Kroezensjtern Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Salut à tous. Je cherche à me monter une nouvelle config pour remplacer celle qui est dans ma signature, laquelle servira pour jouer. J'ai pour cela choisit de prendre un Athlon X2 4800+ AM2 (ou dans ces eaux-là) ainsi qu'une Sapphire 3870 (choix fixé). Or, j'ai lu que le 4800+ AM2 a un FSB de 1 GHz. Néanmoins, je vois pas mal de gens qui mettent de la ram PC2-6400, de plus la PC2-8500 est hors de prix. :-O Je me demandais donc ce qu'il fallait mettre au final sur ce genre de processeur, j'avoue être paumé. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Déjà une petite config pour jouer c'est mieux de prendre un C2D. Un X2 4800+ n'a pas un FSB de 1Ghz mais de 200 Mhz, c'est l'Hyper Transport qui est à 1 Ghz, truc marketing qui ne sert absolument à rien, on peut le mettre à 800 que ça n'influe pas sur les perf ou alors c'est vraiment minime... Tu peux prendre de la DDR2 PC6400 pour ton 4800+ en soquet AM2. Je redirige vers Conseil d'Achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Bon, les questions habituelles : Quel budget ? Quel écran ? (taille et LCD/CRT surtout) De quel matos disposes-tu actuellement ? (Je ne vois notamment pas mention de ton boitier) LSP, le manchot qui part à la récup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroezensjtern Posté(e) le 30 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Pardon pour la section, CA est tout en bas je l'avais pas vue. :honte: Bref. J'ai un tout petit budget, je compte mettre 220¤ pour la 3870, une centaine d'euros pour le processeur, 150 pour la CM et c'est la RAM qui va etre déterminante. C'est donc de la 6400 qu'il me faut. Le prix redevient raisonnable j'hésite entre 2 et 4 Go. Il n'y a pas besoin que deux kits twinx soient identiques pour que le dual channel fonctionne quand même? Quant au CAS, vous me conseillez plutôt un 5 ou un 4, sachant qu'il se peut que je veuille overclocker le proco dans le futur (je n'ai pas l'intention de faire évoluer ce PC sauf ram si je pars avec 2 Go)? Pour le proco, je peux monter jusqu'à 120-130¤ selon la ram, mais dans ces eaux-là les AMD restent bons en rapport perf/prix, non? Si possible j'aimerais éviter un Intel. :-( Pour le budget, ça va être dans les 600¤, avec proco + mobo + ram + CG + DD + alim (+ lecteur DVD éventuellement, pas sûr, l'ancien en a pas besoin), sachant que l'alim ira sur l'ancienne config (et je garde la X-Alien pour la nouvelle). L'écran c'est un 19 pouces CRT, la taille me convient et je pense pas prendre de LCD tant qu'ils seront plus chers que les CRT (jveux pas changer d'écran de toute). Quant au boitier, c'est un E-Star Argent, bref un truc de base format ATX. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Salut, bon ben voilà ce que je prendrais pour ton budget mobo : Ga p35 ds3 (90euro) Proco : core 2 duo E6550 (150euro) Cg : radeon 3870 (210euro) DD : Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go (70euro) alim : Antec earthwatts 430w (55euro) ram : g skill 2 x 1 Go PC6400 HK (67euro) Ca fait 642euro, si jamais c'est trop cher tu peux remplacer le proco par un E4600, voir la carte graphique par une radeon3850. Sinon +1 pour k-lee, l'hyper transport est une grosse connerie qui ne sert absolument à rien ( si ce n'est à faire booter le pc à la chaine alors que la limite de fréquence supportée par la cm n'est pas atteinte), c'est du pur marketing j'ai passé le mien de 5x à 3x et ca change rien lol, puis de toute façon niveau proco amd est à la ramasse, et c'est pas les phenom qui vont changer la donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroezensjtern Posté(e) le 30 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Vous m'avez convaincu (et les benchs aussi), je vais pencher pour un E4500. C'est aussi de la PC2-6400 qu'il faut? Ce proco a des chances de facilement s'overclocker? Ou faudrait prendre de la PC2-8500? Les CAS 5 et 4 montreront leurs différences lors de l'overclocking ou ça n'a rien à voir? Il n'y a pas besoin que deux kits twinx soient identiques pour que le dual channel fonctionne? (je repose les 2 dernières questions pour pas que vous ayez à les chercher dans mes messages) Pour la carte mère. J'ai vivement l'intention de prendre une Gigabyte. Sachant que je n'acheterai pas de seconde carte graphique pour la mettre en cross fire, une GA-P35-DS3R conviendrait? Elle ne semble pas en PCIe 2.0, c'est grave? Asus ferait-il un modèle équivalent moins cher? Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Vous m'avez convaincu (et les benchs aussi), je vais pencher pour un E4500.C'est aussi de la PC2-6400 qu'il faut? Ce proco a des chances de facilement s'overclocker? Ou faudrait prendre de la PC2-8500? Les CAS 5 et 4 montreront leurs différences lors de l'overclocking ou ça n'a rien à voir? Il n'y a pas besoin que deux kits twinx soient identiques pour que le dual channel fonctionne? (je repose les 2 dernières questions pour pas que vous ayez à les chercher dans mes messages) Pour la carte mère. J'ai vivement l'intention de prendre une Gigabyte. Sachant que je n'acheterai pas de seconde carte graphique pour la mettre en cross fire, une GA-P35-DS3R conviendrait? Elle ne semble pas en PCIe 2.0, c'est grave? Asus ferait-il un modèle équivalent moins cher? Merci encore. Pour ce qui est du proco tu devrais pouvoir o/c le E4500 et faire un joli gain de fréquence mais pour celà un noctua NH-u12p il te faudra. Pour la ram le CAS réprésentent les timings et plus les chiffres sont petit mieux c'est, donc du CAS 4 tu acheteras et d'un kit de deux barettes d' 1giga pc6400 tu te contentera, que ton pc en dual channel alors reconnaitra. Pour ce qui est de la cm gigabyte des ports pcie 2.0 elle n'a pas, mais de toute façon ta carte graphique rétrocompatible avec le premier pcie sera. bonne chance jeune padawan, que la force soit avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.