Aller au contenu

Aides et conseils pour config ~1000¤

mathiouz

Messages recommandés

Bonjour et bonnes fêtes à tout le monde.

C'est mon premier post sur ce forum (quelle émotion) mais je vous lis avec attention depuis plusieurs mois.

Voila je me suis décidé à changer d'ordi, j'ai vu qu'au niveau prix c'était plutot bien de se faire ces propres config, le problème c'est que j'y connais pas grand chose, et que j'ai eu une mauvaise aventure avec mon premier ordi qui été un truc assemblé mais avec pleins de blem de compatibilités entre les composants (enfin je crois... :craint: ).

Enfin bon voila j'ai pas envie de me retrouver avec un truc qui marche pas donc je vous appele à l'aide...

Je voudrais un ordi pour le traitement d'image, un peu de montage vidéo, et quelques jeux...en gros photoshop, flight simulator, blender, premiere pro, et NBA live...(ptet CoD 4 aussi)

J'ai 2 écrans pour photoshop, un viewsonic 22" que je garde, et un vieu Nokia qui marche encore suffisament pour resté sur mon bureau, donc pour sa c'est bon...

Pour le clavier, la souris, et les enceintes je pense que c'est l'heure d'en changer.

Et enfin j'ai un budget d'un peu plus de 1000¤ (1300¤ je pense que c'est le maxi...)

J'ai essayé de me faire ma config mais j'ai des doutes sur les compatibilités, et la qualité de ce que j'ai fait, voila:

Intel Core 2 Duo E6850 229,90 ¤ (j'ai cru comprendre que le 6750 est bcp moins cher et qu'il tient bien la comparaison...)

Gigabyte GA-73PVM-S2H 64,90 ¤

Zotac GeForce 8800 GT 512 Mo 249,90 ¤ (j'en aurais ptet pas l'utilité tout dessuite mais comme je changerais pas d'ordi avan quelques années je me dis que c'est pas trop bete de prendre une bonne carte...)

G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 x 2 103,98 ¤

Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo x 2 189,98 ¤

Antec NSK4480 - Black 64,50 ¤

Creative Sound Blaster Surround 5.1 USB 44,80 ¤

Logitech X-540 59,50 ¤

Pioneer DVR-112DBK x 2 51,00 ¤

Logitech G11 44,90 ¤

Razer Krait 27,90 ¤

Total: 1 131,26 ¤

Voila je crois que j'ai tout mis...les prix sont ceux de GrosBill, c'est à 5min donc plutot pratique.

Je rajoute ~150 ¤ dans un Windows 64bits, Vista ou Xp je sais pas encore.

Voila c'est une config faite un peu au feeling, sans trop penser à ce que sa donnera, si vous avez des avis des conseils ou autres je suis prenneur...

P.S.: j'ai fait une config pas trop dégueu sur dell pour le meme prix à peu près...donc mettez moi sur le bon chemin lol...

Merci d'avance, et bravo pour le forum très sympa...

salut et bienvenue

pour le processeur un e6750 fera aussi bien l'affaire pour moins cher

pour la CM pourquoi prendre une µATX avec chipset graphique

donc si ton boitier te permet de mettre une CM ATX alors prend une CM en P35

pour la ram l'affaire du moment c'est la transcend 2 x1 Go PC 6400

mettre 4 Go pas trop utile

si tu prends un OS 64 Bits alors prend 2 barrettes de 2 Go

la carte son inutile, autant acheter un bon ventirad à la place

pour le graveur un Nec 7170S (Sata)

Alors, pour le CPU si tu lis cette rubrique depuis quelques temps comme tu le dis, prends un E6750.

En carte mère, j'ai les mêmes interrogations que Big Dragon, tournes toi vers du P35 avec une Gigabyte P35-DS3R ou DS4. La DS4 est conseillé si tu comptes faire de l'OC lourd.

En ram, prends 2go. Pas la peine de prendre plus parce que je te tirerai déjà mon chapeau si tu arrives à les saturer. Dans le pire des cas, il ne sera jamais trop tard pour rajouter 1 ou 2 go plus tard ...

Pour le reste, je pense que pour ton budget, tu mérites un meilleur couple boitier alim. Le Antec Sonata III est très bien car alim antec EarthWatts 500w incluse. Vu que tu as pas l'air de trop vouloir dépenser dedans, ce que je comprends, ça sera parfait et durable.

Pour la ram, je connais pas Transcend et je crois pas qu'il en ait à Grosbill. Diriges toi vers de la Crucial, G skill ou OCZ.

La carte son ne te sera pas utile vu les enceintes que tu comptes prendre. La CM te suffira largement.

Pour la souris, c'est un avis perso mais je préfère la Logitech MX518 au même prix que la razer Krait.

Sinon, pour l'OS 64 bits, c'est pas encore au goût du jour avec énormément de problème de drivers ...

C'est à peu près tout. Après, concernant l'achat d'un ventirad, si tu comptes OC ça peut être sympa mais les 'rad intel sont plutôt pas mal. Donc si tu OC pas, c'est pas forcément utile.

Concernant l'OS si tu l'achètes, je te conseille Vista. Même si il est encore bouffe ressource, il ne mettra pas à mal ta config. XP c'est intéressant si tu peux le récupérer mais claquer 150¤ dedans maintenant, c'est investir dans un truc en fin de vie ... Même si XP est plus perf que Vista en ce moment, c'est Vista l'avenir ...

Voilà !

Merci bcp pour vos réponses, sa aide bien.

Donc je prends pas de carte son, je change la carte mere, je prends moins de RAM, je me contente d'un 6750, et je prends le Sonata III. Pour l'OS je vais suivre vos conseils, je vais prendre Vista en 32 bits.

Encore merci pour vos réponses rapides et précises.

Bonne année à tout le monde

P.S.: je pense pas faire d'OC pour le moment, donc je prends pas de ventirad...si je commence un jour j'en acheterais un, mais on verra plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...