Aller au contenu

QuadCore pour janvier-Février


waxime

Messages recommandés

Salut à tous,

je veux changer d'ordi puisque le miens est plutôt désuait ... je suis le genre de personne à conserver son ordinateur pendant 5 ou 6 ans sans changer grand chose, donc les possibilités d'upgrades futurs .... je m'en fou un peu, tant que j'ai un minimum de modification possible (ajout de carte, ajouter de la RAM, nouveau disque dur, je suis comblé. Pas besoin d'avoir la possibilité de changer les processeurs ou autres trucs du genre).

je suis aussi du genre à avoir beaucoup de logiciel qui fonctionne en même temps et je suis aussi un programmeur/analyste acharné, donc avoir une dizaine de gros logiciels, des serveurs ASP.NET, Apache, MSSQL, MySQL, HTTP ... et j'en passe à fonctionner en même temps. Donc je vise un quadcore pour combler mes besoins.

J'ai toujours travaillé avec 2 écrans et même 3 depuis quelques semaines. Donc c'est sur que mon nouvel ordinateur va avoir 2 écrans plat widescreen, je vise 19" ou +. Je veux aussi une sorti vidéo pour une TV normal, non FULL HD, ni HD ready. La sortie vidéo peut-être la même que la sortie d'un des écrans par contre, puisqu'en j'écoute un film sur ma TV, je n'utilise pas mon ordi.

Je regarde pour un RAID 0 matériel avec 2 disque dur entre 250 et 500 gig chaque.

Pour la RAM, je ne veux rien en bas de 2 gig, DDR2 ou DDR3

Le water cooling m'intéresse beaucoup, mais surtout pour son aspect silencieux et non pour l'overcloaking. Si je pourrais avoir un système silencieux avec une autre méthode moins cher, je suis aussi prenneux.

Je me fou des boitiés hyper desing avec pleins de lumière, ce n'est pas mon but, c'est pour travailler et non faire une exposition avec.

Je vise bien sur entre 2.33 et plus côtés vitesse du processeur et un graveur et un lecteur DVD sont suffisant et pas besoin d'être la haute game, tout mes travaux passent par le gestionnnaire de code source SVN