Aller au contenu

Mon PC m'enchaine les bugs en tout genre.

ALEXsa

Messages recommandés

Bonjour,

alors voila, je fais echo des bases de mon probleme sur ce topic :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=121013

Donc depuis ça, j´ai reussi à refaire démarrer mon PC, le bruit c´était a cause d´un ventilo bien caché et après l´écran bleu c´était une connerie de cfg de bios et de DD de démarrage.

Bref donc il y avait un informaticien qui était venu pour m´aider, au passage il m´a dit que y´avait un UBS qui était branché à l´envers sur ma cm, apparament il l´a bien remis.

Sinon mon PC a redemarré normal. Deja y´a un truc bizarre j´ai une alerte kaspersky d´un keylogger qui serait apparament dans system32/drivers et qui serait OmniUsb.sys, j´ai fait plein d´analyse mais j´ai aucun virus, j´ai fait rapidement une recherche et apparament ce OmniUsb a un rapport avec tout ce qui est Ideazon Zboard (mon ancien clavier). Sinon aussi j´ai ´extension d´adresse physique´ qui s´est rajouté dans les propriétés de mon poste de travail. Mais le plus chiant c´est que de temps en temps j´ai un freeze de 2 secondes qui intervient, donc quand je fais du multimedia ça se sent quand je clic sur un truc qui réagit un peu après, ou dans les jeux ou ça fait un freeze. Par contre bizarrement ça n´intervient pas dans la musique qui tourne (avec windows media player) ou meme les videos (avec VLC). Hier je jouais d´ailleurs à cs1.6, au début j´avais des freeze mais après le jeu repartait. A une autre partie j´ai pas vraiment eu de freeze mais lorsque j´en ai eu un mon PC a total freeze donc reboot par le bouton. Donc voila ce serait sympa si vous preniez un apperçu bref de l´ensemble des problemes que j´ai eu et m´indiquer une voie de test a effectuer ou autre. Je précise qu´il ne chauffe pas vraiment.

Lors des freeze, le pointeur ne rame pas, les rebootage n'y font rien non plus.

Je précise aussi, que meme sans avoir joué, mon PC qui était allumé depuis 10h hier, a planté pendant que j'étais pas la et je m'en suis rendu compte 45mn après (l'heure était blockée).

Voila donc je sais pas d'ou ça peut venir (DD qui charge mal ou je sais pas)

Mais si on débraille le tout, on va dire que les problemes ont été :

lors de l'allumage de mon PC un jour : bruit bizarre (qui venait probablement d'un ventilateur) -> j'ai directement rebooté -> o/c qui échoue (plus de bruit bizarre) -> Bios par défaut -> PC qui redemarre mais qui plante quelques heures après -> l'ordre des disque dur était mauvais (il avait pourtant bien booté) -> bonne configuration du bios + j'ai remis un connecteur USB à l'endroit de mon PC parce qu'il était mal mis (j'avais eu quelque problemes d'USB, mais rien d'alarmant -> PC qui reboot comme avant -> Problemes que j'ai cité au-dessus.

J'essaierais déjà en dépoilant un à un tout ce qui n'est pas indispensable : disques dur de données, cartes en tous genres, mémoire sauf le strict minimum pour voir si ça fait une différence. Si c'est le cas, ça vient probablement du périph retiré ou de l'alim qui est moins chargée.

Dans ce genre de problèmes "mous," je fais aussi une petite manip de déconnexion+nettoyage à la bombe "gaz sec"+reconnexion de tout les connecteurs : DD, cartes, mémoire, proc...

L'idéal est de trouver une config proche en état de marche et d'échanger tous les éléments un par un pour trouver celui qui merde.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...