johndu54 Posté(e) le 31 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 c'est vrai que c'est un peu limite je vais diminuer la tension et le fsb pour être tranquille ^^ par contre oui j'ai le northbridge il est assez ...CHAUD ^^ la température carte mère, la sonde est situé sur cette emplacement ? la je suis a 3.4 ghz a 70 degré en full oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 voici ce que ca donne les température en full http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=runwf7sx.jpg la radbox est vivement conseillé de la changé ... je pence a du water mais j'irai sur la bonne section pour ca ^^ au dessus j'ai fait des test et la titine n'est pas stable tout en gardant le même voltage CPU : j'aime mieu en rester la pour le moment meme si le CPU ne tourne jammais a 100 % @dje-in-slancha-land: dois-je quand meme enlever le turbo ?? moi cela ma grace stabiliser mon OC de le mettre en standard Juste une question tu est a combien de degree par core a 3.2 Ghz ??? moi je suis a 59 degree en full sous OCCT toi je vois que tu est a 70 en full Perso moi 47° à 3.2Ghz. c'est vrai que c'est un peu limite je vais diminuer la tension et le fsb pour être tranquille ^^par contre oui j'ai le northbridge il est assez ...CHAUD ^^ la température carte mère, la sonde est situé sur cette emplacement ? la je suis a 3.4 ghz a 70 degré en full oui Oui c'est très chaud quand même 70°, mets toi a 400*8. Pour le NB tu as enlevé auto pour TOUT les voltages dans le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 un petit up car il y a du nouveau désolé du retard j'ai changé le ventirad d'origine par un noctua actuellement je suis a 3.50 ghz fsb de 440 en coef 8 et un voltage de 1.35 V au dessus de ces valeur quand je monte a 450 de fsb ... écran bleu j'aimerai le monté a 3.7 3.8 ghz d'ou vient le probleme ??? merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 surement de la ram, fait un memtest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 aucune erreur détecté sinon mes timing 5-5-5-15, ratio 1:1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Augente un peu le voltage de ta RAM pour voir si ca passe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 aucune erreur détecté sinon mes timing 5-5-5-15, ratio 1:1 Tu as fais combien de pass ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 comment ca "combien de pass" ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Memtest est divisé en passes, si tu effectue un certain nombre de passes sans erreurs, ta mémoire est nickelle ! N'utilise pas la version Memtest sous Windows, elle est pourrie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Exact, il faut utiliser celle bootable sur cd ou disquette (ou a l'écran de boot quand tu as ubuntu ), et il faut faire un certain nombre de pass pour être sur, perso je le laisse tourner 6-8 heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 ahh oui carrement Oo bon bah moi j'ai pris celle sous windows j'ai plus qu'a recommencer quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalheart Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Bonjour !! J'ai une petite question: Doit-on obligatoirement augmenter les voltages en modifiant le FSB du CPU histoire de synchroniser la ram sans pour autant monter en fréquence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Normalement tu as pas besoin de d'augmenter le fsb du cpu pour synchro ta ram, ca peut être fait tout seul si tu mets fsb/ram 1/1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 faut monter le voltage CPU à 1,375 ou 1,400 et verifier si ton OC tient pour ta ram pas plus de 2 volts sur la transcend sert à rien de mettre plus augmente aussi le voltage du chipset (surtout au dessus de 450) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 plop , bon et bah j'(ai fait ce fameux memtest 31 pass et .....ZERO default ! -_0) la preuve en image sinon mon OC ici tout les valeur son par default sauf le V core il est a 1.35 donc d'ou vient le prob si c'est pas la mémoire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Le Vcore est de base la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 meme en montant le v core a 1.5 idem enfait je dit peu etre une connerie sur le V core car j'ai pas verifié vu que j'ai tout refait depuis le depart mais en tout cas il est inferieur a 1.4 !!! donc meme en montant a 1.5 au dela de 450 de fsb ...plantage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Pci bloqué a 33mhz ? Pcie bloqué a 100 mhz ? ou 101 pour essayer. Tu as essayé d'augmenter d'un pallier le fsb termination voltage ? Sinon test un 1.40 (voir 45) de vcore et un fsb termination voltage de un pallier en plus. Ton voltage est a 1.35 sinon, cf le screen cpu-z. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 voici encore mieux des photos du bios avec les valeur actuel http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=jskj7uv2.jpg http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=35v77j4a.jpg (c'est mieux comme ça ^^) sachant que si je met le vcore a 1.5 il me semble qu'a 460 de fsb c'est bon (je ne sait plus exactement) et mettre +0.2 V dans le voltage ddr2 revient au même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 je vois pas de voltage la dessus Et le fsb termination voltage n'est pas le voltage de la ram. Donc essaie comme je t'ai dit, essaie le pcie à 101Mhz. Si ca marche pas test avec le vcore a 1.4-1.45 et le fsb termination voltage avec un pallier de plus. Edit : Et dans performance enhance, enlève mon ce turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 bon bah j'ai testé et ..... plantage !!! lol ca redémarre mais ca revient par default au dessus de 450 de fsb soit un total de 3.58 ghz .... plantage la ram est ok : 3pass zéro default Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Tu as tout fait que ce soit fsb termination, etc... ? Sinon, tu es a combien en full ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 qu'apel tu par "fsb termination" ??? car le nom propre dans le bios n'existe pas :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Sur gigabyte ce serait pas appelé CPU Termination Voltage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.