Aller au contenu

Achat PC

chris95000

Messages recommandés

Voici le pc que je voudrai monter, que en pensez vous, et pouvez vous me dire Quel boitier je pourrai mettre sachant que l'alim fait 14 cm par 15 cm sur 8.6 cm de hauteur

le pc servira pour les dernier jeux et pour la bureautik

PIECES POUR UNE TOUR DE PC 2008

PIECE MARQUE REFERENCE

Processeur INTEL Core 2 Quad Q6600 2,4Ghz

Carte mère ASUS P5W DH DELUXE

Carte graphique ASUS EN 8800 GTS HTDP 640Mo

Mémoire vive CORSAIR PC 6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 fois 2 donc 4Go

Alimenttation COOLER MASTER PC eXtreme Power RP-600-PCAP 600W

Ventirads CPU ASUS SILENT KNIGHT II

Boitier ???????????????????Que mettre???????

Merci de vos réponse

Il y a tout à changer ^^

Le QuadCore est useless (=inutile), à remplacer par un E6750.

La carte mère est trop vieille, prend une Gigabyte P35 DS3R ou DS4 si tu veux o/c assez haut.

La 8800GTS 640mo est à remplacer par la version 512mo qui vient de sortir qui est plus performante !!

Corsair n'est plus aussi réputé qu'avant, maintenant place à GSkill et Crucial qui sont pas cher et très performant. Donc GSkill HK ou HZ (pour o/c) ou Crucial Ballistix.

Alimentation à remplacer par une Corsair 520W largement suffisante.

Pour le ventirad, un Noctua NHU-12P est super mais assez cher, sinon il y a le Sigmatek qui est très bien pour le prix (me rapelle plus de la ref exacte)

Et en boitier je te conseille un SilverstonTemji si tu as le budget, sinon un P182 de chez Antec.

4 Go de ram pour system 64 Bits

e6750

CM Asus P5E

ram 2 x 1 go Transcend PC6400

8800 GT 512 Mo

boitier  Antec P182

Xigmatek Heat-Pipe Direct Touch - HDT-S1283

+1

si tu n'es pas sous un o/s en 64bits, tes 4Go ne serviront jamais. Et encore, il faut utiliser des logiciels qui utiliseront ces 4Go !

lis ça : http://www.matbe.com/articles/lire/611/ram...mings/page4.php

tu as déjà acheté des composants ou pas ? En effet, tu parles de la taille de l'alim comme si tu l'avais déjà....

pour le ventirad, choisi après avoir lu ce comparatif sinon :

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/c....html?Itemid=57

et pour comparer les deux versions des noctua, c'est ici : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11127

+ 1 pour tout ce qui a été dit, mais au risque de paraitre rabajoie c'est sur que les quad core sont pas utile dans l'état actuel des choses mais je me rappelle que tous le monde disait çà des dual core à l'époque et on sait ce qu'il en est advenu... Meme si il est clair que dans la plupart des apllications actuelles un e6750 est préférable à un q6600, il en sera peut etre pas tjs ainsi dans le futur , Est ce que dans l'optique d'une config qui dure il serait pas préférable de prendre un quad core ? qu'en pensez vous ? Je pose cette question car j'envisage d'upgrader bientot ma config alors je profite de l'occasion pour me renseigner.

Sauf qu'à l'époque des Dual Core, on avait des Pentium D. Et tout le monde sait que ces procos n'ont servi à rien. Donc bon. Pas une grosse référence.

Quand on aura besoin de 4 coeurs, il sera largement temps d'y passer. Et ces procos n'iront pas sur nos CM et seront utiles car leur archi aura changé. En gros, les quad d'aujourd'hui n'apportent rien aux jeux d'aujourd'hui et seront obsolètes quand on se servira de vrais quads.

LSP, le manchot qui préfère garder son E4400 overcloké

Sauf qu'à l'époque des Dual Core, on avait des Pentium D. Et tout le monde sait que ces procos n'ont servi à rien. Donc bon. Pas une grosse référence.

Quand on aura besoin de 4 coeurs, il sera largement temps d'y passer. Et ces procos n'iront pas sur nos CM et seront utiles car leur archi aura changé. En gros, les quad d'aujourd'hui n'apportent rien aux jeux d'aujourd'hui et seront obsolètes quand on se servira de vrais quads.

LSP, le manchot qui préfère garder son E4400 overcloké

Tout d'abord,merçi pour vos réponses

Mais alors la question à se poser serait plutot est ce que les dual core actuel seront pas encore plus largué que les quad actuels lorsque que les procs quad cores seront vraiment devenu nécessaire et qu'il y aura bien entendu de nouvelles générations de quad. Si j'insiste sur le sujet c'est parce que je compte me faire une nouvelle config et j'aimerais qu'elle dure le plus longtemps possible et je me demande si un quad core serait pas plus "durable" qu'un dual.

Bah je vais te donner mes expériences passées :

Passage d'un Pentium 166 à un AMD K6 200 MMX. La fréquence ne changeait pas des masses les perfs. Par contre, le MMX a révolutionné ma vitesse d'exécution dans Unreal (le 1 à l'époque. petite larme de nostalgie :transpi:)

Passage d'un P4 640 Hyperthreadé à un Dual Core : J'ai triplé ma vitesse d'exécution de jeux sous Linux. Une vraie merveille. Maintenant, c'est vraiment la carte graphique qui traine la patte.

Donc bon. Comme je suis certain que les futurs quad natifs seront chargés avec SSSE3 et qu'on nous sortira bien encore un ou deux jeux d'instructions, je suis confiant sur le fait qu'un quad ou un dual d'aujourd'hui dans deux ans, ce sera pareil, à la consommation et au chauffage près.

LSP, le manchot qui parle même pas de son 286 1,5MHz :love:

Bah je vais te donner mes expériences passées :

Passage d'un Pentium 166 à un AMD K6 200 MMX. La fréquence ne changeait pas des masses les perfs. Par contre, le MMX a révolutionné ma vitesse d'exécution dans Unreal (le 1 à l'époque. petite larme de nostalgie :love:)

Passage d'un P4 640 Hyperthreadé à un Dual Core : J'ai triplé ma vitesse d'exécution de jeux sous Linux. Une vraie merveille. Maintenant, c'est vraiment la carte graphique qui traine la patte.

Donc bon. Comme je suis certain que les futurs quad natifs seront chargés avec SSSE3 et qu'on nous sortira bien encore un ou deux jeux d'instructions, je suis confiant sur le fait qu'un quad ou un dual d'aujourd'hui dans deux ans, ce sera pareil, à la consommation et au chauffage près.

LSP, le manchot qui parle même pas de son 286 1,5MHz :D

Ca se tient lol, mais c'est désesespérant, quand je vois comme l'évolution des composants accélère je me dis qu'on a de moins en moins intérêt à investir dans du très haut de gamme. Sauf pour ceux qui veulent avoir une jolie config en signature... :transpi:

AH !!! Bah heureux de te l'entendre dire !! Ça fait quand même six mois que c'est mon sacerdoce :p

LSP, le manchot qui apporte la bonne parole

Lol je suis parfois long à la détente mais je l'avais déjà remarqué lorsque j'ai acheté mon x2 à un prix indécent quelques mois avant la sortie des core 2 duo moins cher et plus performant, j'ai failli crever, depuis ce jour je me suis juré de plus refaire la meme connerie, alors la vitrine technologique pour faire joli très peu pour moi ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...