FilouLeHibou Posté(e) le 14 décembre 2003 Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 Alors, voila le probleme, j'ai un dd de 30Go en 4200tr hitachi (comme bcp de monde) et il a vraiment des perfs de m....! (peut meme pas jouer a war3 pendant deux heures de suites, il satture) J'aurais voulu savoir si il existe des comparatifs de disques pour portable ou si vous avez des conseilles. Sachant que ca serait essentiellement pour les perfs. Donc j'ai vu : momentus 8mo de seagate 40Go, (j'ai vu le topic de ultrawatt mais moi ca me parle pas les scores qu'il donne, désolé) toshiba 50Go en 7200tr (il a l'air vraiment bien mais pas trouvé de test) ou un hitashi 40Go en 5400tr? Merci de m'aidez si vous pouvez, pour le budget, je verais plus tard (anniversaire + noel +premier de l'an devraient s'en charger assez bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 14 décembre 2003 Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 si tu veux des perfs...Je pense que tu peux oublier les 5400 tr... apres, un disque en 7200Tr avec 8mo de cache me semble logiquement le mieux, bien que je n'ai pas lu le post d'Ultrawatts a ce sujet ... Edit: Bon, je viens de lire le topic d'ultrawatts...a priori c'est 5400Tr avec 8 Mo de cache...je ne suis pas sur qu'il existe en fait des 7200Tr pour les portables....vé voir cela... Edit2: ca existe en 7200 mais c'est cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 14 décembre 2003 Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 le disque le plus performant à ce jour est le hitachi 7K60 60 Go 7200rpm, dispo ici à 289 euros, il dispose de 8 Mo de cache... il est suivi de très près par le seagate momentus 40 Go 5400 rpm, dispo ici à 189 euros... il dispose également de 8 Mo de cache... j'ai pris le momentus car la différence de prix est clairement trop grande au vu de la petite différence de perfs... voilà un petit comparatif de perfs entre ces deux disques durs sous HD Tach 2.7 (avec la même config : P4-M 2GHz, 512 Mo PC2100, Radeon Mobility 9000) : - avec le Momentus : Random access time : 15,2 ms Read burst speed : 65,4 MO/s Read speed average: 28,5 MB/s CPU utilization : 1,1% - avec le 7K60 : Random access time : 14,5 ms Read burst speed : 74,1 MO/s Read speed average: 31,2 MB/s CPU utilization : 5,9% tu trouveras ici un comparatif de chez tom's hardware... bonne lecture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 14 décembre 2003 Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 au fait, bienvenue sur ce forum! ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 14 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 Merci pour vos conseil et votre accueil. J'aurais voulu savoir par rapport a celui la http://www.prixdunet.com/details/6755/. Bien sur le pb, c que la dispo apparemment n'est pas pour tout de suite. Mais c juste pour avoir une idée si ya une grande difference entre 8 et 16mo de cache, et si leur technologie de moteur avec fluide (au lieu de roulement) c vraiment efficace est utile. Voila (sinon, cvrai que c cher les 7200tr quand meme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 14 décembre 2003 Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 en fait les toshibas sont dispos nulle part et n'ont jamais été testés par aucun site hardware... et je me demande si ce n'est pas un mauvais signe... si tu veux mettre 200 euros dans un hdd, je crois que le momentus est tout indiqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 14 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 Bon, ben je crois que j'ai plus qu'a attendre que les sous arrivent!! J'en saurais plus dans 1h15 environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 tiens nous au courant sur les perfs :-) si tu peux faire un bench aussi, ça serait pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Joyeux Anniv en passant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlipBlop Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 bonjour ce topic tombe bien, j'ai un probleme avec mon HD de portable. Ce we, apres plantage, la led d'etat du disque dur de mon portable toshiba 3000-400 ne s'allume plus, donc blackout au demarrage... je ne sais pas trop comment verifier si le disque est foutu ou si c'est un probleme de connectique, mais bon le resultat est le meme, a savoir rien. Quelques questions (d'un noob du hardware, encore plus pour un laptop): - y a t'il un moyen 'simple' pour verifier si le DD est mort? - quelles sont les caracteristiques a prendre en compte pour le changement de DD (INterface, taille, vitesse?) afin d'en assurer la compatibilite? lien vers le detail du portable: ICI - est-ce que ca se change facilement? Questions peut-etre triviales (dsl) et etant au boulot, j'ai pas eu le temps de parcourir le forum. Si ce probleme a deja ete traite, merci de me mettre un pointeur vers le bon topic, je me debrouillerais. Pour info, si je dois changer, le Seagate momentus semble bien, mais un peu plus rapide ca m'INteresserait (je joue dessus a des jeux genre Warcraft3, ut2003 et NFSUnderground). Peut-etre dans la gamme des toshiba, je vais fouiller un peu. Merci de votre patience... PS: Bon anniversaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 15 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Tout d'abord, MERCI pour mon anniversaire Alors, pour mon dd, je viens de reflechir, j'vais surement attendre la fin de la garantie mi-janvier, donc, je vous informerai après. Pour BlipBlop, pour tester le disque dur, je pense que le plus simple est de le tester dans un autre portable ou dans un fixe avec un adaptateur 3,5/2,5". Pour le changement, c pas compliqué, normalement t'as une baie fixé avec une vis sur le coté, tu ouvres et tu tires(de temps en temps ya un curseur pour e maintenir en place, suffit de pouser ou tirer), donc rien de très compliqué.En tout cas pas plus dur qu'un fixe! Pour la compatibilité, juste un disque 2,5" epaisseur 9,5mm et ca doit rouler. Après si tu veut plus rapide que le momentus, va falloir taper dans le 7200tr et la tu grimpe a 280€ avec le hitashi qui est le seul dispo a cette vitesse (pas de nouvelles du toshiba, j'ai envoyer un mail a 1000ordi pour connaitre la dispo du 50Go7200tr en precommande). Donc, en 5400tr, le momentus a l'air un très bon choix, en version 8mo bien sur. Sinon, les jeux, chez moi ut tourne sans probleme avec mon 4200tr, mais war3 en chie au bout d'une heure, donc 5400tr et buffer 8mo, je pense que c vraiment pas mal dejà. Voilà, ici, ce termine mon premier pavé sur le forum, j'en suit tout ému Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 rien à ajouter, FilouLeHibou a tout dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlipBlop Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 pour ton explication FilouLeHibou, je vais garder ca au chaud pour plus tard. En effet, hier soir en rentrant du boulot, par depit je presse le bouton power et la miracle, ecran de boot, et tout qui va bien Je crois que je suis entrain de penetrer dans une spirale d'incomprehension vis a vis de ce portable, la derniere fois le clavier n'etait plus reconnu (pratique pour taper le mdp...). 4 reinstallations de win2k en sont venues a bout. y a t'il un exorciste dans ce forum??? (Manatane et consors s'abstenir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 16 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 Merci, ca fait plaisir de se sentir utile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 16 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 Réponse de 1000ordi pour la dispo du toshiba 50Go en 7200, ils en savent rien!!! Alors pourquoi il est dans la liste, d'ici a ce qui sorte, le hitachi aura baissé et là, on connait les perfs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.