Aller au contenu

Virus ? Fichier video

Messages recommandés

Bonsoir,

Apres la "reception" d'une video (Vacances à la mer 2 , le retour :chinois: )

Je n'arrive pas à lire ce fichier et encore moins à le supprimer. Je me demande si il ne contient pas un virus / spyware ..

Mon Kap n'a rien trouvé de même pour spybot.

En tout les cas , je n'arrive pas à supprimer ce fichier , j'ai un message d'erreur indiquant qu'une personne ou un programme utilise ce fichier.

(J'ai redemaré le pc , bien entendu)

Une solution?

Merci

Je confirme les dires de Oberkampf, si tu n'arrives pas à le fermer c'est que la visualisation des fichiers vidéos de windows tourne toujours en arrière plan... si a travers l'explorateur windows tu n'arrives pas à le virer ferme le tout et lance une console dos et avec la commande "DEL nom_de_fichier /p"

Même après un reboot ca ne fonctionnera pas dans certains cas donc :

Ma solution à ce genre de problème,

Démarrer > Executer > tapes "regedit" > Dans l'éditeur de registre mettre 'poste de travail' en surbrillance et ensuite tu vas dans 'Edition' > Rechercher > Puis là tu tapes le nom de ta video de vacances à la mer... Puis tu supprimes tout ce qui est de cette vidéo dans le registre (F3 pour rechercher les autres valeurs suivantes relatives à cette vidéo)

Fait attention à ce que tu supprimes quand même, regarde bien.

Et pour finir tu retournes là où ta vidéo récalcitrante est enregistrée sur ton Disque dur et "magie" tu peux maintenant la supprimer sans sourciller ni besoin de rebooter le pc.

:transpi:

Cela fonctionne _Iam-Nap_ , encore merci.

Tu viens de m'apprendre un truc là assez utile.

Merci aussi à Drak et Oberkampf.

La communauté de PC-inpact est toujours là quand il faut.

^^ Au plaisir, c'est ma méthode bourrin pour n'importe quel fichiers récalcitrant de ce genre, mais je suis curieux de savoir pourquoi/comment ca se fait que parfois des fichiers vidéos (ou autres fichiers banaux) soient impossible à effacer, ca m'est arrivé 2, 3 fois ce soucis et je suis quasi sûr que ce n'est pas lié à un virus...

Bah je ne sais pas ..

Pour ma part , il êtait impossible de lire le fichier video (The KMplayer , Windows media , vlc etc ..) et avec ça , depuis que j'ai ce fichier là , mon PC ramer comme un fou. Là ca va mieux.

Alors peut être qu'il sagit simplement d'un problème venant du systeme windows à cause de ce fichier.

C'est peut etre la raison pour laquelle Kap n'a rien détecté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...