Parakalo Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Bonjour, En parcourant les pages du forum, j'ai vu a plusieurs reprises que certain d'entre vous déconseillaient les marques acer, parckard-bell et Fujistsu-siemens. Pour cette dernière marque, je voudrais en savoir plus, car j'étais, jusqu'à présent, tenté par l'achat d'un 17 pouces avec 2 disques de 250 go et une possibilité de raid. Mais du coup maintenant, je me méfie. Donc pourriez-vous m'éclairer sur l'aspect négatif de cette marque que je pensais plutôt correcte et fiable (mais je n'ai jamais eu de portable chez eux, donc ce n'était juste qu'un a priori). P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Bonjour, C'est tout simplement de la mauvaise qualité. D'une part au niveau de la fabrication, et d'autre part au niveau des composants. Le principe est simple : pour faire croire à une bonne affaire, on met par exemple : carte graphique avec 512Mo de VRAM. Oui, mais cette dernière sera plus lente qu'une 256Mo. Pour les disques durs, je voudrais bien voir , étant donné que l'on ne trouve les deux disques que sur du très haut de gamme normalement ... Tu pourrais nous mettre un lien ? Bref, ils essaient d'en mettre "plein la vue" sur le papier, mais dans la réalité ça ne suit pas, car il n'y a pas de secret ... il n'est pas possible d'avoir tout cela pour un prix si bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parakalo Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Pour ma part, je serais intéressé par ce modèle : http://www.laselectionnumerique.com/produi...-2528-7025.html Le prix affiché correspond à mon budget. Maintenant, c'est vrai qu'avec les nombreux modèles (hp, acer, sony, dell,....) qui ont tous des composants plus ou moins similaires (enfin pour moi), il n'est pas facile de s'y retrouver. Sinon, chez l'incontournable matériel.net, il y a aussi d'autres modèles de fujistsu-siemens un peu moins chers. Donc, est-ce que vous pensez que le niveau rapport qualité-prix est correct, est-ce que matériel est fiable, est-il silencieux, est-il bien compatible avec lunix (ubuntu pour moi). P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 que pour ce prix tu peux trouver aussi bien voir mieux (la carte graphique est une GS et non une GT). Mais tu veux mettre linux, donc tu ne veux pas jouer? si? parceque si tu ne veux pas jouer, pourquoi rpendre une carte graphique si puissante et cher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 En plus, concernant ce modèle : - Pas vraiment moins cher que d'autres. - 4Kg, c'est colossal. - Plus, tout ce que j'ai dit plus haut. Pour ce budget, tu peux avoir quelque chose de très bien dans d'autres marques. Donnes nous ton utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parakalo Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Mon utilisation principale, c'est bureautique (traitement de texte, tableur, openoffice, des softs de dessin en java (car gratuit et pas mal fait), du web (donc encore java, flash et compagnie). Il me faut aussi une partoche avec windows et office, parce que avec les softs open source, quand ça veut pas, ça veut pas et quand je reçois un document office, j'ai pas envie non plus de galérer 6 mois avant de l'ouvrir correctement. Je veux aussi que ma machine puisse compiler des softs (open source) sans trop de difficulté (parfois inévitable avec linux). Enfin, je veux pouvoir profiter d'un bon dvd, d'un divx, d'une bande annonce en H264 (site de quicktime) tranquille en plein écran sans que la machine me fasse un raffut de tous les diables. Pour finir, même si ce n'est pas mon utilisation principale (et loin de là), je veux pouvoir faire un jeu de temps en temps, un need for speed ou un tomb raider avec une qualité correcte. Bon finalement, j'ai une utilisation assez standard, je crois. Mais aujourd'hui, entre les pages web avec plein de java, du flash, de la vidéo, ...., on se rend vite compte que pour être confortable pendant 1 ou 2 ans, il faut être assez puissant. Maintenant, mon portable 17" ne sortira que rarement de chez moi. C'est donc clairement un transportable que je veux. Qu'il soit silencieux, puissant, fiable, pas cher, de bonne qualité. Si vous avez des suggestions à moins de 1200/1500¤ max, je suis bien sûr très intéressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 j'en propose alors deux: Toshiba_Satellite_P2001CB MSI_MegaBook_GX700043 et bien sur mon préféré : Dell descriptif rapide: Core™ 2 Duo T7500 (2,20 GHz, 800 MHz FSB, 4 Mo de cache L2) Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique Ecran panoramique WUXGA 17 pouces UltraSharp™ (1920 x 1200) TFT avec TrueLife™ MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] (possible de prendre de la 800Mhz) Double disque dur SATA de 320 Go (2 x 160 Go) 5400 tpm Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 1150¤ fdp offert Mais bon, le design Dell, on aime ou on aime pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parakalo Posté(e) le 30 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Effectivement, maintenant que j'ai le nez dessus, il est clair que ces machines sont plus intéressantes niveau config, surtout pour l'écran haute résolution. Pourtant, j'ai parcouru les catalogues des dizaines de fois ces derniers temps, je les avais vus... En particulier, pour le msi, mais le 700-046. Il paraît qu'il est plutôt bruyant. Pour le Dell, le look ne me gêne pas, surtout que l'on peut choisir sa couleur. Pour le Dell donc qui m'intéresse pas mal, qu'en est-il du bruit ? Je suis assez chatouilleux de ce côté-là, surtout quand je travaille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 bah en bureautique, en utilisant l'utilitaire que j'ai citié dans un autre topic (notebook hardware control) tu peux désactiver les ventilateur tant qu'une température n'est pas atteinte, et etant donné qu'en bureautique ça ne chauffe pas beaucoup... Sinon un autre bon point pour dell, leurs garantie c'est du béton, je l'ai essayé plusieurs fois parceque je suis exigent (graveur dvd bruyant, lisait mal etc...), ils sont rapide et très efficace. Si tu veux etendre la garantie, achete un mois environ avant qu'elle se termine une extention de garantie, tu la paiera 2 fois moins cher qu'a l'achat du portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.