et les résultats de mes différents tests

sunfun :mdr:

Au plaisir et bon courage.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un souci avec omnigraffle

ça crée des schémas visio mais il ne peut pas lire des fichiers en format vsd parce que ce sont des formats propriétaires visio

en somme, je trouve ça très stupide de faire des formats propriétaires, mais bon c'est la vie :D

comment je peux faire pour ouvrir un fichier .vsd sous mac ?

merci d'avance de votre aide :francais:

sunfun :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir s'il existe un equivalent de l'outil visio sous mac :ouioui:

ça serait très utile pour visualiser, modifier et creer des schemas réseaux

merci de vos infos

sunfun :roll:

Pour des diags réseaux il y aussi ConceptDraw en plus d'Omnigraffle.

Mais bon très honnêtement il n'y a pas à ma connaissance de logiciels MAC qui permette de faire des graphs réseaux avec autant de souplesse et de facilité que Visio (lequel est parfois un poil énervant, mais ConceptDraw et Omnigraffle sont bien pires à mon goût).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci à tous pour vos divers commentaires :roll:

en fait, je ne reproche rien à omigraffle ou conceptdraw voire visio

d'ailleurs, au passage, il est vrai que visio est très bien pour des diagrammes réseaux

maintenant pour d'autres diagrammes, type GANTT ou UML, c'est beaucoup moins trivial

d'autant que ce n'est pas le but de visio

quoiqu'il en soit, le souci que je rencontre ne concerne certainement pas la création des diagrammes réseaux

mais plutot à la lecture des fichiers .vsd qui seraient propriétaires visio

malheureusement, on ne peut rien faire d'autre

c'est dommage :yes:

merci quand meme de votre aide si vous trouvez toutefois une astuce ;)

sunfun :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le seul moyen de lire les fichiers de Visio, c'est d'utiliser la visionneuse. Et je ne crois pas qu'elle existe sous Mac OS... A mon avis, le seul moyen que t'as pour les lire, c'est soit d'utiliser Virtual PC si t'es sous Mac PPC et Panther (avec Tiger, ça merdouillait pas mal), soit si t'es en MacIntel, de le virtualiser avec Fusion ou Parallels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout à fait, en utilisant parallels, c'est possible de visualiser les fichiers sous visio

mais il n'empeche que c'est quand meme juste une solution de contournement et rien d'autre

dommage :D

un jour, peut être, visio sera porté sous mac, tout comme l'est la suite office :up:

d'ailleurs, j'ai hate d'essayer la suite office 2008 sous mac :p

sunfun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour a tous,

je viens a l'instant de telecharger Omnigraffle Pro 5.1 et tout fonctionne parfaitement...

j'ai reussi a ouvrir un fichier visio sans aucun souci.

je viens meme de l'enregistrer dans un autre repertoire et la je vais commancer mes modif.

donc a vous de retester et de me faire un retour car je ne comprends pas ou vous bloquez.

@plux,

bonjour,

tout à fait, en utilisant parallels, c'est possible de visualiser les fichiers sous visio

mais il n'empeche que c'est quand meme juste une solution de contournement et rien d'autre

dommage :pleure:

un jour, peut être, visio sera porté sous mac, tout comme l'est la suite office :ouioui:

d'ailleurs, j'ai hate d'essayer la suite office 2008 sous mac :ouioui:

sunfun :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour a tous,

je viens a l'instant de telecharger Omnigraffle Pro 5.1 et tout fonctionne parfaitement...

j'ai reussi a ouvrir un fichier visio sans aucun souci.

je viens meme de l'enregistrer dans un autre repertoire et la je vais commancer mes modif.

donc a vous de retester et de me faire un retour car je ne comprends pas ou vous bloquez.

@plux,

Ben en même temps tu as réveillé un topic qui était la depuis un an ;)

Nul doute qu'Omnigraffle a du évoluer entre temps, je le retesterais bien pour voir s'il y a enfin un graffeur digne de ce nom sur MAC.

Reste que le soucis c'est que seule la version Pro gère le format Visio, tu comprendras qu'à 200 euros la licence ça en rebute quelques uns de payer autant pour une feature (certes c pas la seule qu'apporte la version pro, mais à mes yeux ça reste la principale) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour a tous,

je viens a l'instant de telecharger Omnigraffle Pro 5.1 et tout fonctionne parfaitement...

j'ai reussi a ouvrir un fichier visio sans aucun souci.

je viens meme de l'enregistrer dans un autre repertoire et la je vais commancer mes modif.

donc a vous de retester et de me faire un retour car je ne comprends pas ou vous bloquez.

@plux,

Ben en même temps tu as réveillé un topic qui était la depuis un an :iloveyou:

Nul doute qu'Omnigraffle a du évoluer entre temps, je le retesterais bien pour voir s'il y a enfin un graffeur digne de ce nom sur MAC.

Reste que le soucis c'est que seule la version Pro gère le format Visio, tu comprendras qu'à 200 euros la licence ça en rebute quelques uns de payer autant pour une feature (certes c pas la seule qu'apporte la version pro, mais à mes yeux ça reste la principale) ...

J'utilise toujours la version 3 livrée avec mon portable. Omnigraffle est vraiment excellent :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le seul moyen de lire les fichiers de Visio, c'est d'utiliser la visionneuse. Et je ne crois pas qu'elle existe sous Mac OS... A mon avis, le seul moyen que t'as pour les lire, c'est soit d'utiliser Virtual PC si t'es sous Mac PPC et Panther (avec Tiger, ça merdouillait pas mal), soit si t'es en MacIntel, de le virtualiser avec Fusion ou Parallels.

Concernant Virtual PC, la dernière version pour Mac (7) est stable sous Tiger, à condition d'installer les mises à jour. La 7.0 est plantogène, mais les mises à jour mineures suivantes corrigent très vite les problèmes.

Concernant les Mac Intel, il y a aussi Virtual Box, qui fonctionne bien pour le peu que je lui en demande, et qui est surtout gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...