Aller au contenu

Conseil pour config HTPC

Fonfon87

Messages recommandés

Bonjour, suite à vos bons conseils pour ma "config jeux" :chinois: , je reviens ici pour vous redemander conseil.

Cette fois-ci mon but est un peu plus compliqué, je souhaite me monter un HTPC sous vista avec le media center de celui-ci.

Je recherche donc des conseils pour monter une config pas cher avec :

- un boitier HTPC pour mettre sous la TV avec un ampli.

- une carte tuner FM, TNT...

- du reseau gigabit (car les fichiers audios, videos, et images sont sur un NAS)

- une gestion de la HD par la carte graphique (integrée ou non)

- Sata

Ce PC ne servira qu'a l'usage de media-center, il doit juste etre assez puissant pour lire des flux vidéos et audios et enregistrer la TV sur un disque dur. Le tout dans un silence maximum (je vais dormir dans la meme piece que le PC) et avec une consommation assez faible (car il restera allumé ou en veille).

:transpi:

Utiliser un disque dur de portable qui est souvent très silentieux et qui dégage peu de chaleur est possible ?

J'ai une petite préference pour intel car je suis très satisfait de mon E6750, mais si un AMD est bien pour cette config j'ai rien contre.

Merci d'avance de vos réponses.

:byebye:

Boitier/Alim Silverstone Milo ML02B MXR (noir) 249,99 ¤

CM MSI K9AGM3-FIH port HDMI intégré full HD 103,29 ¤

RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 26,35 ¤

CPU AMD Sempron LE-1100 Socket AM2, Boîte 32,99 ¤

DD sys Samsung SpinPoint MH80 - 80 Go - S-ATA - Hybrid 69,99 ¤

Graveur Plextor PX-608AL - OEM, noir 89,89 ¤

572,50 ¤

La CM a un chip graph qui gère le FullHD et dispose d'une sortie HDMI. Le proco ne balance que 45W de TDP. Niveau DD sys, le Seagate est mieux car consomme moins, mais n'est pas encore dispo (précommande). Le boitier est design, jaut de gamme, avec alim 120W intégrée. Quant au graveur, j'ai mis le Plextor, un peu plus cher que le Pioneer, mais tellement plus silencieux. Enfin, le DD est un Hybrid car Vista stocke les fichiers de démarrage sur la flash, accélérant considérablement le boot.

LSP, le manchot qui attend surtout un budget

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...