Aller au contenu

Maj Bios


Gif62

Messages recommandés

Bonjour,

Alors en fait, mon processeur n'est pas vraiment reconnu par ma carte mére qui est une msi 945P neo 3 et mon processeur est un pentium E2160 rev L2.

Et donc a chaque démarrage du PC, il me fait 3bips.

Donc dois je faire une mise a jour du bios car sur le site de msi il dise que mon proc est supporté a partir de la version 3.7 et j'ai seulement la version 3.2 (la toute premiére => Merci Cdiscount ^^)

Si oui, comment faire car avec live update 3.83 ou live update online ca ne marche pas il n'arrive meme pas a trouver les bios qu'il doit mettre!!

Donc il y a le moyen de la disquette de démarrage mais sans lecteur disquette, impossible, donc y a t'il une solution ou pas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Asus Update tu as deux solutions.

- Télécharger le BIOS à partir d'Asus Update

ou

- Télécharger le BIOS toi-même et indiquer à Asus Update où le BIOS se trouve sur ton disque.

Tu as ce choix aussi avec Live Update ?

Sinon, 8¤ pour un lecteur de disquette interne, c'est pas cher et puis ça peut toujours servir, la preuve... (surtout si on monte des PC pour les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je peux soit ouvrir msi live update, cliquer live bios, la il me dit etes vous sur de vouloir flasher le bios, je met oui. Ensuite il cherche le modéle de ma CM puis la je clique sur recherche sur le serveur, la il cherche pendant 2s et n'affiche pas la page (en bas de IE, il met il existe des erreurs sur la pages) donc je ne sais pas pourquoi il ne veut pas!!

Sinon l'autre solution c'est de télécharger soit meme le bios mais aprés jen fais quoi?je peux le dézipper et cliquer dessus mais la il m'ouvre une fenetre Dos avec plein de truc écrit, et quand j'appuie sur une touche il la ferme!!

Mais indiquer ou est le bios sur mon disque je ne pense pas que je peux le faire a moins que mais je vois pas comment!!

Sinon est ce que je peux booter sur une clé usb ou j'ai mis le bios préalablement téléchargé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment on fais pour mettre une clef usb bootable?

Et dans le bios, il faut mettre le usb en primary boot?mais je pense que je ne peux pas car je peux mettre lecteur ou DD ou les lecteurs de cartes!!

Et sinon c'est possible de le faire avec un cd regravable? car la c'est sur qu'il peut booter sur le lecteur!!

Et quand il boot, il faut encore faire quelquechose ou il fait la mise a jour tout seul et reboot tout seul??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BIOS il faut activer l'USB Legacy Support.

Il faut après vérifier que l'USB apparaît dans les périphériques bootables.

Si c'est le cas, il faut formater la clef USB avec le système dos installé, comme pour une disquette.

Copier l'utilitaire de flach BIOS sur la clef et la ROM du BIOS.

Booter la machine sur la clef usb et flasher le BIOS.

Pour un CD ROM ? Certainement de la mème manière, ou via Nero qui peut rendre un CD bootable.

Le plus simple, acheter un floppy interne à 8 ¤, deuxième fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...