Aller au contenu

QuadCore pour janvier-Février


waxime

Messages recommandés

Salut à tous,

je veux changer d'ordi puisque le miens est plutôt désuait ... je suis le genre de personne à conserver son ordinateur pendant 5 ou 6 ans sans changer grand chose, donc les possibilités d'upgrades futurs .... je m'en fou un peu, tant que j'ai un minimum de modification possible (ajout de carte, ajouter de la RAM, nouveau disque dur, je suis comblé. Pas besoin d'avoir la possibilité de changer les processeurs ou autres trucs du genre).

je suis aussi du genre à avoir beaucoup de logiciel qui fonctionne en même temps et je suis aussi un programmeur/analyste acharné, donc avoir une dizaine de gros logiciels, des serveurs ASP.NET, Apache, MSSQL, MySQL, HTTP ... et j'en passe à fonctionner en même temps. Donc je vise un quadcore pour combler mes besoins.

J'ai toujours travaillé avec 2 écrans et même 3 depuis quelques semaines. Donc c'est sur que mon nouvel ordinateur va avoir 2 écrans plat widescreen, je vise 19" ou +. Je veux aussi une sorti vidéo pour une TV normal, non FULL HD, ni HD ready. La sortie vidéo peut-être la même que la sortie d'un des écrans par contre, puisqu'en j'écoute un film sur ma TV, je n'utilise pas mon ordi.

Je regarde pour un RAID 0 matériel avec 2 disque dur entre 250 et 500 gig chaque.

Pour la RAM, je ne veux rien en bas de 2 gig, DDR2 ou DDR3

Le water cooling m'intéresse beaucoup, mais surtout pour son aspect silencieux et non pour l'overcloaking. Si je pourrais avoir un système silencieux avec une autre méthode moins cher, je suis aussi prenneux.

Je me fou des boitiés hyper desing avec pleins de lumière, ce n'est pas mon but, c'est pour travailler et non faire une exposition avec.

Je vise bien sur entre 2.33 et plus côtés vitesse du processeur et un graveur et un lecteur DVD sont suffisant et pas besoin d'être la haute game, tout mes travaux passent par le gestionnnaire de code source SVN

ah oui, côté jeux, je ne suis pas un gros joueur, donc je peux me contenter d'une carte graphique de moyenne game.

Vous me conseillez d'acheter quoi comme composant ??? Puisque la plus part des configurations sont surtout pour les gamers, ce qui n'est pas mon cas, je suis plutot perdu pour trouver ma configuration idéal pour mes besoins.

Ma tour actuel étant dans les premier P4, tout les composants sont à changer, malheureusement. Et si possible avec WindowsXP et non Vista. J'ai déjà des liscences XP légales à mon nom. Donc si possible avec des composants compatible XP, mais si je suis pris avec Vista, je vais mis accomoder.

merci pour vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait un budget pour te faire quelque chose ;)

entre 1000$ et 3000$ canadien donc environ 2600 Euro

si ça dépasse, ce n'est pas trop grave, en fait, c'est mon Boss qui me doit plusieurs faveurs et en échange, il va m'acheter mon ordi et je compense pour l'excédent

si des composants intéressants ou des baisses de prix arrivent bientot, je suis capapble de patienter un peu, mais pas éternellement, sinon je vais toujours attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula 2600¤ ;)

Alors voila ce que je peux te proposer

Logitech Cordless Rechargeable Desktop Black 44,55 ¤

G.Skill Extreme Series HK 1024Mo PC6400 CAS4 34,99 ¤

G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 66,39 ¤

NEC AD-7170S - Noir 27,95 ¤

Antec P182 125,89 ¤

Gigabyte GA-P35-DS4 152,99 ¤

DD sys : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 63,09 ¤

DD données : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 Serial ATA II 32Mo 109,95 ¤

Noctua NH-U12P 57,99 ¤

Corsair CMPSU-620HX 125,83 ¤

ViewSonic VX2435WM 694,19 ¤

Samsung SyncMaster 2032BW 213,89 ¤

Intel Core 2 Quad Q6600 218,00 ¤

Sapphire Radeon HD 2900 XT 1Go 362,90 ¤

Total : 2300¤ ;)

Je connais pas trop le dualscreen, il faut voir avec les autre si 24+20 ça se fait.

Sinon besoin d'enceintes ?

Niveau stockage, est ce que 500Go pour tes données te suffisent ?

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse répide, je vais regarder ça immédiatement, odnne moi une petite demi heure, le temps de trouver tout les composants

pour les disques durs, je veux vraiment du RAID 0 matériel pour accélérer la récupération des données. Donc les 2 disque dur vont en faire qu'un avec une carte pour les jumeler

bon je cherche tout ça et je te reviens avec mes commentaires si ça fait ou non, mais un gros merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logitech Cordless Rechargeable Desktop Black 44,55 ¤

G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 66,39 ¤

NEC AD-7170S - Noir 27,95 ¤

Antec P182 125,89 ¤

Gigabyte GA-P35-DS4 152,99 ¤

DD sys : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 63,09 ¤

DD données : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 Serial ATA II 32Mo 109,95 ¤

Noctua NH-U12P 57,99 ¤

Corsair CMPSU-620HX 125,83 ¤

ViewSonic VX2435WM 694,19 ¤

Samsung SyncMaster 2032BW 213,89 ¤

Intel Core 2 Quad Q6600 218,00 ¤

Sapphire Radeon HD 2900 XT 1Go 362,90 ¤

Total : 2300¤ ;)

Logitech Cordless Rechargeable Desktop Black: c'est bien la seule chose qui est encore compatible avec mon ordi actuel :love:

G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4: parfait

NEC AD-7170S - Noir : dire que mon graveur DVD je l'avais payé 300$ à l'époque ;) c'est parfait, la vitesse et le prix sont bon

Antec P182: un peu cher pour une boite de métal, mais le boitié a l'air déjà prévu pour le water cooling, les disque dur monté sur silentblocs ... bon je ne sais pas ce que ça fait, mais ça sera toujours mieux que sur des rails en métal seulement.

Gigabyte GA-P35-DS4: tiens le raid est pré-intégré à la carte mère, bon point, sauf est ce qu'au final c'est un raid matériel ou logiciel ??? Pour le Quadcore, la réponse est là QuadCore

DD sys : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 63,09 ¤

DD données : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 Serial ATA II 32Mo 109,95 ¤

je crois que je vais plutot viser 2 fois le 500 gig ou 3 fois le 250 gig, je ne suis pas décidé. Perdre 250 gig mais avoir un gain de vitesse, plutot dur comme réponse

Noctua NH-U12P: si la carte mère a les entrée prévu pour le water cooling, alors pourquoi un ventilateur ??

Corsair CMPSU-620HX: un peu chère pour un power supply, mais habituellement du Corsair c,est marque de fiabilité. En plus, il annonce une économie d'électricité et de chaleur. Faisant travailler mes ordinateurs 24Hrs sur 24, un économie de chaleur et d'électricité est le bien venu

ViewSonic VX2435WM 694,19 ¤

Samsung SyncMaster 2032BW 213,89 ¤

2 fois le Samsung SyncMaster 2032BW devrait me suffire

Intel Core 2 Quad Q6600: il n'y a rien sortie de mieux depuis janvier 2007 ??? Faut dire que les nouveau quadCore d'Intel ont été repoussé en février et AMD ce sont planté d'après les tests sur les quadcore

Sapphire Radeon HD 2900 XT 1Go: je bloque un peu sur la carte graphique. Depuis ATI a été racheté par AMD, la marque ATI est devenu moins performante que les NVidia et 1 Go de mémoire graphique, moi qui ne joue pas réellement a des jeux, ça vaut peut-être pas le coup non ??? par contre, la carte est dualscreen numérique et la sortie vidéo est présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'entendre parler de ce boitié qui a l'air génial

http://www.presence-pc.com/actualite/therm...-boitier-19413/

"Le Kandalf LCS dispose également de 3 ventilateurs de 120 mm en façade, d’un ventilateur 120 mm à l’arrière et de deux ventilateurs 90 mm respectivement à l’arrière et en haut du boitier...Les trois ventilateurs 120x120 mm en façade ont pour objectif de refroidir un imposant radiateur également placé sur la face avant du boitier. Le waterblock est livré avec des fixations afin de le rendre compatible avec les sockets 775, 939 et AM2. La pompe enfin, d’un débit de 500 L/h, comprend également le réservoir de liquide du circuit de refroidissement." (presence-pc.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Thermaltake, c'est vraiment du bon. La finition est parfaite, l'organisation excellente, le refroidissement à coup sûr très bon. Seul souci je trouve que j'ai eu sur mon Xaser III : les ventilos sont bruyants. Mais bon, ça se change.

LSP, le manchot qui préconise Cooler Master, Thermaltake et Silverstone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mi une carte 1Go pour l'écran 24" car la réso augmente.

Sinon le WC est utile si tu o/c a fond mais sinon le P182 est vraiment performant en isolation phonique, et le Noctua très silencieux. Tu rajoutes un rad pour la CG et ton ordi sera suffisament silencieux sans se prendre la tête avec du WC :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse répide, je vais regarder ça immédiatement, odnne moi une petite demi heure, le temps de trouver tout les composants

pour les disques durs, je veux vraiment du RAID 0 matériel pour accélérer la récupération des données. Donc les 2 disque dur vont en faire qu'un avec une carte pour les jumeler

bon je cherche tout ça et je te reviens avec mes commentaires si ça fait ou non, mais un gros merci encore

si tu prends un HDD de plus de 750Go, il se rapproche d'un systeme Raid au niveau des perfs.

en raid 0+1, prend 2x250 go avec 16Mo de cache... genre Samsung SpinPoint Série T de 250 Go (HD252KJ)

un comparatif de cpu : http://www.erenumerique.fr/cpu_charts_le_c...art-1814-9.html

3ds_max_9.gif

si j'étais toi, j'attendrai la sortie des nouveaux penryn (au pire en février) mais ils seront cher.

y'a mieux que le Q6600 mais le rapport prix/perf est trop mauvais. un Q6600 overclocké "sans forcer" arrive à 3,4ghz en général (ma soucre d'info) et même les 4ghz avec du bon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...