Aller au contenu

Problème carte mère P35-DS4 rev2


Eiji Shuyoru

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier ma nouvelle config par materiel.net : http://www.prixdunet.com/config.php?id=57726 (vous pouvez voir la config ?)

Je l'ai monté, j'ai branché le tout etc...

Hier j'ai pu joué avec des copains sur Jedi Academy, sans problème, et puisque mon système se portait assez bien, j'ai décidé de flasher le bios (vers F9).

Mon pc est alors devenu instable, j'ai essuyé quelques écrans bleus sous xp, je me suis renseigné et j'ai fait quelques memtest.

Résultat : Plein d'erreurs ! à partir du Test#2, il trouvait plus de 30000 erreurs importantes.

J'ai testé les barrettes une à une dans tous les slots, toujours les mêmes erreurs (avec parfois des différences, pour l'une des 2 barrettes, il y a des erreurs à partir du test#1).

J'ai même testé avec un autre kit de RAM, toujours les mêmes erreurs.

Est-ce que le problème vient de la carte mère ?

Si oui, dois-je l'échanger ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas :

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

BFG GeForce 8600 GTS OC 256 Mo

Intel® Core™ 2 Duo E6750

Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0

Gigabyte Poseidon (noir)

Samsung SH-S203D - OEM, noir

Corsair HX 520W

Cooler Master Hyper 212

Je re-flash le bios dans ce cas ?

Dois-je faire un clear CMOS avant ? (ou après ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est juste mon avis je te conseillerais d'en attendre d'autres avant d'agir, mais bon:

Le clear CMOS,e va que remettre la configuration de ta carte mère à 0, le BIOS ne changera pas.

Par hasard tu aurais pas le DUAL BIOS ou équivalent sur ta CM?

Si oui tu peux re-flasher par le bios...

Sinon tu peux reflasher "traditionnellement" au BIOS d'origine, mais je garanti rien, attendons d'autres avis :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re-flasher avec la même révision F9, j'ai fait un memtest, il a enfin passer le test#2 (avec mes nouvelles barrettes)...

Mais il dépasse pas le test#3 :transpi:

Est-ce qu'il y a besoin de plus de détails dans les erreurs de memtest ?

Dans Error per memory slot, c'est marqué : 0 : 2

1 : (ici y'a un nombre qui ne cesse d'augmenter, j'en suis à + de 15 millions...)

En face il y a test#3 et 32767 erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remis les valeurs de base dans le bios ? (Load Bios Set-up default )

La première chose à laquelle je pense:

- la tension des barrettes, j'ai des HZ, elles sont certifiées pour du 2/2.1 Volts, mais la DS4 met "par défaut" du 1.8 Volts, j'ai donc mis à la main du 2.05 Volts dans le bios, et effectivement j'avais des plantages aléatoires avec du 1.8 ou du 1.9 volts...

- les timings "secondaires" (autres que les habituels 4 4 4 12 ou 5 5 5 15), ça peut engendrer des plantages, et en flashant sans remettre des valeurs de base (load bios set-up defaut), on peut se retrouver avec des valeurs bizarres.

Sinon, essaie de "downgrader" ton bios, si tu retrouves le F8.

Si ça continue, ça peut venir réellement de ta mobo (tu dis avoir des soucis avec d'autres kits de barrettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est réglé :

J'ai downgradé vers le bios F8, j'ai cherché les timings secondaires de la ram sur internet, et je les ai rentrées dans le bios.

Le tout m'a l'air assez stable.

Merci beaucoup pour vos réponses :)

salut

peux tu me dire comment tu as fait pour downgrader au F8 stp ? as tu utiliser un lecteur de disquette ? j'ai le meme problem que toi avec le F9 avec mes Gskill PK :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reflasher avec le bios F8, tout simplement.

Tu dois pouvoir flasher avec une disquette ou un CD-Rom je pense.

kikouu!! c'est bon j'ai résolu le pb aussi avec le F8. en fait pas besoin de lecteur de diskette.. Gigabytes powwaaa (sauf pour le F9 :byebye: ) j'ai utilisé le meme soft ebios lors de ma MAJ vers le F9.. il suffit de ne pas coché l'option check sur le net et il te demande de charger un fichier sur le DD. Hop apres avoir DL et Dezippé le F8, je charge le fichier et c'est tout bon (c'est marqué dans le manuel en fait :chinois: )

oouuaaaa l'infoa quand meme evolué depuis trois ans (mon ancien PC) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...